Disque dur secondaire -accés restraint [Réglé]

Visiteur
Visiteur
J'ai besoin d'un peu d'aide pour éviter que lorsque j'ai besoin d'acéder à mon disque dur secondaire (EXT4), le système me demande un mot de passe root. C'est pas bien méchant, j'ai l'impression que le montage n'est pas correct.
Merci à ceux qui ont la solution,

Ami age Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :
-
Modérateur
j'ai plusieurs disques
et sur les partitions windows, dophin les ouvrent direct
pour les partitions qui me servent à tester une autres distribution, en ext4 donc, dolphin me demande également le mot de passe root.
Je pencherais plutôt pour des droits à paramétrer.

___________________________________ Un petit clic pour Mageia ? =>> CLIQUEZ I C I :
.

___________________________________ Un petit clic pour Mageia ? =>> CLIQUEZ I C I :
.

m@rco123 Membre non connecté
-
- Groupes :
Lenovo 110-17acl
cg Mullins [Radeon R3 Graphics] / ssd SanDisk 250Go
Mageia 9 plasma 64b
packard ls11hr
cg intel 810 / ssd SanDisk 128Go
Mageia 9 plasma 64b
cg Mullins [Radeon R3 Graphics] / ssd SanDisk 250Go
Mageia 9 plasma 64b
packard ls11hr
cg intel 810 / ssd SanDisk 128Go
Mageia 9 plasma 64b

christian_fisch Membre non connecté
-
- Voir le profil du membre christian_fisch
- Groupes :
Il y a peut être à régler les droits des disques, mais il y a autre chose : certains répertoires ou fichiers ont des droits limités.
Un disque externe a souvent des problèmes de droits si il circule d'un appareil à l'autre.
Je donne le passe root pour le monter puis je l'ouvre en root avec konqueror ( /run/media/utilisateurs...) et je demande les propriétés ( clic droit..) et je change les droits des répertoires illisibles : droits root, mais lecture-écriture à tous.
Christian

Visiteur
Visiteur

En fait j'ai dû tout réinstaller car j'ai planté KDE suite à une mise à jour, donc j'ai choisi de monter le deuxième disque en /home.
Je sais pas si c'est la meilleure idée, j'ai 500 Go pour Linux et 900 Go pour le /home.
Il ne me demande plus de mot de passe.
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie