L'EFF sort la version 1 de son outil pour bloquer ceux qui vous pistent : Privacy Badger

vouf Membre non connecté
-
- Groupes :
L'EFF (Electronic Frontier Edition), organisation non lucrative basée aux Etats Unis ayant pour objectif la défense de la vie privée et de la liberté d'expression, vient d'éditer un greffon pour Mozilla Firefox et Google Chrome visant à détecter et bloquer ceux qui vous pistent. L'outil se veut une solution unique là où il faut parfois multiplier les outils (association de adblock + ghostery ou ublock orgin + noscript).
Le greffon Privacy Badger de l'EFF laisse par défaut passer les publicité des annonceurs. Mais, si cet outil détecte qu'on vous piste un peu plus tard lorsque vous naviguez sur d'autres sites, alors il bloque l'annonceur si vous avez activer le Do Not Track. Il faut donc laisser un temps d'apprentissage à l'outil. La solution se veut donc à mon sens moins brutale que des outils comme noscript/ublock origin car elle vise à encourager les bonnes pratiques chez les annonceurs.
Notez qu'à ce jour, le module n'est pas présent dans la base des modules complémentaires de firefox. Il faut aller sur le site de l'EFF pour procéder à son installation ce qui est à mon sens un frein à son adoption. De plus, je n'ai pas réussi à le déployer sur le firefox de mon androïd. Nous espérons que ces petits désagréments seront corrigés prochainement.
Je teste cet outil depuis peu. On verra s'ils pourra supplanter mes bloqueurs de pubs habituels.
Infos complémentaires
Mageia 9 64 bits Plasma - Asus Prime Z690-P D4 -Intel Core i5 12600 K- 32 Go Kingston Fury Renegade DDR4-3600 Mhz- Gigabyte Nvidia RTX 3060 - Go-M2 Samsung Evo 970 1Tb-SSD 512 Gb Samsung Evo 960 -SSD 512 Gb Crucial M5

magnux77 Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Membre d'Honneur
Mais un petit commentaire en bémol concernant cette phrase :
vouf :
Personnellement, je considère que la publicité est déjà une mauvaise pratique et que je n'ai aucune envie d'apprendre les bonnes pratiques aux publicitaires.
elle vise à encourager les bonnes pratiques chez les annonceurs
Édité par magnux77 Le 09/08/2015 à 10h53
...depuis Mandrake 7
Membre de l'April - « promouvoir et défendre le Logiciel Libre»
Soutien Framasoft - « Changer le monde, un octet à la fois»
Config n°1 : cpu=AMD64x6 mem=16G SSD=64G HDD=1T OS=Mageia8-64 DE=Xfce, Config n°2 : Dell Latitude E6410 SSD=120G OS=Mageia8 DE=Xfce, Config n°3 : ThinkpadR40 SSD=32G OS=[Manjaro, Parabola, Mageia6] DE=Xfce, Config n°4 : EeePC901 SSD=20Gb, OS=[SliTaz5/Lxde, Mageia8/Xfce]
Membre de l'April - « promouvoir et défendre le Logiciel Libre»
Soutien Framasoft - « Changer le monde, un octet à la fois»
Config n°1 : cpu=AMD64x6 mem=16G SSD=64G HDD=1T OS=Mageia8-64 DE=Xfce, Config n°2 : Dell Latitude E6410 SSD=120G OS=Mageia8 DE=Xfce, Config n°3 : ThinkpadR40 SSD=32G OS=[Manjaro, Parabola, Mageia6] DE=Xfce, Config n°4 : EeePC901 SSD=20Gb, OS=[SliTaz5/Lxde, Mageia8/Xfce]

admel Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :
-
Équipe Mageia
-
Membre d'Honneur
Bonjour à tous,
Petit déterrage de sujet mais je m'interroge sur la multiplicité des applications de ce style.
Firefox propose l'option « Do Not Track », il suffit de l'activer dans les préférences > Vie privée. À ça nous ajoutons Ghostery, HTTPSEverywhere, un bloqueur de publicité et enfin Privacy Badger.
Ça commence à faire beaucoup de modules qui fonctionnent en parallèle qui proposent plus ou moins le même service. Et pourquoi Privacy Badger serait mieux que l'option DNT de Firefox ? Est-ce utile d'activer ces deux services ?
J'ai le sentiment que plusieurs modules naissent là ou un simple paramétrage du navigateur internet peut être suffisant. Non ?
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie