Restaurer le menu de lancement des applications [Réglé]

Lial_slasher Membre non connecté
-
J'ai donc fait clic droit > Modifier les applications, et une fois la fenêtre ouverte : Modifier > Restaurer le menu système.
Dans la colonne de gauche, tous les menus initiaux sont là.
Mais j'ai beau faire Enregistrer, le menu accessible en bas à gauche ne change pas ?
Pourquoi ?
Merci pour vos réponses.

magnux77 Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Membre d'Honneur
Mais quand je bidouille l'environnement, je cree un user de test ou je fais mes essais. C'est plus prudent.
...depuis Mandrake 7
Membre de l'April - « promouvoir et défendre le Logiciel Libre»
Soutien Framasoft - « Changer le monde, un octet à la fois»
Config n°1 : cpu=AMD64x6 mem=16G SSD=64G HDD=1T OS=Mageia8-64 DE=Xfce, Config n°2 : Dell Latitude E6410 SSD=120G OS=Mageia8 DE=Xfce, Config n°3 : ThinkpadR40 SSD=32G OS=[Manjaro, Parabola, Mageia6] DE=Xfce, Config n°4 : EeePC901 SSD=20Gb, OS=[SliTaz5/Lxde, Mageia8/Xfce]
Membre de l'April - « promouvoir et défendre le Logiciel Libre»
Soutien Framasoft - « Changer le monde, un octet à la fois»
Config n°1 : cpu=AMD64x6 mem=16G SSD=64G HDD=1T OS=Mageia8-64 DE=Xfce, Config n°2 : Dell Latitude E6410 SSD=120G OS=Mageia8 DE=Xfce, Config n°3 : ThinkpadR40 SSD=32G OS=[Manjaro, Parabola, Mageia6] DE=Xfce, Config n°4 : EeePC901 SSD=20Gb, OS=[SliTaz5/Lxde, Mageia8/Xfce]

-
Mais sinon, un conseil ?

OPS56 Membre non connecté
-
- Groupes :
Peux-tu regarder avec un autre user, si le menu est Ok ?
Si c'est OK, essaye de renommer le dossier .kde4 en .kde4old pour le user ou ça ne fonctionne plus.
Ça devrait rentrer dans l'ordre, je pense.
@+

Dell G3-15 Intel Corei7 - 16Go Ram - Nvidia GTX1660 Ti (Tri boot Mageia 9- 64 bits / Linux Mint 20 Cinamon/ Windows 10)
Core i5 760 - 8Go Ram - Nvidia Gforce 450 - (Triple boot Mageia 9-64 bits - Plasma 5 / Mint 20 Cinamon / Open Suse Tumbleweed - Plasma 5)

-
J'ai donc fusionné les deux dossiers ".kde" et ".kdeold" pour revenir à mon ancienne config.
Sauf que tous mes logiciels genre Skype ou Temviewer ne se lancent plus au démarrage : pas d'icones en bas à droite de l'écran.
Mais tous les menus sont réapparus, donc c'est un bon point.
EDIT :
En fait, elles se lancent mais je les vois pas dans la boîte à miniatures.
EDIT :
Si ! Je peux les voir, mais les icones sont super floues : je voix juste un légère tache verte pour Skype, par exemple.
Édité par Lial_slasher Le 06/07/2015 à 19h55

-
- Groupes :
Fusionner les deux dossiers n'était peut-être pas une bonne idée !
Ca a tellement bien marché que je me retrouve avec une config de base, sans panneau en bas, et toutes les configs que j'ai faites sur le comportement des fenêtres (et autres) sont parties en fumée.
C'est justement le but, revenir à une config standard pour ton user. Et après, tu refais tes réglages à partir de là.
Bizarre par contre que tu n'ai pas eu le panneau en bas, normalement, il est réinitialisé aussi.
Pour en ajouter un classique, il faut faire un clic droit sur le bureau et ajouter un tableau de bord (tu as 4 choix).
Tu supprimes ensuite celui avec lequel tu as des problèmes.
(Attention de ne pas le positionner par dessus l'autre

@+

Dell G3-15 Intel Corei7 - 16Go Ram - Nvidia GTX1660 Ti (Tri boot Mageia 9- 64 bits / Linux Mint 20 Cinamon/ Windows 10)
Core i5 760 - 8Go Ram - Nvidia Gforce 450 - (Triple boot Mageia 9-64 bits - Plasma 5 / Mint 20 Cinamon / Open Suse Tumbleweed - Plasma 5)

-

-
- Groupes :

Maintenant, je me suis calmé, j'ai optimisé mes réglages et je suis capable de tous reconfigurer en 15 mn. C'est l'expérience, le début de la sagesse peut-être

@+

-
Je les ai supprimés, et j'ai ai reconfiguré une nouvelle.
Merci à tous, sujet résolu !
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie