Affichage G15 Logitech [Réglé]

Visiteur
Visiteur
Bien que chaque fois que je n'arrive pas paramétrer Magéia je fais un post sur ce forum et comme par magie la solution me parvient rapidement, c'est vraiement formidable

Aussi cette fois cela me parait moins facile, je voudrai afficher l'heure, (ou autre chose) sur l'écran de mon clavier logitech G15, il est pas de première jeunesse mais il fonctionne très bien, j'y été parvenue sous kubuntu, mais je ne me rappelle plus comment :/
J'ai quelque chose comme ça:

et:

mais je ne sais pas quoi en faire, merci pour vos lumières

Visiteur
Visiteur

Visiteur
Visiteur
http://doc.ubuntu-fr.org/clavier_logitech_g15
merci pour votre aide,

Visiteur
Visiteur

Papoteur Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Modérateur
-
Équipe Mageia
-
Administrateur
-
Forgeron
Si c'est un programme complétement autonome, çà doit aller. Par contre, s'il fait appel à des bibliothèques, celles-ci doivent être en 32 bits.
Yves

-
- Groupes :
-
Modérateur
-
Équipe Mageia
-
Administrateur
-
Forgeron
Yves

Visiteur
Visiteur
Je veux bien mettre que tu texte, mais j'avoue que je nage un peu, ça fait pas très longtemps que je suis sous Magéia.
Si ça pose un problème les miniatures hébergées, ( elles le sont sur un serveur libre ) donne moi la procédure pour les images.

J'essaye le paquet i586,

Visiteur
Visiteur

Il est possible de changer l'affichage initial du clavier (comme on peut le faire avec les touches de l'écran LCD) en créant ou en modifiant le fichier /etc/g15daemon.conf :
[Clock]
24hrFormat=On
ShowDate=On
Digital=Off
24hrFormat=On
ShowDate=On
Digital=Off
Et l'heure devrait apparaître sur l'écran du clavier.
je dois le créer ? ou j'attend un âme charitable qui utilise un G15

-
- Groupes :
-
Modérateur
-
Équipe Mageia
-
Administrateur
-
Forgeron
Yves

Visiteur
Visiteur

Si je trouve pas je vais changer de clavier, celui-ci a était fait pour jouer sous windows, (c'est quand j'étais un warrior gamer) ce qui n'est plus mon cas: du moment que les touches soient lumineuses, c'est tout ce que j'ai besoin.
je cherche encore un peu, deamon devrait demarrer au lancement de magéia.
Édité par Visiteur Le 01/09/2015 à 21h44

Visiteur
Visiteur
installé par le CCM , ça marche pas non plus

mon clic droit est plutôt spartiate, épuré...

Visiteur
Visiteur

Le clavier je vais le changer pour un modèle compatible Linux, le G15 a été crée pour Windows XP.
Par contre Il ne me propose pas de liens pour ouvrir writer libre-office, dans ce menu, mais c'est pas bien grave, sauf si t'as la solution je suis preneur.
Caché :
En tout cas je te remercie de te pencher sur mon cas
c'est très gentil à toi.

Visiteur
Visiteur
Ouvrir avec ... la suite dépend de sur quoi le clic droit est fait

Oui, c'étais pas bien compliqué, je m'en étais pas aperçu, là j'ai compris,...
et l'affichage démarre avec le MP en root. Donc il me faut le lancer en automatique et c'est gagné.
J'ai ensuite trouvé cette page:
http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=72798
Donc j'ai ouvert le fichier /etc/init.d/g15daemon avec Kwrite et je me suis apperçu qu'il est différent de celui proposé par la paged'Ubuntu:
Code BASH :
#! /bin/sh PATH=/usr/sbin:/usr/bin:/sbin:/bin DESC="Logitech G15 keyboard daemon" NAME=g15daemon DAEMON=/usr/sbin/$NAME PIDFILE=/var/run/$NAME.pid SCRIPTNAME=/etc/init.d/$NAME # Exit if the package is not installed [ -x "$DAEMON" ] || exit 0 # Read configuration variable file if it is present [ -r /etc/default/$NAME ] && . /etc/default/$NAME # Load the VERBOSE setting and other rcS variables [ -f /etc/default/rcS ] && . /etc/default/rcS # Define LSB log_* functions. # Depend on lsb-base (>= 3.0-6) to ensure that this file is present. . /lib/lsb/init-functions # # Function that starts the daemon/service # do_start() { # Return # 0 if daemon has been started # 1 if daemon was already running # 2 if daemon could not be started start-stop-daemon --start --quiet --pidfile $PIDFILE --exec $DAEMON --test > /dev/null || return 1 start-stop-daemon --start --quiet --pidfile $PIDFILE --exec $DAEMON -- $DAEMON_ARGS || return 2 # Add code here, if necessary, that waits for the process to be ready # to handle requests from services started subsequently which depend # on this one. As a last resort, sleep for some time. } # # Function that stops the daemon/service # do_stop() { # Return # 0 if daemon has been stopped # 1 if daemon was already stopped # 2 if daemon could not be stopped # other if a failure occurred start-stop-daemon --stop --quiet --retry=TERM/30/KILL/5 --pidfile $PIDFILE --name $NAME RETVAL="$?" [ "$RETVAL" = 2 ] && return 2 # Wait for children to finish too if this is a daemon that forks # and if the daemon is only ever run from this initscript. # If the above conditions are not satisfied then add some other code # that waits for the process to drop all resources that could be # needed by services started subsequently. A last resort is to # sleep for some time. start-stop-daemon --stop --quiet --oknodo --retry=0/30/KILL/5 --exec $DAEMON [ "$?" = 2 ] && return 2 # Many daemons don't delete their pidfiles when they exit. rm -f $PIDFILE return "$RETVAL" } case "$1" in start) [ "$VERBOSE" != no ] && log_daemon_msg "Starting $DESC" "$NAME" do_start case "$?" in 0|1) [ "$VERBOSE" != no ] && log_end_msg 0 ;; 2) [ "$VERBOSE" != no ] && log_end_msg 1 ;; esac ;; stop) [ "$VERBOSE" != no ] && log_daemon_msg "Stopping $DESC" "$NAME" do_stop case "$?" in 0|1) [ "$VERBOSE" != no ] && log_end_msg 0 ;; 2) [ "$VERBOSE" != no ] && log_end_msg 1 ;; esac ;; restart|force-reload) # # If the "reload" option is implemented then remove the # 'force-reload' alias # log_daemon_msg "Restarting $DESC" "$NAME" do_stop case "$?" in 0|1) do_start case "$?" in 0) log_end_msg 0 ;; 1) log_end_msg 1 ;; # Old process is still running *) log_end_msg 1 ;; # Failed to start esac ;; *) # Failed to stop log_end_msg 1 ;; esac ;; *) #echo "Usage: $SCRIPTNAME {start|stop|restart|reload|force-reload}" >&2 echo "Usage: $SCRIPTNAME {start|stop|restart|force-reload}" >&2 exit 3 ;; esac
et celui installé via le CCM:
Code BASH :
#!/bin/sh # # g15daemon: Provides access to extra keys and the LCD available on the logitech G15 keyboard # # chkconfig: 345 25 60 # description: G15Daemon allows users access to all extra keys by decoding # them and pushing them back into the kernel via the linux # UINPUT driver. This driver must be loaded before g15daemon can # be used for keyboard access. # The G15 LCD is also supported. By default, with no other # clients active, g15daemon will display a clock. Client # applications and scripts can access the LCD via a simple API. # # processname: g15daemon # pidfile: /var/run/g15daemon.pid # ### BEGIN INIT INFO # Provides: g15daemon # Required-Start: # Required-Stop: # Default-Start: 3 4 5 # Short-Description: Provides access to extra keys and the LCD available on the logitech G15 keyboard # Description: G15Daemon allows users access to all extra keys by decoding # them and pushing them back into the kernel via the linux # UINPUT driver. This driver must be loaded before g15daemon can # be used for keyboard access. # The G15 LCD is also supported. By default, with no other # clients active, g15daemon will display a clock. Client # applications and scripts can access the LCD via a simple API. ### END INIT INFO # Sanity checks. [ -x /usr/sbin/g15daemon ] || exit 0 # Source function library. . /etc/rc.d/init.d/functions RETVAL=0 start() { gprintf "Starting G15 Daemon: " daemon g15daemon RETVAL=$? echo [ $RETVAL -eq 0 ] && touch /var/lock/subsys/g15daemon } stop() { gprintf "Stopping G15 Daemon: " killproc g15daemon -TERM RETVAL=$? echo if [ $RETVAL -eq 0 ]; then rm -f /var/lock/subsys/g15daemon rm -f /var/run/g15daemon.pid fi } reload() { gprintf "Reloading G15 Daemon: " killproc g15daemon -HUP RETVAL=$? echo } # See how we were called. case "$1" in start) start ;; stop) stop ;; status) status g15daemon RETVAL=$? ;; restart) stop start ;; condrestart) if [ -f /var/lock/subsys/g15daemon ]; then stop start fi ;; reload) reload ;; *) gprintf "Usage: %s {start|stop|status|restart|condrestart|reload}n" "$0" ;; esac exit $RETVAL

-
- Groupes :
-
Modérateur
-
Équipe Mageia
-
Administrateur
-
Forgeron
Mageia utilise systemd.
http://www.linuxtricks.fr/wiki/systemd-les-commandes-essentielles
Yves

Visiteur
Visiteur

je dois mettre en place la commande:
Code BASH :
/etc/init.d/g15daemon start
en automatique, ça dois demarrer en root, sans me demander le mp, et tout fonctionnera.
le service démon du clavier est démarré automatiquement, bien que je ne connaisse pas son nom.
Code TEXT :
[root@localhost ~]# systemctl is-active g15deamon.service unknown

- Donc est-ce que je dois créer un service simple avec la méthode expliqué dans la page des services, à partir de /etc/init.d/g15daemon start ou il y a autre chose ?
il me semble qu'il me manque seulement le script de démarrage.
- quel risque y a t'il si je cré un service inutile ?
Merci pour vos réponses
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie