Formatage cle USB [Réglé]
Formatage raté
Discussions Libres

Louinux Membre non connecté
-
Je suis arrivé à faire une clé bootable pour Mageia (8GO) mais mes ordi ne bootent pas sur les clés USB.
Je décide donc de la dédier à autre chose : sur Vista, je supprime ce qu'il y a dessus et je fais formater en FAT32, déjà ma clé est reconnue avec seulement 4MO je formate et la toujours que 4 MO sur ma clé. NTFS : Windows n'a pas pu formater...et la clé disparait de l'explorateur.
Bon je vais perdre peut être que 5€ mais bon j'aimerai m'instruire. C'est la première fois que je vois cela.
Merci
Cazalux

carte graphique : NVIDIA GeForce GTX 1060 6GB / Carte mère : Gigabyte Technology Co., Ltd. B150M-D3H-CF To be filled by O.E.M. x.x
Mageia9 Plasma

christian_fisch Membre non connecté
-
- Voir le profil du membre christian_fisch
- Groupes :
Il me semble que l'outil de mcc centre de contrôle Mageia , onglet disque locaux me tire d'affaire le plus souvent.
Sinon j'ai déjà utilisé la commande dd pour mettre un iso linux dessus, ce qui fait qu'ensuite la clef est reconnue au moins par mcc.
Christian

Ami age Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :
-
Modérateur
par exemple.
attention à bien formater la clef et pas un autre disque

___________________________________ Un petit clic pour Mageia ? =>> CLIQUEZ I C I :
.

___________________________________ Un petit clic pour Mageia ? =>> CLIQUEZ I C I :
.

-
J'introduis la clé sur mon portable avec Mageia 5 Gnome (tout à l'heure j'étais sur vista)
J'introduis la clé et là je retrouve bien ce que j'avais mis dessus 1.68 de pris (explorateur win = écran blanc et que 4mo)

CCM disques locaux, je ne vois pas la clé.
J’installe Gparted sur le portable c'est la première fois que je me sers de Gparted et voilà ce qu'il me dit

4Mo et 7.27 go non alloué.
Je voudrais retrouver une clé en 8go en FAT32 ou NTFS pour aller sur Win et Linux
comment je fais ? si vous pouviez être précis c'est ma première fois

""Je ferais : supprimer la 4Mo et formater la 7. 27 en FAT32 par exemple
ou supprimer la 4Mo et redimensionner et formater la 7.27
Moi qui n'ai pas l'habitude de partitionner, formater, redimensionner cela peut être un bon moyen de m'entrainer.
Pour ceux qui ont lu mes post vous comprenez que je suis là pour apprendre un max car j'aime cette Mageia Linux
A+
Cazalux

carte graphique : NVIDIA GeForce GTX 1060 6GB / Carte mère : Gigabyte Technology Co., Ltd. B150M-D3H-CF To be filled by O.E.M. x.x
Mageia9 Plasma

Papoteur Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Modérateur
-
Équipe Mageia
-
Administrateur
-
Forgeron
Tu as une fonction de formatage dans Isodumper. Elle devrait restaurer ta clé.
Yves

-
Je suis arrivé là , je fais quoi ? J'y connais rien entre partition primaire et partition étendue...

Isodumper à installer en console je pense (je m'en suis jamais servie). Dans les exemples je ne trouve que pour faire un clé bootable avec ...

Mageia9 Plasma

Visiteur
Visiteur
Isodumper tu peux l'installer via le ccm.

-
Auré :
Tu utilises une partition primaire en Fat 32.
Bonjour,
J'ai installé isodumper via le ccm et j'ai formaté ma clé en fat32. Reconnue sur Mageia et Windows. Très simple c'est vrai (quand on le sait)
Vive ce forum....
Édité par Louinux Le 04/09/2015 à 13h11

Mageia9 Plasma

Papoteur Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Modérateur
-
Équipe Mageia
-
Administrateur
-
Forgeron
Cazalux :
Bonjour,
Je suis arrivé là , je fais quoi ? J'y connais rien entre partition primaire et partition étendue...

...

...
Pour que tu finisses la journée moins bête, et pour d'autres qui liront le fil, il aurait fallu choisir une partition primaire et un type vfat (ou fat32, je ne sais pas ce que propose l'interface).
Les partitons étendues ont été créées pour contourner la limitation à 4 le nombre de partitions primaire dans le partitionnement MSDOS.
Avec le nouveau partitionnement de type GPT, il n'y plus de limitation du nombre et qu'un seul type de partition.
Yves

-
Je laisse le temps à d'éventuelles commentaires sur ce qu'il m'est arrivé et je passerai en résolu.
Merci
et en plus je suis moins bêtes (euhhh je crois).

Mageia9 Plasma

mseyne Membre non connecté
-
Citation :
mseyne
Bonjour, j'ai exactement le même problème, après avoir formaté ma clé usb sur laquelle se trouvait Mageia, je me suis retrouvé avec une clé de 4mega au lieu de 8giga.
Comme j'ai en même temps Mageia en panne et que je n'ai qu’accès à Windows, savez vous s'il est possible de la réparer à partir de win7 ? Est-ce qu'il existe une version d'isodumper pour windows ?
Edit : Excusez-moi de déterrer un sujet "résolu", je ne sais pas si quelqu'un va le lire du coup

Modération : sujet déplacé ici
Édité par lamontagne22_bug Le 28/09/2015 à 21h48

Adrien.D Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :
Config : PC Fixe : X470 GAMING PRO- AMD Ryzen 5 2600X - 16Go RAM - Radeon RX 560 (Pilote libre) - Gentoo Linux - GNOME Desktop - Kernel 5.10 LTS
Ancien Webmaster de MageiaLinuxOnline. Les remplaçants assurent !
Ancien Webmaster de MageiaLinuxOnline. Les remplaçants assurent !

Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie