Mageia5 dual boot windows8 [Réglé]
Installation sur Acer Aspire E11
Système et matériels / Installation et configuration

chalandp Membre non connecté
-
Sur les 4 OS seul Ubuntu s'est chargé et s'est connecté au premier reboot. Les autres je ni suis pas parvenu.
J'ai installé Ubuntu d'après les indications du blog suivant"http://blog.dataparksearch.org/562"A la fin de l'installation j'ai enlevé la clef USB et j'ai rebooté sur Windows .De windows , j'ai lancé la commande suivante bcdedit /set "{bootmgr}" path EFIubuntugrubx64.efi.J'ai fermé windows et en rallumant l'ordinateur j'ai eu le choix entre ubuntu et windows en second.
J'ai ouvert l'ordinateur avec clef usb mageia5 live afin de copier le fichier efi du fichier boot ubuntu et de le conserver sur une clef usb.J'ai refermé l'ordinateur et j'ai nstallé Mageia5 avec clef Mageia5 usb classique et à la fin de l'installation j'ai fermé l'ordinateur et réouvert sur clef mageia5 usb live.afin de copier le fichier efi de ubuntu sur le boot de Mageia5.J'ai arrêté l'ordinateur qui a redémarrer sur windows.
De windows je lance la même commande que celle ci-dessus et je reboote l'ordinateur.Cette fois l'ordinateur affiche la page de démarrage de Mageia5 avec Mageia5 en premier et Windows en second. Le problème est enfin réglé pour moi.
pc
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie