Bonjour à tous !
L'arrivée par hasard d'un amateur linux
Présentation des membres

eldta Membre non connecté
-
Je suis sur Linux depuis maintenant 3 ans (depuis que j'ai un ordinateur, en fait...) et c'est ma première expérience sur Mageia. Auparavant, j'ai essayé LinuxMint puis Fedora.
En réalité, je voulais passer sur Debian, mais j'ai eu des difficultés pendant l'installation et j'ai finalement installé Mageia (et ce n'était pas mieux, mais vous m'avez brillamment aidé !) et donc me voilà !
Sinon, je ne maîtrise pas du tout linux mais j'essaie de faire de mon mieux, ce qui se traduit assez souvent par un reformatage de l'ordinateur mais je m'améliore.
Voilà,

admel Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :
-
Équipe Mageia
-
Membre d'Honneur
Voici quelques liens utiles qu'on distribue aux nouveaux arrivants (sorte de "gimick" pour celui qui donnera le premier message de bienvenu) :
- L'accueil du Wiki ;
- le Wiki MLO ;
- Au sujet du Centre de Contrôle de Mageia ;
- La Documentation officielle.
On se retrouve aussi sur IRC, noeud freenode, canal #MLO
N'hésites pas à regarder sur le forum si tu a des soucis, ils sont parfois déjà résolu. Sinon n'hésite pas ouvrir un nouveau sujet, il y a pas mal de monde assez réactif pour filer un coup de main.
Édité par admel Le 22/09/2015 à 14h43

Yann Membre non connecté
-
- Groupes :

amicalement, Yann.
Mageia 9 64 XFCE sur mon bureau et sur mon portable.
Mageia 9 64 XFCE sur mon bureau et sur mon portable.

samcook Membre non connecté
-
comme toi je débute sous mageia, après des années sur ubuntu et windows
je te souhaite la bienvenue et un forum super réactif, alors si tu as des questions je pense que tu auras toujours quelqu'un pour te répondre.
P

Adrien.D Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :

Config : PC Fixe : X470 GAMING PRO- AMD Ryzen 5 2600X - 16Go RAM - Radeon RX 560 (Pilote libre) - Gentoo Linux - GNOME Desktop - Kernel 5.10 LTS
Ancien Webmaster de MageiaLinuxOnline. Les remplaçants assurent !
Ancien Webmaster de MageiaLinuxOnline. Les remplaçants assurent !

magnux77 Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Membre d'Honneur
eldta :
Ben, déjà, tu as compris qu'une réinstallation rapide valait parfois mieux qu'une recherche incertaine, des tests foireux, etc... Bref, tu ne restes pas ensablé dnas ton problèmeSinon, je ne maîtrise pas du tout linux mais j'essaie de faire de mon mieux, ce qui se traduit assez souvent par un reformatage de l'ordinateur mais je m'améliore.
Mais quand même, comme tu t'améliores, tu peux de temps en temps, exposer le problème que tu rencontres, il se pourrait que quelqu'un puisse t'aider et que tu puisses apprendre un peu à la fois à faire autrement.
Bienvenue.
...depuis Mandrake 7
Membre de l'April - « promouvoir et défendre le Logiciel Libre»
Soutien Framasoft - « Changer le monde, un octet à la fois»
Config n°1 : cpu=AMD64x6 mem=16G SSD=64G HDD=1T OS=Mageia8-64 DE=Xfce, Config n°2 : Dell Latitude E6410 SSD=120G OS=Mageia8 DE=Xfce, Config n°3 : ThinkpadR40 SSD=32G OS=[Manjaro, Parabola, Mageia6] DE=Xfce, Config n°4 : EeePC901 SSD=20Gb, OS=[SliTaz5/Lxde, Mageia8/Xfce]
Membre de l'April - « promouvoir et défendre le Logiciel Libre»
Soutien Framasoft - « Changer le monde, un octet à la fois»
Config n°1 : cpu=AMD64x6 mem=16G SSD=64G HDD=1T OS=Mageia8-64 DE=Xfce, Config n°2 : Dell Latitude E6410 SSD=120G OS=Mageia8 DE=Xfce, Config n°3 : ThinkpadR40 SSD=32G OS=[Manjaro, Parabola, Mageia6] DE=Xfce, Config n°4 : EeePC901 SSD=20Gb, OS=[SliTaz5/Lxde, Mageia8/Xfce]

eldta Membre non connecté
-
Je vais commencer par lire les documentations de admel (enfin, une partie au moins). Et si des choses coince encore, je reviendrais vers vous.

EndUser54 Membre non connecté
-

Ordi tour
Mageia5 kde 64 bits
Mageia5 kde 64 bits

Petronov Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Membre d'Honneur

Magea 6.1 / 64 bits Plasma

teutates Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :

Toco y se gausos !
Asus P8Z68-V/GEN3 + Intel Core i2700k + RAM G-Skill 4x4Go PC 12800 + Gainward Geforce GTX 560 - 2 Go + Western Digital Velociraptor 300 Go (Mageia Cauldron / Fedora / Debian / Manjaro / Windows 10) + Seagate Barracuda 7200t/mn - 2 To - Sata 3 (data) + SSD Samsung 64 Go - Sata 3 (Mageia stable)
Asus P8Z68-V/GEN3 + Intel Core i2700k + RAM G-Skill 4x4Go PC 12800 + Gainward Geforce GTX 560 - 2 Go + Western Digital Velociraptor 300 Go (Mageia Cauldron / Fedora / Debian / Manjaro / Windows 10) + Seagate Barracuda 7200t/mn - 2 To - Sata 3 (data) + SSD Samsung 64 Go - Sata 3 (Mageia stable)
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie