drakconf (mcc) ne se lance pas à partir de son icône sous xfce.
Même chose pour net-applet.
Système et matériels / Installation et configuration

xuo Membre non connecté
-
- Groupes :
J'ai un bug assez agaçant dans xfce qui ressemble à ce post (https://forums.mageia.org/en/viewtopic.php?f=15&t=6083) mais que je n'ai pas pu régler pour le moment.
Je n'arrive pas à lancer drakconf à partir de son icône, ni mga-applet. Si je lance drankconf en ligne de commande en étant root, il n'y a pas de problème, si je le fait en étant un utilisateur lambda, j'ai :
/home/xuo 33 # drakconf
==== AUTHENTICATING FOR org.mageia.drakconf.pkexec.run ===
Authentication is required to run Mageia Control Center GUI
Authenticating as: root
Password:
polkit-agent-helper-1: error response to PolicyKit daemon: GDBus.Error:org.freedesktop.PolicyKit1.Error.Failed: No session for cookie
==== AUTHENTICATION FAILED ===
Error executing command as another user: Not authorized
This incident has been reported.
Je peux ajouter "lancer depuis un terminal" en modifiant les propriétés de l'icône mais je n'ai que la fenêtre qui me demande de rentrer le mot de passe root qui s'affiche mais rien de plus. Elle se ferma avant de pouvoir voir un message d'erreur (je pense que ce serait le même que plus haut).
Du coup, je suis obligé de faire les mises à jour à la main en ligne de commande après mettre connecté en root, et je dois faire la même chose pour avoir accès au mcc.
Une idée pour régler ce problème ?
Merci.
Xuo.

magnux77 Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Membre d'Honneur
Visiblement d'après les messages d'erreur ça tourne autour du Policy Kit.
A ta place j'essaierais une déisntallation-réinstallation de drakconf en vue d'obtenir une configuration correcte du Policy Kit. En console root :
Code BASH :
urpme drakconf urpmi drakconf
Sans garantie....
Édité par magnux77 Le 01/08/2015 à 17h53
...depuis Mandrake 7
Membre de l'April - « promouvoir et défendre le Logiciel Libre»
Soutien Framasoft - « Changer le monde, un octet à la fois»
Config n°1 : cpu=AMD64x6 mem=16G SSD=64G HDD=1T OS=Mageia8-64 DE=Xfce, Config n°2 : Dell Latitude E6410 SSD=120G OS=Mageia8 DE=Xfce, Config n°3 : ThinkpadR40 SSD=32G OS=[Manjaro, Parabola, Mageia6] DE=Xfce, Config n°4 : EeePC901 SSD=20Gb, OS=[SliTaz5/Lxde, Mageia8/Xfce]
Membre de l'April - « promouvoir et défendre le Logiciel Libre»
Soutien Framasoft - « Changer le monde, un octet à la fois»
Config n°1 : cpu=AMD64x6 mem=16G SSD=64G HDD=1T OS=Mageia8-64 DE=Xfce, Config n°2 : Dell Latitude E6410 SSD=120G OS=Mageia8 DE=Xfce, Config n°3 : ThinkpadR40 SSD=32G OS=[Manjaro, Parabola, Mageia6] DE=Xfce, Config n°4 : EeePC901 SSD=20Gb, OS=[SliTaz5/Lxde, Mageia8/Xfce]

Papoteur Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Modérateur
-
Équipe Mageia
-
Administrateur
-
Forgeron
Un redémarrage ?
Yves

bellete Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :
J'ai le même problème, sauf que je suis sur KDE, le problème est aléatoire, je cherche mais je ne trouve pas la cause, seul un redémarrage du pc résout le problème, mais il peut revenir le lendemain!!
Bon dimanche.
Boitier Antec P100 | Alimentation modulaire Cooler Master MWE Gold 650 Full Modular | Carte mère MSI B450 Tomawak | Processeur AMD Ryzen 5 1600X | Ventirad Cooler Master Hyper 212 Black Edition | Mémoire Corsair - Vengeance LPX Series DDR4 Low Profile 2 x 4 Go 2666 MHz CAS 16 | Carte graphique Asus Getforce GT 730.
SSD Western Digital - Green - 240 Go - Mageia 8 (64 bits) - Bureau Plasma - Pilote nouveau
SSD Crucial BX500 240 Go - Mageia 9 (64 bits) - Bureau Plasma - Pilote nouveau
SSD Western Digital - Green - 240 Go- Virtualbox
1 disque Seagate - BarraCuda - 2 To: données
1 disque Western Digital - Blue - 1 To : données
SSD Western Digital - Green - 240 Go - Mageia 8 (64 bits) - Bureau Plasma - Pilote nouveau
SSD Crucial BX500 240 Go - Mageia 9 (64 bits) - Bureau Plasma - Pilote nouveau
SSD Western Digital - Green - 240 Go- Virtualbox
1 disque Seagate - BarraCuda - 2 To: données
1 disque Western Digital - Blue - 1 To : données

xuo Membre non connecté
-
- Groupes :
Je suis en train de ré-installer drakconf, comme suggéré par magnux77.
Au début, urpmi demande :
Afin de satisfaire les dépendances de « pinentry-gui », un des paquetages suivants est nécessaire :
1- pinentry-gtk2-0.8.3-4.mga5.i586 : GTK+ interface of pinentry (à installer)
2- pinentry-qt4-0.8.3-4.mga5.i586 : QT4 interface of pinentry (à installer)
J'ai choisi 2 alors que je crois j'avais sélectionné 1 la 1ère fois.
Je vais voir s'il y a du mieux. Au début, le problème était aléatoire, mais maintenant c'est permanent.
Xuo.

xuo Membre non connecté
-
- Groupes :
Non, ça ne marche pas mieux. Je vais voir si je peux trouver des infos à partir du message d'erreur. Mais comme je n'ai Internet que lorsque je vais à l'office du Tourisme, ça risque d'être long.
Xuo.

marsoupilami Membre non connecté
-
Même problème sous KDE avec une installation toute fraiche de mga5.
Reproductible car deux installations (sur le même PC) et deux fois le même comportement.
En revanche j'ai des news sur l'élément déclencheur: tout est OK à la première session graphique. Le problème apparait après une déconnexion et une reconnexion à une nouvelle session graphique avec le même utilisateur. Je n'ai pas essayé dans le cas de plusieurs sessions simultanées ou du changement d'utilisateur.
J'ai également des problèmes avec drakconf à la sortie de veille mais ça, ce sera l'objet d'un autre post.
Y-a-t-il à votre connaissance un bug ouvert ou faut-il en ouvrir un. (j'ai fait quelque recherches mais n'ai rien trouvé de similaire).
Pour un modérateur: ne faudrait-il pas déplacer ce post dans un autre forum, "installation et configuration" par exemple?
A+

Adrien.D Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :
Config : PC Fixe : X470 GAMING PRO- AMD Ryzen 5 2600X - 16Go RAM - Radeon RX 560 (Pilote libre) - Gentoo Linux - GNOME Desktop - Kernel 5.10 LTS
Ancien Webmaster de MageiaLinuxOnline. Les remplaçants assurent !
Ancien Webmaster de MageiaLinuxOnline. Les remplaçants assurent !

marsoupilami Membre non connecté
-
Sujet en doublon du post suivant: http://www.mageialinux-online.org/forum/topic-20755+ah-ce-ccm.php
Il y a un bug d'ouvert qui correspond bien au problème: https://bugs.mageia.org/show_bug.cgi?id=16396
Je propose de clore ce sujet et de poursuivre les contributions sur l'autre post.
A+
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie