Mageia 5 | Bureau KDE 4.14 - Plasma 5.1.2 (VirtualBox 4.3.28)

Joe76000 Membre non connecté
-
- Site internet
Je voudrais vous faire part de mon retour d'expérience positif de MAGEIA 5 avec le bureau KDE 4.14 Final Version mise à jour depuis la Release Candidate sur mon portable HP Pavilion DV8-1190ef (CPU Intel Core i7 i7-720QM de 1,60 GHz, RAM 8 Go, GPU nVidia GT 230M, Écran 18,4 pouces 1.920 x 1.080) en tant qu'Invité (machine virtuelle Oracle VM VirtualBox 4.3.28) sous Hôte Ubuntu 14.04 LTS, le tout en 64-bit.
Pour faire la mise à niveau depuis Mageia 5 RC (Realease Candidate) vers Mageia 5 FR (Final Release), j'ai utilisé la section Mise à niveau depuis Mageia 4 de l’article Wiki » Mageia 5 Notes de version-fr.
Pour ma part, j’ai fait la mise à niveau depuis Mageia 5 RC (Realease Candidate) vers Mageia 5 FR (Final Release) en utilisant « urpmi » (ligne de commande/CLI).
Pour en savoir plus, lire cet article: Mageia 5 | Bureau KDE 4.14 - Plasma 5.1.2
Souci actuel : Les dépôts Mageia 5 du serveur de Jussieu sont indisponibles depuis plus de 24 heures !
Mais Mageia 5 est incapable de le signaler. La mise à jour tourne en boucle avec une petite fenêtre vide ! Avec la console, message d'erreur 35.
A améliorer surtout pour les nouveaux utilisateurs.
Ce lien permet de voir l'état des Mageia mirrors database.
Cordialement. Joe
Édité par Joe76000 Le 03/07/2015 à 12h11

-
- Site internet

Code TEXT :
[root@localhost joelinux]# urpmi --auto-update le média « Core Release » est à jour le média « Core Updates » est à jour le média « Nonfree Release » est à jour le média « Nonfree Updates » est à jour le média « Tainted Release » est à jour le média « Tainted Updates » est à jour le média « Core 32bit Release » est à jour le média « Core 32bit Updates » est à jour le média « Nonfree 32bit Release » est à jour le média « Nonfree 32bit Updates » est à jour Les paquetages sont à jour [root@localhost joelinux]#
Je vais pouvoir continuer mes tests de cette nouvelle version de Mageia...
Édité par Joe76000 Le 03/07/2015 à 23h12

Papoteur Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Modérateur
-
Équipe Mageia
-
Administrateur
-
Forgeron
Les serveurs Jussieu sont rarement performants.
J’installe en général des serveurs en Allemagne ou en Belgique.
Depuis le CCM, gestion des dépôts, aller dans le menu pour choisir un miroir spécifique. (de mémoire)
Yves

-
- Site internet
Papoteur :
Bonjour,
Depuis le CCM, gestion des dépôts, aller dans le menu pour choisir un miroir spécifique. (de mémoire)
Bonjour,
Merci pour ta réponse mais là n'est pas le problème !
Si le projet Mageia pense que les dépôts de Jussieu (France) sont assez performants, qu'il les laisse, sinon qu'il les enlève purement et simplement. Pas performants = Poubelle ! C'est une décision qui leur revient. Ce n'est pas à l'utilisateur de chercher les dépôts fiables. Il remonte l'information et qui de droit prend la bonne décision.
Mon propos était le suivant:
"Souci actuel : Les dépôts Mageia 5 du serveur de Jussieu sont indisponibles depuis plus de 24 heures !
Mais Mageia 5 est incapable de le signaler. La mise à jour tourne en boucle avec une petite fenêtre vide ! Avec la console, message d'erreur 35. À améliorer surtout pour les nouveaux utilisateurs."
Ça c'est un vrai problème car l'utilisateur (débutant ou pas) est laissé sans aucune information, dans le noir le plus complet. Les développeurs de Mageia doivent intégrer une petite routine pour tester le-s dépôt-s utilisé-s et si au bout d'un temps très raisonnable pas de réponse du serveur, un message doit s'afficher à l'écran informant l'utilisateur du problème et ce qu'il peut faire. C'est une amélioration de la qualité de Mageia dont il est question.
Mais ce que j'en dis...

Adrien.D Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :
peut être faut-il poser la question sur le bugzilla pour demander une amélioration du logiciel de gestion des dépôts ?

Config : PC Fixe : X470 GAMING PRO- AMD Ryzen 5 2600X - 16Go RAM - Radeon RX 560 (Pilote libre) - Gentoo Linux - GNOME Desktop - Kernel 5.10 LTS
Ancien Webmaster de MageiaLinuxOnline. Les remplaçants assurent !

thierryR Membre non connecté
-
- Site internet

débusqueur de bugs et chercheur en améliorations
Amicalement vôtre.
Kernel: 4.4.92-desktop-1.mga5 x86_64 (64 bit) Desktop: KDE 4.14.35 Distro: Mageia 5 thornicroft
Machine: Mobo: ASUSTeK model: X751SA v: 1.0 Bios: American Megatrends v: X751SA.403
CPU: Quad core Intel Pentium N3710 (-MCP-) cache: 1024 KB Graphics: Card: Intel Atom/Celeron/Pentium Processor x5-E8000/J3xxx/N3xxx Integrated Graphics Controller

Kernel: 4.4.92-desktop-1.mga5 x86_64 (64 bit) Desktop: KDE 4.14.35 Distro: Mageia 5 thornicroft
Machine: Mobo: ASUSTeK model: X751SA v: 1.0 Bios: American Megatrends v: X751SA.403
CPU: Quad core Intel Pentium N3710 (-MCP-) cache: 1024 KB Graphics: Card: Intel Atom/Celeron/Pentium Processor x5-E8000/J3xxx/N3xxx Integrated Graphics Controller

seb95 Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :
Citation :
Si le projet Mageia pense que les dépôts de Jussieu (France) sont assez performants, qu'il les laisse, sinon qu'il les enlève purement et simplement. Pas performants = Poubelle !
Je vais etre mechant, mais si tu veux tu peux tres bien acheter un serveur, y entreposer des depots mageia et rendre tout ça public....
Les serveurs et peut importe leur qualité, sont mis a disposition a titre gracieux.... Faut arreter de cracher dans la soupe. Debian aussi a des soucis avec les serveurs mais puisqu'il y a une quantité incroyable d'utilisateurs qui rende a debian en donnant un peu de leur bande passante, ça passe inaperçus.
Citation :
C'est une décision qui leur revient. Ce n'est pas à l'utilisateur de chercher les dépôts fiables. Il remonte l'information et qui de droit prend la bonne décision.
C'est vrai que les utilisateurs ne doivent plus rien faire, bientot ça sera a mageia de faire l'installation du systeme sur les machines des utilisateurs. Plus ça va, plus les gens prennent pas le temps de voir la documentation, et plus ils demandent d'efforts aux autres pour que chez eux ça marche...
Sous debian en ce moment c'est la panade des gens qui arrivent et se plaignent, alors que la doc est ultra complete! Du style c'est quoi un swap... Aberant, plus le moindre respect pour ceux qui se font chier a ecrire une doc!
Tu as des soucis? Poste sur le forum on t'aidera ou du moins on essayera... Si c'est des bugs ou du moins ce que tu penses etre un bug car la ou tu en vois un moi je n'en vois pas, le forums n'est pas la pour remonter les bugs, donc direction bugzilla. Merci

Édité par Visiteur Le 05/07/2015 à 15h27

-
- Site internet
J'écris dans mon 1er message avec:
"Souci actuel : Les dépôts Mageia 5 du serveur de Jussieu sont indisponibles depuis plus de 24 heures !
Mais Mageia 5 est incapable de le signaler. La mise à jour tourne en boucle avec une petite fenêtre vide ! Avec la console, message d'erreur 35.
A améliorer surtout pour les nouveaux utilisateurs."
Et la discussion part dans tous les sens avec des jugements moraux. Continuez comme cela.
Comme déjà écrit: Mais ce que j'en dis... C'est pour Mageia... Moi...

seb95 Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :
Joe76000 :
Bonjour,
Et la discussion part dans tous les sens avec des jugements moraux. Continuez comme cela.
Et donc? De cette chaleur tu n'as jamais connue de pannes de serveurs? Moi si, dernièrement dans la boite a ma femme, il y a eu une panne de serveur pendant plus d'une journée, et les personnes ont été invité a rentrer chez eux car c'etait du a la canicule(panne de clim ou un truc comme ça dans la salle de serveurs), c'est une tres grosse boite française avec plus de 1000 personnes dedans...
Et puis tu peux toujours changer le serveur de tes mises a jour, et en principe et la j'espere que l'on va me contredire si je dis une connerie, par defaut je crois que urpmi charge le mirroir le plus rapide. En tout cas avec la config de base je n'ai pas eu de soucis pour mettre a jour un pc a distance via ssh.

Adrien.D Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :
Citation :
Et donc? De cette chaleur tu n'as jamais connue de pannes de serveurs? Moi si, dernièrement dans la boite a ma femme, il y a eu une panne de serveur pendant plus d'une journée, et les personnes ont été invité a rentrer chez eux car c'etait du a la canicule(panne de clim ou un truc comme ça dans la salle de serveurs), c'est une tres grosse boite française avec plus de 1000 personnes dedans...
Ou même les chaines TV : http://www.lemonde.fr/actualite-medias/article/2015/07/04/les-programmes-d-arte-interrompus-pendant-cinq-heures-a-cause-de-la-canicule_4670534_3236.html
Config : PC Fixe : X470 GAMING PRO- AMD Ryzen 5 2600X - 16Go RAM - Radeon RX 560 (Pilote libre) - Gentoo Linux - GNOME Desktop - Kernel 5.10 LTS

huskarl Membre non connecté
-
- Groupes :
Bravo aux développeurs, pour moi c'est la meilleure version depuis le début de Mageia.

Édité par lamontagne22_bug Le 06/07/2015 à 15h42
3 machines AMD 64 bit +2 intel +1 serveur AMD sous Mageia.
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie