Ah ce CCM

loul1933 Membre non connecté
-
- Groupes :
En Mageia5 64bits depuis 2 jours sur ma config qui a évoluée avec un SSD kingston de 120go et un hdd de 500go pour une partie des grosses data.
Jusque là tout va bien.
Cette aprem, l'idée me vient d'installer un pilote proprio pour ma Carte Nvidia (comme je le faisait sur Mageia4)et depuis, je n'ai plus la possibilité d'aller dans le CCM graphique (j'ai vu aussi le sujet dans le forum)
Ma question est : comment virer ce pilote et reinstaller celui de la distro (generique)? sans bien sur tout ré-installer
et tout ça en ligne de commande, je n'ai plus d'acces au graphique
Merci de votre aide par avance
PC de bureau: CPU AMD Ryzen 5 3400G with Radeon Vega Graphics, CM GIGABYTE B450M DS3H, CG intégrée, RAM 2X 8Go, un SSD M2 de 480Go (Mageia 8), un hdd 2To
PC portable (pour les voyages) Lenovo Thynkpad T430S d'occase avec SSD de 128Gb et un Proc I5 sauvegarde des photos sur clé usb
PC portable (pour les voyages) Lenovo Thynkpad T430S d'occase avec SSD de 128Gb et un Proc I5 sauvegarde des photos sur clé usb

-
- Groupes :
j'ai fait et en effet ça refonctionne
Mais je ne met pas en "resolu", car je n'ai pas d'explication

PC de bureau: CPU AMD Ryzen 5 3400G with Radeon Vega Graphics, CM GIGABYTE B450M DS3H, CG intégrée, RAM 2X 8Go, un SSD M2 de 480Go (Mageia 8), un hdd 2To

OPS56 Membre non connecté
-
- Groupes :
Il y a un rapport de bug ouvert sur le sujet.
https://bugs.mageia.org/show_bug.cgi?id=16396
Si l'on se déconnecte de sa session KDE pour s'y reconnecter ensuite, le MCC ne se lance plus !
Seul solution un reboot

Dell G3-15 Intel Corei7 - 16Go Ram - Nvidia GTX1660 Ti (Tri boot Mageia 9- 64 bits / Linux Mint 20 Cinamon/ Windows 10)
Core i5 760 - 8Go Ram - Nvidia Gforce 450 - (Triple boot Mageia 9-64 bits - Plasma 5 / Mint 20 Cinamon / Open Suse Tumbleweed - Plasma 5)

Papoteur Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Modérateur
-
Équipe Mageia
-
Administrateur
-
Forgeron
/usr/lib64/kde4/libexec/polkit-kde-authentication-agent-1
?
Yves

-
- Groupes :
S'il y a un rapport de bug, yaqua attendre.

et pour papoteur voici le resultat de la commande proposée:
Citation :
[root@localhost papymag5]# /usr/lib64/kde4/libexec/polkit-kde-authentication-agent-1
unnamed app(4608): KUniqueApplication: Cannot find the D-Bus session server: "Did not receive a reply. Possible causes include: the remote application did not send a reply, the message bus security policy blocked the reply, the reply timeout expired, or the network connection was broken."
unnamed app(4607): KUniqueApplication: Pipe closed unexpectedly.
[root@localhost papymag5]#
unnamed app(4608): KUniqueApplication: Cannot find the D-Bus session server: "Did not receive a reply. Possible causes include: the remote application did not send a reply, the message bus security policy blocked the reply, the reply timeout expired, or the network connection was broken."
unnamed app(4607): KUniqueApplication: Pipe closed unexpectedly.
[root@localhost papymag5]#

-
- Groupes :
-
Modérateur
-
Équipe Mageia
-
Administrateur
-
Forgeron
Yves

dantou Membre non connecté
-
- Groupes :
J'ai la même réponse.
Caché :
# /usr/lib64/kde4/libexec/polkit-kde-authentication-agent-1
unnamed app(28418): KUniqueApplication: Cannot find the D-Bus session server: "Did not receive a reply. Possible causes include: the remote application did not send a reply, the message bus security policy blocked the reply, the reply timeout expired, or the network connection was broken."
unnamed app(28417): KUniqueApplication: Pipe closed unexpectedly.
unnamed app(28418): KUniqueApplication: Cannot find the D-Bus session server: "Did not receive a reply. Possible causes include: the remote application did not send a reply, the message bus security policy blocked the reply, the reply timeout expired, or the network connection was broken."
unnamed app(28417): KUniqueApplication: Pipe closed unexpectedly.
Attendons.
Portable : ASUS Vivobook 15 Pro OLED - 16 G° RAM - SSD Crucial MX500 1 T° - Dual-boot W 10 / Mageia 9 64 bits
PC : be Quiet ! Silent Base 600 - Intel Core I5 12400 - Vent.: be quiet! Shadow Rock 3 + be quiet! LGA1700 mounting-kit - CM: Asus ROG Strix B660-F Gaming WIFI - RAM : Crucial 16GB DDR5-4800 CL40 - SSD: Crucial P5 500GB SSD M.2 2280 PCIe NVMe HDD: Western Digital WD Red Plus 3.5" 4To Série ATA - Alim : be quiet! Pure Power 11 FM 750W - Souris: Logitech MX Anywhere 3. Dual-boot W 10 / Mageia 9 - 64 bits
NAS : Synology DS 215J - DSM 5.2 - WD Red 3.5" 8 T° Série ATA
KDE - Digikam
PC : be Quiet ! Silent Base 600 - Intel Core I5 12400 - Vent.: be quiet! Shadow Rock 3 + be quiet! LGA1700 mounting-kit - CM: Asus ROG Strix B660-F Gaming WIFI - RAM : Crucial 16GB DDR5-4800 CL40 - SSD: Crucial P5 500GB SSD M.2 2280 PCIe NVMe HDD: Western Digital WD Red Plus 3.5" 4To Série ATA - Alim : be quiet! Pure Power 11 FM 750W - Souris: Logitech MX Anywhere 3. Dual-boot W 10 / Mageia 9 - 64 bits
NAS : Synology DS 215J - DSM 5.2 - WD Red 3.5" 8 T° Série ATA
KDE - Digikam

-
- Groupes :
-
Modérateur
-
Équipe Mageia
-
Administrateur
-
Forgeron
Code BASH :
urpmi --downgrade polkit-0.112
Yves

clicere83 Membre non connecté
-
- Groupes :
J'ai vérifié la version de polkit sous mageia4.1, c'est la verson 0.113 qui est active et pas de problème avec le CCM sous mageia 4.1, pour moi le problème est ailleurs.
Je pense que c'est lié aux dernières mises à jour de mageia5, car depuis j'ai des problèmes dès le gestionnaire de connexion, à savoir : sélection de l'utilisateur, saisi du mot de passe et rejet de la connexion, en fait le clavier reste en version "US" pour tous les utilisateurs d'où les erreurs de saisi sur les mots de passe des utilisateurs.
Autre problème, impossible de redémarrer l'ordinateur via le menu "Mageia : quitter", en sélectionnant "redémarrer" il y a juste une fermeture de session, pas de reboot, à la seconde tentative, le PC reboot.
L'accès au menu "mageia" est long, idem pour les autres applications, temps de démarrage très long, le disque dur est en accès permanent d'où les ralentissements.
Bref, beaucoup d'anomalie, sur certains post il est dit qu'il y a un soucis avec Dbus, comme à l'époque du Mageia 4.0, le service Dbus générait des erreurs et des anomalies. En passant à mageia 4.1, plus de soucis avec le service Dbus.

clicere83 Membre non connecté
-
- Groupes :
J'ouvre un nouveau topic, il y a un soucis de configuration du clavier après l'installation.
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie