Mageia 5 - Fenêtres déplacées suite à mouvement de souris
Sur une action sur la molette, la fenêtre active est "cachée"
Environnements Graphiques / KDE Plasma

dbolinux Membre non connecté
-
Sur cette version, j'ai un problème très agaçant : lorsque je suis sur une application ( n'importe laquelle ), il suffit d'un mouvement minime sur la molette de la souris pour que la fenêtre soit cachée. Il faut alors cliquer sur l'icone de la barre de tâches pour la faire réapparaitre.
J'ai cherché les paramètres qui pourraient modifier ce comportement, mais je n'ai rien trouvé.
Pouvez-vous m'indiquer comment remédier à ce problème ?
Merci d'avance.
Bravo aux contributeurs qui ont participé à la construction de cette belle distribution !

thierryR Membre non connecté
-
- Site internet

débusqueur de bugs et chercheur en améliorations
Amicalement vôtre.
Kernel: 4.4.92-desktop-1.mga5 x86_64 (64 bit) Desktop: KDE 4.14.35 Distro: Mageia 5 thornicroft
Machine: Mobo: ASUSTeK model: X751SA v: 1.0 Bios: American Megatrends v: X751SA.403
CPU: Quad core Intel Pentium N3710 (-MCP-) cache: 1024 KB Graphics: Card: Intel Atom/Celeron/Pentium Processor x5-E8000/J3xxx/N3xxx Integrated Graphics Controller

Kernel: 4.4.92-desktop-1.mga5 x86_64 (64 bit) Desktop: KDE 4.14.35 Distro: Mageia 5 thornicroft
Machine: Mobo: ASUSTeK model: X751SA v: 1.0 Bios: American Megatrends v: X751SA.403
CPU: Quad core Intel Pentium N3710 (-MCP-) cache: 1024 KB Graphics: Card: Intel Atom/Celeron/Pentium Processor x5-E8000/J3xxx/N3xxx Integrated Graphics Controller

daniel-51 Membre non connecté
-
- Groupes :
dbolinux :
B...il suffit d'un mouvement minime sur la molette de la souris pour que la fenêtre soit cachée.
il ne s’agirait pas des bureau virtuels?
avec la molette sur le fond d'écran, on passe d'un bureau virtuel à l'autre, "cachant" la/les fenêtre(s) ouverte(e).

Ami age Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :
-
Modérateur
d'ailleurs si tu continue un peu avec la molette, tu dois revenir sur le bureau sur lequel il y a tes fenêtres.
tu peux aussi passer d'un bureau à l'autre en cliquant sr un des petits carré dans le tableau de bord au bas (ou barre des taches en langage windows)
tout se règle dans les paramêtre KDE.
dans comportement de l'espace de travail/bureaux virtuels
Édité par Ami age Le 05/07/2015 à 09h11

___________________________________ Un petit clic pour Mageia ? =>> CLIQUEZ I C I :
.

___________________________________ Un petit clic pour Mageia ? =>> CLIQUEZ I C I :
.
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie