Importation des données Windows

Papoteur Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Modérateur
-
Équipe Mageia
-
Administrateur
-
Forgeron
Les outils de Mageia disposent d'une fonction d'importation de données depuis Windows.
La commande est transfugdrake.
Elle fonctionnait encore avec Windows XP.
Quelqu'un l'a-t-il utilisée récemment. J'aimerais un retour sur ce qui marche et ce qui ne marcherait pas.
Je sais qu'elle ne marche pas avec Win8 en 64 bits.
Yves

lebarhon Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Équipe Mageia
-
Membre d'Honneur
As tu vu cette réponse que m'a faite Yuri ?
transfugdrake libraries work with Windows XP and prior systems only. In
Vista and later systems the catalog structure was changed ("Documents and
Settings" -> "Users") making transfugdrake useless.
Best regards,
Yuri
CM Asus Z77-A+i5-2500K+GeForceGT520+RAM8Go
SSD Crucial M4+SSD Samsung EVO
Mageia 6 64 bits
Mageia 6 64 bits

lebarhon Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Équipe Mageia
-
Membre d'Honneur
CM Asus Z77-A+i5-2500K+GeForceGT520+RAM8Go
Mageia 6 64 bits
Mageia 6 64 bits

-
- Groupes :
-
Modérateur
-
Équipe Mageia
-
Administrateur
-
Forgeron
C'est là-dessus que je suis allé voir plus loin. L'outil utilise un programme "migration assistant" d'Ubuntu, je crois, qui s'occupe de trouver les répertoires et utilisateurs. Il se peut qu'ils aient été mis à jour depuis que Yuri avait fait l'essai. De mon côté, les commandes exécutées dans un terminal m'ont bien renvoyé l'utilisateur et ses répertoires.
les commandes sont :
ma-search-users
ma-search-items
ma-import
Je n'ai pas poussé le test plus loin parce que n'ai rien dans la session Windows et que je n'ai pas envie de "polluer" mon espace de travail.
J'ai repéré un blocage si le Windows est 64 bits et ai trouvé un moyen de le contourner pour passer à la suite.
Yves
Yves

seb95 Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :
Citation :
Si Update Manager bénéficie d'un nouveau look aux nouveautés encore floues, Migration Assistant s'en va au placard. Cet assistant de migration pour les documents et paramètres à l'usage des migrants venant d'autres OS est source d'une pléthore de rapports de bogues. L'équipe de l'installeur Ubuntu juge qu'il ne vaut pas la peine d'investir toutes les ressources nécessaires « pour l'amener à un niveau de qualité suffisant », nous apprend la revue technique de cette alpha.
ou
Citation :
Retrait de l'assistant de migration
L'installateur d'Ubuntu ne dispose désormais plus de l'assistant de migration, une étape particulière de l'installation d'Ubuntu qui apparaissait uniquement lorsque Ubuntu était installé en multi-amorçage avec un système Microsoft® Windows® déjà présent dans l'ordinateur. Cet assistant transférait les documents et quelques paramètres (tels les favoris Internet) des logiciels de Windows vers Ubuntu. Il a été constaté que cet assistant fonctionnait constamment mal et causait l'envoi de nombreux rapports de bogues. De plus, il n'a jamais atteint le niveau de qualité espéré. L'équipe chargée du développement de l'installateur d'Ubuntu a préféré se séparer de cette fonctionnalité plutôt que d'y investir du temps.
L'installateur d'Ubuntu ne dispose désormais plus de l'assistant de migration, une étape particulière de l'installation d'Ubuntu qui apparaissait uniquement lorsque Ubuntu était installé en multi-amorçage avec un système Microsoft® Windows® déjà présent dans l'ordinateur. Cet assistant transférait les documents et quelques paramètres (tels les favoris Internet) des logiciels de Windows vers Ubuntu. Il a été constaté que cet assistant fonctionnait constamment mal et causait l'envoi de nombreux rapports de bogues. De plus, il n'a jamais atteint le niveau de qualité espéré. L'équipe chargée du développement de l'installateur d'Ubuntu a préféré se séparer de cette fonctionnalité plutôt que d'y investir du temps.
Et je suis bien etonné de voir que:
Citation :
L'outil utilise un programme "migration assistant" d'Ubuntu
Alors que je l'ai toujours connu sous mandriva, c'est peut etre pas le meme depuis tout ce temps? En meme temps je ne l'ai utilisé qu'une seule fois puisque je suis passé a tout linux et notament tout mandriva des les premiers mois grace a une distribution superbe et un forum sympa(Et oui moins d'un ans et MLO apparaissait).

https://doc.ubuntu-fr.org/quantal
Édité par Visiteur Le 17/07/2015 à 08h14

-
- Groupes :
-
Modérateur
-
Équipe Mageia
-
Administrateur
-
Forgeron
Il faudrait alors déclasser transfugdrake ?
Il était utilisé lors de l'installation. Nous il est utilisable après coup.
Merci bien pour l'info.
Yves

-
- Groupes :
-
Modérateur
-
Équipe Mageia
-
Administrateur
-