LSB et installation multifonction EPSON

Garlinux Membre non connecté
-
- Groupes :
Je souhaite installer les drivers de ma multifonction EPSON WF-2650 sous Mageia 5 que l'on trouve ici :
http://download.ebz.epson.net/dsc/du/02/DriverDownloadInfo.do?LG2=EN&CN2=&DSCMI=38904&DSCCHK=524aeb12b63b6cc7843b5144c09321f9f8c3ac96
Or, il est demandé auparavant d'installer LSB :
[Notice]
In order to install these drivers, you need to install LSB package (version 3.2 or later) beforehand.
Ubunbu:
# apt-get install lsb
Fedora:
# yum install lsb
OpenSUSE
# yast --install lsb
Quelle est la commande à taper dans Mageia pour installer lsb ?
Merci.

Adrien.D Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :
je dirais
Code BASH :
urpmi lsb-release lsb-core-lib
![:]](/images/smileys/8.gif)
Config : PC Fixe : X470 GAMING PRO- AMD Ryzen 5 2600X - 16Go RAM - Radeon RX 560 (Pilote libre) - Gentoo Linux - GNOME Desktop - Kernel 5.10 LTS
Ancien Webmaster de MageiaLinuxOnline. Les remplaçants assurent !
Ancien Webmaster de MageiaLinuxOnline. Les remplaçants assurent !

-
- Groupes :
Sur le site d'Epson, concernant ma multifonction WF-2650 j'ai ces applications :
Printer Driver ESC/P-R Driver (generic driver)
Printer Driver Epson Printer Utility
Scanner Driver network plugin package
Scanner Driver core package&data package
Les deux premiers ne font pas double emploi ?

vouf Membre non connecté
-
- Groupes :
Printer Driver Epson Printer Utility est inutile. Ci dessous je t'indique ma procédure pour une epson XP-510 connectée en wifi
Citation :
a) Installer via un rpm --update ou urpmi le package iscan-data-1.36.0-1.noarch.rpm
b ) Installer via un rpm --update ou urpmi le package iscan-2.30.1-1.usb0.1.ltdl7.x86_64.rpm (pour une 64 bits, pour le 32 bits prendre le i386)
Installer network plugin package
c) Installer via un rpm --update ou urpmi iscan-network-nt-1.1.1-1.x86_64.rpm (pour une 64 bits, pour le 32 bits prendre le i386)
d) Il faut éditer le fichier /etc/sane.d/epkowa.conf et ligne suivante
- Commenter avec un # les lignes scsi et usb
- Ajouter la la ligne suivante
net 192.168.1.6 1865
Bien entendu, il faut adapter l'adresse ip et mettre celle de l'imprimante.
Remarque : si lors de l'installation du package un message d'avertissement demande de désinstaller un paquet parce qu'il y a confilt il faut accepter.
Quand cela est fait, pour scanner on lance dans un terminal/konsole la commande iscan. iscan est le logiciel epson pour scanner. Tu noteras qu'on peut également scanner directement via gimp: menu "Ficher" puis sous Menu "Créer" puis choisir "Scanning (iscan). Via cette action, iscan se lance. De plus, tu peux toujours scanner via xsane.
Pour la partie imprimante, il faut installer le rpm ESC/P-R Driver (generic driver) via le package epson-inkjet-printer-escpr-1.4.5-1lsb3.2.x86_64.rpm pour une 64 bits, pour le 32 bits prendre le i386)
b ) Installer via un rpm --update ou urpmi le package iscan-2.30.1-1.usb0.1.ltdl7.x86_64.rpm (pour une 64 bits, pour le 32 bits prendre le i386)
Installer network plugin package
c) Installer via un rpm --update ou urpmi iscan-network-nt-1.1.1-1.x86_64.rpm (pour une 64 bits, pour le 32 bits prendre le i386)
d) Il faut éditer le fichier /etc/sane.d/epkowa.conf et ligne suivante
- Commenter avec un # les lignes scsi et usb
- Ajouter la la ligne suivante
net 192.168.1.6 1865
Bien entendu, il faut adapter l'adresse ip et mettre celle de l'imprimante.
Remarque : si lors de l'installation du package un message d'avertissement demande de désinstaller un paquet parce qu'il y a confilt il faut accepter.
Quand cela est fait, pour scanner on lance dans un terminal/konsole la commande iscan. iscan est le logiciel epson pour scanner. Tu noteras qu'on peut également scanner directement via gimp: menu "Ficher" puis sous Menu "Créer" puis choisir "Scanning (iscan). Via cette action, iscan se lance. De plus, tu peux toujours scanner via xsane.
Pour la partie imprimante, il faut installer le rpm ESC/P-R Driver (generic driver) via le package epson-inkjet-printer-escpr-1.4.5-1lsb3.2.x86_64.rpm pour une 64 bits, pour le 32 bits prendre le i386)
Mageia 9 64 bits Plasma - Asus Prime Z690-P D4 -Intel Core i5 12600 K- 32 Go Kingston Fury Renegade DDR4-3600 Mhz- Gigabyte Nvidia RTX 3060 - Go-M2 Samsung Evo 970 1Tb-SSD 512 Gb Samsung Evo 960 -SSD 512 Gb Crucial M5

-
- Groupes :
Adrien.D :
Salut,
je dirais
je dirais
Code BASH :
urpmi lsb-release lsb-core-lib
[nathdav@localhost ~]$ urpmi lsb-release lsb-core-lib