Un revenant....

pcpym Membre non connecté
-
- Groupes :
Au cours des années passée, j'ai tenté sans résultat si ce n'est un écran noir, d'installer Mageaia 3 puis 4 sur mon PC. A la sortie de la 5, j'ai retenté avec la version Gnome.
Et là, nickel. Ca fonctionne, plus d'écran noir au démarrage et une excellente réactivité. J'étais inquiet en raison de ma carte mère (Asus Z97A avec un Intel i7 et 8 Go de RAM).
Je peux donc laisser tomber Ubuntu et Unity et installer certains programmes (tel FFDiaporama dont l'installation n'est pas possible sur Ubuntu 15.04 en raison d'un soucis de dépendances).
Je ne sais si je pourrais numériser le son via la carte Son intégré car toutes les distributions testé ont flanché dans ce domaine (saturation - réglage du niveau d'entrée impossible) . Le temps de rebrancher mes anciens appareils VHS, caméra 8 et je me lance dans le test. Advienne que pourra.
Sinon j'ai fait une installation sur un HP pavillon d'une amie et là encore nickel tout c'est bien passé.
Le seul soucis à été la reconnaissance de mon imprimante multifonction Samsung CLX-3300. Un tour sur le site de samsung, téléchargement des programmes Linux, un coup de sh install.sh en console et tout fonctionne. Un plaisir.
Bref bravo à toute l'équipe de Mageia.

mammig Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Membre d'Honneur
Merci pour ce retour d'expérience !
Ta persévérance a été payante. J'espère que ton matériel vidéo fonctionnera correctement et sera bien reconnu.
Tiens-nous au courant

Yann Membre non connecté
-
- Groupes :

@ Mammig, t'es pas à la plage ?
amicalement, Yann.
Mageia 9 64 XFCE sur mon bureau et sur mon portable.
Mageia 9 64 XFCE sur mon bureau et sur mon portable.

Adrien.D Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :

Config : PC Fixe : X470 GAMING PRO- AMD Ryzen 5 2600X - 16Go RAM - Radeon RX 560 (Pilote libre) - Gentoo Linux - GNOME Desktop - Kernel 5.10 LTS
Ancien Webmaster de MageiaLinuxOnline. Les remplaçants assurent !
Ancien Webmaster de MageiaLinuxOnline. Les remplaçants assurent !

pcpym Membre non connecté
-
- Groupes :
Quelques soucis sont venus gâcher les retrouvailles. En un mot gnome et Mageia ne font pas bon ménage ergonomiquement parlant. En effet je me retrouve avec des boites de dialogues très KDE et tout les signets (raccourcis) gnome vers mes disques externes n’apparaissent qu'en allant faire des clics à partir du dossier "run" du système.
De plus OpenShotVideo ou FFdiaporama crash systématiquement lors du traitement de mes fichiers vidéos. L’enregistrement via la carte son est toujours saturés et je n'arrive pas à enregistrer depuis un numériseur audio en USB. Je pense que de ce coté là, je devrais trouver une solution dans le paramétrage. En effet ce produit fonctionne très bien avec d'autre distribution...
Devant traiter quelques 5000 photos et vidéos (séjour dans un superbe pays : l'Islande) je vais retourner sous ma précédente distribution et revenir de temps en temps voir du coté de Mageia, mais pas sous KDE que je n'aime guère (j'aime le coté sobre du bureau Gnome).
A bientôt car si je n'y arrive pas je ferais appel à vos compétences.
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie