ID utilisateur et groupe [Réglé]

courlemonde Membre non connecté
-
je suis passé a Mageia 5 (réinstallation complète) ,et en reconnectant mon disque dur externe j'ai un problème d'accès à mes fichiers sur ce disque .Mon ID (utilisateur et groupe)sur la nouvelle installation est 1000 et sur les droits des fichiers du disque externe j'ai 500(utilisateur et groupe) .
j'
si je tape 1000 le système me dit que ça n'existe pas(d’ailleurs sur les fichiers de la nouvelle installe j'ai le nom d'utilisateur et de groupe de noter et pas de numeros
comment rectifier tous les utilisateurs du DD externe (j'ai 3 partitions)
merci d'avance
Dans une console, en root, tapes cette commande (en supposant que ton user soit "courlemonde"):
chown -R -c courlemonde:courlemonde /chemin/vers/ton/disque
joel

Papoteur Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Modérateur
-
Équipe Mageia
-
Administrateur
-
Forgeron
chown 1000:1000 -R /ton/repertoire
le -R est pour "récursif", c'est à dire que la commande s'applique à toute l'arborescence. Tu rends ainsi ton ouvel utilisateur le propriétaire du répertoire.
courlemonde :
si je tape 1000 le système me dit que ça n'existe pas(d’ailleurs sur les fichiers de la nouvelle installe j'ai le nom d'utilisateur et de groupe de noter et pas de numeros
merci d'avance
merci d'avance
Je ne comprends pas ce que veux dire "taper 1000".
Yves

courlemonde Membre non connecté
-
j'ai utilisé la commande d' Yves et je peux accéder à mes dossiers
par contre dans les propriétés(droits d'accés) des dossiers j'ai mon prénom qui est noté
et non pas utilisateur:1000
groupe:1000 alors que j'ai bien taper"chown 1000:1000"
mais c'est bon ça fonctionne

magnux77 Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Membre d'Honneur
Fouille le CCM / Système / Utilisateurs et groupes. Examine les groupes et essaie de retrouver le groupe qui allait bien. Tu pourras refaire ce qu'indiquait joel
chown -R -c courlemonde:le_nom_du_groupe_qui_va_bien /chemin/vers/ton/disque
...depuis Mandrake 7
Membre de l'April - « promouvoir et défendre le Logiciel Libre»
Soutien Framasoft - « Changer le monde, un octet à la fois»
Config n°1 : cpu=AMD64x6 mem=16G SSD=64G HDD=1T OS=Mageia8-64 DE=Xfce, Config n°2 : Dell Latitude E6410 SSD=120G OS=Mageia8 DE=Xfce, Config n°3 : ThinkpadR40 SSD=32G OS=[Manjaro, Parabola, Mageia6] DE=Xfce, Config n°4 : EeePC901 SSD=20Gb, OS=[SliTaz5/Lxde, Mageia8/Xfce]
Membre de l'April - « promouvoir et défendre le Logiciel Libre»
Soutien Framasoft - « Changer le monde, un octet à la fois»
Config n°1 : cpu=AMD64x6 mem=16G SSD=64G HDD=1T OS=Mageia8-64 DE=Xfce, Config n°2 : Dell Latitude E6410 SSD=120G OS=Mageia8 DE=Xfce, Config n°3 : ThinkpadR40 SSD=32G OS=[Manjaro, Parabola, Mageia6] DE=Xfce, Config n°4 : EeePC901 SSD=20Gb, OS=[SliTaz5/Lxde, Mageia8/Xfce]
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie