LibreOffice de Mageia et profil de Windows
Problèmes causés par l'implantation d'un profil LO 5 Windows dans Mageia
Retours d'expériences

Ysabeau Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :
-
Ambassadeur
Reprise du message précédent
Ysabeau :
Sinon, indépendamment de mes histoires de profil de LibreOffice. Il y a des choses qui me chagrinent.
2/ Les classements ne sont pas très cohérents dans cette même liste d'application (celle accessible via la barre des tâches), voire sont étonnants : le lecteur de fichier notamment pdf, odt, epub est dans la catégorie Graphisme/Plus alors que PDFSam est dans Bureautique/Plus, ça paraît asse logique de les mettre au même endroit.
2/ Les classements ne sont pas très cohérents dans cette même liste d'application (celle accessible via la barre des tâches), voire sont étonnants : le lecteur de fichier notamment pdf, odt, epub est dans la catégorie Graphisme/Plus alors que PDFSam est dans Bureautique/Plus, ça paraît asse logique de les mettre au même endroit.
À la relecture : je voulais parler d'Okular, excellent lecteur pdf et tutti quanti au demeurant.
OS préféré Mageia, environnements de bureau LXDE et XFCE, CMS préféré SPIP, suite bureautique préférée LibreOffice, logiciel de dessin préféré Inkscape.

-
- Site internet
- Groupes :
-
Ambassadeur
magnux77 :
Trêve de plaisanterie, tes questions m'étonnent vraiment parfois...
Ysabeau :
Ah ! Elle est bien bonne celle-là ! A ce que je sache LAMP n'est pas une application, c'est juste une désignation d'architecture ou de solution technique, comme on veut, une pile d'applications en serveur. Le "L" étant pour gnuLinux, comment l'ouvre-t-on ?Bien qu'ayant installé Lamp, je ne le trouve nulle part. Je ne sais donc pas comment l'ouvrir.
Trêve de plaisanterie, tes questions m'étonnent vraiment parfois...
Dans Windows, cela s'installe comme un programme et j'ai un bouton qui permet d'y accéder. Là je ne vois pas trop comment m'en servir c'est tout. Sous Mac aussi d'ailleurs. Donc là je ne vois pas comment démarrer le processus.
OS préféré Mageia, environnements de bureau LXDE et XFCE, CMS préféré SPIP, suite bureautique préférée LibreOffice, logiciel de dessin préféré Inkscape.

vouf Membre non connecté
-
- Groupes :
Ysabeau :
3/ Bien qu'ayant installé Lamp, je ne le trouve nulle part. Je ne sais donc pas comment l'ouvrir.
3/ Bien qu'ayant installé Lamp, je ne le trouve nulle part. Je ne sais donc pas comment l'ouvrir.
Linux Apache Mysql Php est réservé aux connaisseurs/développeurs. Ce n'est pas une application graphique mais un ensemble de technologies permettant d'héberger et d’exécuter des applications web.
Ysabeau :
4/ Je n'ai pas trouvé comment ajouter un programme dans la barre des tâches (je n'ai pas encore cherché partout).
4/ Je n'ai pas trouvé comment ajouter un programme dans la barre des tâches (je n'ai pas encore cherché partout).
Il y a plusieurs méthodes... Cliquer sur la pastille bureau en haut à droite, puis déverrouiller les composants graphiques.
Sélectionner l'application et la faire glisser sur le tableau de bord.
Ou clic droit sur l'application et sélectionner Ajouter au Tableau de Bord.
Puis, pour éviter de casser son bureau, cliquer sur la pastille bureau en haut à droite, puis verrouiller les composants graphiques.
Édité par vouf Le 17/08/2015 à 19h30
Mageia 9 64 bits Plasma - Asus Prime Z690-P D4 -Intel Core i5 12600 K- 32 Go Kingston Fury Renegade DDR4-3600 Mhz- Gigabyte Nvidia RTX 3060 - Go-M2 Samsung Evo 970 1Tb-SSD 512 Gb Samsung Evo 960 -SSD 512 Gb Crucial M5

-
- Site internet
- Groupes :
-
Ambassadeur
vouf :
Linux Apache Mysql Php est réservé aux connaisseurs/développeurs. Ce n'est pas une application graphique mais un ensemble de technologies permettant d'héberger et d’exécuter des applications web.
Mais encore ?
Dans Windows, j'ai un bouton qui me permet d'accéder à l'équivalent, dans Linux, je fais comment ? C'est secret défense ?
Sinon j'ai mis des raccourcis sur le bureau, mais pas pu le faire dans la barre des tâches. Je vais essayer les manipulations suggérées. Merci.
Édité par Ysabeau Le 17/08/2015 à 20h00

bal1 Membre non connecté
-
- Groupes :
Une appli peut apparaitre en plusieurs endroits.
Tu peux intervenir en root pour les modifier après copie dans ton home. Tu peux aussi créer ta structure en local et faire pointer dessus.
voir le détail freedesktop.org

Alain
Tour Dell [Intel I7 Ghz RAM 16 Go SSD 300 Go HDD 600 Go]
Mageïa 9 x86-64 bureau Xfce4

vouf Membre non connecté
-
- Groupes :
Pour plus d'information et configurer ton serveur lamp: http://www.mageialinux-online.org/wiki/installer-un-serveur-lamp-sous-mageia
Secret défense. Non. Google offre pleins de tutorials décrivant comment installer et déployer des applications sous linux. Ta demande n'est pas assez précise pour pouvoir te répondre.
Sinon, je pense que tu essayes d'appliquer des réflexes acquis sous windows qui ne sont pas reproductibles. Quelques soit le linux employé, il n'existe pas d'application graphique permettant de gérer un serveur lamp, du moins je n'en connais pas.
Maintenant, afin de respecter les règles de fonctionnement de ce forum, merci d'ouvrir un fil de discussion distinct lorsque le sujet abordé n'est pas l'objet du post initial.
Mageia 9 64 bits Plasma - Asus Prime Z690-P D4 -Intel Core i5 12600 K- 32 Go Kingston Fury Renegade DDR4-3600 Mhz- Gigabyte Nvidia RTX 3060 - Go-M2 Samsung Evo 970 1Tb-SSD 512 Gb Samsung Evo 960 -SSD 512 Gb Crucial M5
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie