simple scan noms fichiers avec accents [Réglé]

kkwet38 Membre non connecté
-
Reprise du message précédent
Bonjour à tousen réponse à Sylvainsjc :
Le chemin pour l'enregistrement est :
/home/kkwet38/Images
Quant au nom du fichier, c'est Simple-scan qui le choisit :
Document numérisé.jpg
Mageia 5, KDE

Papoteur Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Modérateur
-
Équipe Mageia
-
Administrateur
-
Forgeron
J'ai réduit la pénibilité en changeant le nom proposé par défaut (dans le fichier des traductions), mais à chaque fois que je glisse un "é" dans le nom du fichier, je suis rattrapé par le problème.
Yves

-
- Groupes :
-
Modérateur
-
Équipe Mageia
-
Administrateur
-
Forgeron
J'ai testé avec une session xguest, en donnant des droits de groupe lp, lpadmin et scanner.
C'est le même comportement.
Je pense donc qu'il y a l'installation d'une autre application qui interfère avec simplescan.
Yves

marc-andré Membre non connecté
-
- Groupes :
Installer un scanner semble être un vrai casse-tête qui mériterait une synthèse.
Pour l'instant contentons nous de "simplescan" qui marche bien dès l'installation du scanner via le CCM.
Le seul bug gênant c'est le nom de fichier par défaut avec accent, qu'il est impossible d'effacer avec le clavier ( il bloque à chaque frappe ! ) donc la seule issue c'est avec la souris : sélectionner, puis clic droit et couper !!!!!
Bon ça serait cool ici d'indiquer le nom de ce fichier de traduction et la manière de le modifier pour pouvoir utiliser simplescan normalement.
Et je m'en contenterais vu l'usage modeste que j'ai du scanner.
Pour infos, il semble y avoir sane et xsane installé par défaut ( je ne me souviens pas de l'avoir installé )
Il ne fait rien car il ne reconnait pas le scanner et pas moyen de comprendre comment ça marche ( grosse usine à gaz )
Ensuite je suis allé voir du côté de KDE et j'ai installé "Skanlite-1.1-3.mag5.x86_64"
Lui il reconnait le scanner quelque chose se passe mais l'image est inutilisable, complètement hachurée et partielle et je n'ai pas réussi à régler le problème.
Donc, simplescan est le seul qui marche du premier coup, l'image est correcte, sauf ce bug du nom de fichier facile à résoudre.
Encore faut-il savoir comment ?
Merci de vos réponses
HP ProDesk ;
Mageia8 Gnome
Liberté et sécurité sont les arguments classiques pour LINUX. En prime il y a aussi la dignité et la confiance ressentie depuis que je suis sous Mageia
Mageia8 Gnome
Liberté et sécurité sont les arguments classiques pour LINUX. En prime il y a aussi la dignité et la confiance ressentie depuis que je suis sous Mageia

-
- Groupes :
-
Modérateur
-
Équipe Mageia
-
Administrateur
-
Forgeron
Pour modifier le nom, il faut récupérer le fichier po/fr.po de la version 3.20.0 de simple-scan.
https://launchpad.net/simple-scan/3.20/3.20.0/+download/simple-scan-3.20.0.tar.xz
Installer python-translate
Modifier le fichier fr.po pour remplacer "Document numérisé.pdf" par autre chose sans accent.
Exécuter
Code BASH :
pocompile fr.po fr.mo
En administrateur, copier fr.mo dans /usr/share/locale/fr/LC_MESSAGES/simple-scan.mo
Yves

marc-andré Membre non connecté
-
- Groupes :
Je n'aurais jamais trouvé ça tout seul. Je pense que je ne serais pas le seul à en profiter, car ce n'est pas si simple.
C'est bien noté et je me lancerais quand j'aurai assez de temps pour bien comprendre ce qui se passe.
Merci à Papoteur
HP ProDesk ;
Mageia8 Gnome
Mageia8 Gnome

-
- Groupes :
-
Modérateur
-
Équipe Mageia
-
Administrateur
-
Forgeron
Cà va me servir aussi d'aide mémoire

Yves

-
- Groupes :
-
Modérateur
-
Équipe Mageia
-
Administrateur
-
Forgeron
Voici une solution de contournement bien plus performante.
Renommer ou supprimer le fichier ~/.config/gtk-2.0/gtkfilechooser.ini
J'avais ce contenu :
[Filechooser Settings]
LocationMode=path-bar
ShowHidden=true
ShowSizeColumn=true
GeometryX=2394
GeometryY=170
GeometryWidth=972
GeometryHeight=720
SortColumn=name
SortOrder=ascending
StartupMode=recent
LocationMode=path-bar
ShowHidden=true
ShowSizeColumn=true
GeometryX=2394
GeometryY=170
GeometryWidth=972
GeometryHeight=720
SortColumn=name
SortOrder=ascending
StartupMode=recent
Je ne sais pas à quoi correspondent ces paramètres. Ce qui est surprenant, c'est que simple-scan semble utiliser du GTK+3.
Yves
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie