Erreur de périphérique: ata.2:00 failed to enable AA
Message d'erreur récurrent lors du démarrage
Système et matériels / Autres matériels et périphériques
koskhun Membre non connecté
-
Je suis un nouvel utilisateur de Mageia. Je tiens tout d'abords à remercier la communauté pour cet OS que j'apprécie beaucoup. Je l'ai installé sur mon PC de bureau et il fonctionne parfaitement (même mieux qu'avant grâce au support AMD/ATI).
J'ai donc souhaité l'installer sur mon portable Lenovo Y580. J'ai effectué plusieurs installations et je rencontre un maintenant un problème au démarrage. Le message suivant apparait:
(...) ata.2:00 failed to enable AA
(...) ata.2:00 failed to enable AA
J'étais sur Ubuntu au début, je suis ensuite passé sur Kubuntu, j'ai fais plein de test, d'installations, de désinstallations, de changements dans mes paramètres de drivers pour différentes choses (jeux, programmes de conception audio, ...). C'était un peu le bordel et j'ai tout viré pour repartir à zéro. J'ai reformaté avec gparted, passé ma table de partition en gpt, réactivé l'UEFI et refait une installation mageia. Aucun message d'erreur, tout marche parfaitement excepté ce double message d'erreur au boot.
Après quelques recherches, j'ai trouvé des mentions à ce bug ici notamment: https://bugzilla.redhat.com/show_bug.cgi?id=907193
Il pourrait s'agir d'un défaut inhérent au portable Lenovo et à son disque dur. J'ai quelques difficultés à comprendre les termes utilisés dans le "bug report" cité ci-dessus.
Mes questions sont donc les suivantes:
Cette erreur est-elle corrigible? Il me semble qu'ils se contentent de la contourner ou de la "blacklister" dans le bug report.
Est-ce que je dois m'attendre à ce que mon disque dur me lâche prochainement?
D'avance merci pour vos réponses.
Gaël
P.S: Je ne suis pas devant mon portable actuellement mais pourrai fournir des informations plus précises dès ce soir si nécessaire.
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie