Kmail, Akonadi, migration MAGEIA 5 [Réglé]
Une migration non aboutie !
Environnements Graphiques / KDE Plasma

Pierre13100 Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :
Après plusieurs jours passés à rechercher une solution, je me tourne vers vous.
Je fonctionne avec KDE et son environnement, dont l'ensemble Kontact.
Après migration de la 4 vers la 5, erreur mysql sur akonadi : base non à jour, formats de fichiers erronés, passer mysql-upgrade pour corriger, etc... donc plus de mails et plus d'historique apparent.
J'ai un peu tout essayé, et je suis arrivé à restaurer un environnement sans défaut. Aucune erreur ni de console, ni de mysql dans mes tests akonadi. J'ai également retrouvé mon architecture de dossiers locaux, et tous mes mails jusqu'au 26 juin, date de la migration.
Sauf que.... Mes comptes / ressources restent désespérément hors ligne, et cliquer sur restart dans la configuration de kmail sur ces comptes / ressources n'a aucun effet.
L'explication est donnée par le message d'information en bas de fenêtre lors de la demande de mise hors puis en ligne de kmail : le message en question dit :
kmail est maintenant en ligne les tâches réseau reprendront lorsqu'une connexion réseau sera détectée
Bien évidemment, je suis en ligne !
akonadictl restart me liste toutes les ressources démarrées, sans aucune erreur apparente.
J'ai essayé de forcer les agents pop3 en insérant la ligne Online=true dans leur fichier de configuration. Rien n'y fait...
Question : Comment activer un debug me permettant de voir quel composant n'a pas été activé ? ou quelle ressource n'est pas disponible ? Ou puis-je voir un log ?
Merci d'avance
Pierre
Informaticien, expert judiciaire - Mageia dernière version, hexacore INTEL et 32 Go de mémoire

-
- Site internet
- Groupes :
Je me réponds à moi-même... Le problème venait -je ne sais pas pourquoi- de l'activation du tunnel ipv6to4. J'ai découvert cela en regardant dans les logs système, où la configuration ipv6to4 dans ifup-ipv6 était mentionnée comme en erreur...
Apparemment, si ce tunnel est activé, akonadi ne cherche pas à se connecter via ipv4, au contraire des autres applis.
J'ai désactivé la coche correspondante dans la configuration de la connexion, et miraculeusement; kmail s'est connecté.
Restera à comprendre ce problème de config. En attendant, je marque le sujet comme résolu.

Informaticien, expert judiciaire - Mageia dernière version, hexacore INTEL et 32 Go de mémoire

lebarhon Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Équipe Mageia
-
Membre d'Honneur
Penses tu que le problème soit reproductible ?
J'ai du mal à le comprendre et je n'utilise ni Mysql, ni Kontact ni Akonadi. Seulement cela ressemble à un bug, pourrais tu faire un rapport de bug sur
https://bugs.mageia.org/
Merci
CM Asus Z77-A+i5-2500K+GeForceGT520+RAM8Go
SSD Crucial M4+SSD Samsung EVO
Mageia 6 64 bits
SSD Crucial M4+SSD Samsung EVO
Mageia 6 64 bits

-
- Site internet
- Groupes :
lebarhon :
Penses tu que le problème soit reproductible ?
Je ne sais pas... J'ai fait tellement de manips pour récupérer ma messagerie après cette migration... Je pense que mon problème d'origine est venu du fait que la base de données mysql "interne" d'Akonadi n'a pas été mise à jour lors de la migration 4 -> 5, d'où refus de démarrer d'Akonadi et de toutes les applis PIM associées.
Peut-être aussi que la gestion ipv6 sur MAGEIA 5 n'est pas la même que précédemment... je n'avais pas touché à ce paramètre,pour autant qu'il m'en souvienne.
Je vais voir sur un profil de test ce que je peux faire, mais ce sera nécessairement sur une base "new".
Je te tiens au courant.
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie