caractères manquants ou autres problèmes ponctuels d'affichage

laotseu63 Membre non connecté
-
Utilisateur de Mageia depuis quelques années, j'ai récemment "rénové" mon ordinateur, qui est passé en 64 bits.
Je constate, de temps en temps, des problèmes d'affichage des pages Internet.
Une capture d'écran ne permet pas toujours de faire un "instantané", mais en voici un exemple:
je ne parviens pas à insérer ma capture (.png), désolé...
12H06: Je viens de trouver ici de vieux articles. Ça me semble compliqué et restrictif (largeur < 720, or mon image a une largeur de 1920). Faut-il passer par un hébergeur? Je renonce.
Parfois, j'obtiens aussi des lignes d'apparence aléatoire dans le haut de l'écran, ou la disparition de certains éléments habituels de l'image finale.
Souvent, un aller-retour dans la navigation va remettre les choses en place.
De quoi peut-il s'agir?
Merci d'avance.
P.S: j'utilise Mageia 4.1 et le bureau KDE4.
Édité par laotseu63 Le 12/07/2015 à 12h07

-
... OK pour les ascenseurs, mais je n'y parviens même pas en plaçant l'url selon la syntaxe indiquée. Je me suis rappelé qu'il fallait ajouter des espaces de part et d'autre de l'url.
Je clique sur "ajouter une image", je tape:
[img] file:///home/xxx/Images/12071015.png [/img] (xxx, c'est moi)
Ça donne bien un changement de couleur (orange/bleu), mais il ne se passe rien lorsqu'on clique dessus.
De plus, lorsque j'essaie d'éditer, l'url apparaît an double, une première fois entre crochets.
Édité par laotseu63 Le 13/07/2015 à 10h19

Adrien.D Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :

Tiens regarde comment faire : http://www.mageialinux-online.org/forum/topic-10149+tuto-comment-heberger-facilement-un-fichier-sur-le-forum-mlo.php tout est expliqué ici

Aucune taille n'est imposée ... Si c'est plus grand que le forum, j'ai fait en sorte que ce soit redimensionné automatiquement pour éviter de déformer le forum ou d'avoir des «ascenseurs»
Ce serait bien que david.david mette à jour ses images

Config : PC Fixe : X470 GAMING PRO- AMD Ryzen 5 2600X - 16Go RAM - Radeon RX 560 (Pilote libre) - Gentoo Linux - GNOME Desktop - Kernel 5.10 LTS
Ancien Webmaster de MageiaLinuxOnline. Les remplaçants assurent !
Ancien Webmaster de MageiaLinuxOnline. Les remplaçants assurent !

-
C'est donc bien ce que j'avais lu, et c'est la complexité et l'ancienneté du message qui m'ont fait abandonner. J'ai cru que c'était obsolète. Sur d'autres sites, la chose se fait beaucoup plus simplement, depuis plusieurs années (ne le prends pas mal).
Je vais essayer de m'y coller (si j'ose dire)...
Édité par laotseu63 Le 13/07/2015 à 10h24

-

Note: J'ai tout de même recadré mon image, après coup.
OK, c'est très simple, et je m'aperçois que s'y trouve une autre image. Ce qui signifie que j'ai complètement oublié ce truc dont je me suis déjà servi (septembre 2014, ce n'est pourtant pas si vieux...).
C'est la longueur de la réponse, juste survolée, qui m'a rebuté.
En réalité, ce n'est long que parce que c'est très détaillé. Ça m'a fait l'effet de certains "modes d'emploi" souvent incompréhensibles.
Donc: Merci beaucoup
Reste donc le problème de base. Ici, on voit que certains caractères (toujours les mêmes) sont escamotés...
Édité par laotseu63 Le 13/07/2015 à 11h12

-
Désolé pour ma réponse tardive.
Mon navigateur est Firefox ESR 38.1.0
Il arrive aussi que Firefox ne me connecte pas à une adresse tapée sous sa forme classique (www...), mais qu'il le veuille bien en passant par un moteur de recherche.
J'ai d'autres problèmes (différents) avec KDE, mais j'ai l'intention de poser la question séparément...
Édité par laotseu63 Le 16/07/2015 à 08h18
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie