Mageia 5 et driver proprio ATI [Réglé]

Antoniop Membre non connecté
-
- Groupes :
J'utilise le driver propriétaire ATI fglrx, parce que je joue sur mon PC sous linux ! (à différents jeux assez gourmands en puissance GPU)
Quelqu'un a déjà testé la nouvelle mageia avec le driver propriétaire ATI ?
L'errata est assez laconique à ce sujet :
" Les pilotes propriétaires sont connus pour être problématiques avec nouveau Xorg
Exemple: fglrx pour AMD/ATI Radeon. Le contournement est d'utiliser le pilote xorg ati ou vesa. "
Difficile d'être plus flou !
Que valent les pilotes xorg ati ou vesa ?
Merci

magnux77 Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Membre d'Honneur
Me gourre-je ?
...depuis Mandrake 7
Membre de l'April - « promouvoir et défendre le Logiciel Libre»
Soutien Framasoft - « Changer le monde, un octet à la fois»
Config n°1 : cpu=AMD64x6 mem=16G SSD=64G HDD=1T OS=Mageia8-64 DE=Xfce, Config n°2 : Dell Latitude E6410 SSD=120G OS=Mageia8 DE=Xfce, Config n°3 : ThinkpadR40 SSD=32G OS=[Manjaro, Parabola, Mageia6] DE=Xfce, Config n°4 : EeePC901 SSD=20Gb, OS=[SliTaz5/Lxde, Mageia8/Xfce]
Membre de l'April - « promouvoir et défendre le Logiciel Libre»
Soutien Framasoft - « Changer le monde, un octet à la fois»
Config n°1 : cpu=AMD64x6 mem=16G SSD=64G HDD=1T OS=Mageia8-64 DE=Xfce, Config n°2 : Dell Latitude E6410 SSD=120G OS=Mageia8 DE=Xfce, Config n°3 : ThinkpadR40 SSD=32G OS=[Manjaro, Parabola, Mageia6] DE=Xfce, Config n°4 : EeePC901 SSD=20Gb, OS=[SliTaz5/Lxde, Mageia8/Xfce]

-
- Groupes :
De la place il faudrait que j'en fasse un peu et j'aime assez peu jouer avec mes partitions (hum, c'est presque un jeu de mots...)
Ou sinon installer sur une clé usb suffisamment grande.
Est-ce que vous savez qu'elle est la taille minimum d'espace disque nécessaire ?

paskal Membre non connecté
-
- Groupes :
pc's fixes sur mesure sur base Asus en CM et CG et cpu's intel i7 et i9. pc's portables asus.

-
- Groupes :
paskal :
j'ai testé les drivers proprio pour ma radaon mybility hd 5470 et résultat écran noir, retour illico avec le pilote libre xorg, qui fonctionnes très bien.
J'ai une radeon HD 5850, qui est une carte un peu ancienne maintenant mais qui envoie quand même bien.
Je joue à counter-strike global offensive et quelques autres jeux du même acabit, via steam.
Jusqu'à présent, je n'ai pas eu de problèmes avec le driver fglrx, les perfs sont assez similaires avec windows.
Mais si je ne peux pas jouer avec et que le driver xorg ne suit pas, ça sera un no-go pour la mageia 5.
Hier, j'ai testé le DVD live et je n'ai pas réussi à aller jusqu'au bout du démarrage, plantage dans la séquence de boot. Pas très bon. Je suspecte ma gravure d'être un peu foireuse, donc je vais réessayer de graver le DVD ce soir et rebooter, voire ce que cela donne.

-
- Groupes :
Je plante sur :
OK] Started update UTMP about System Run level changes
Comme Vincent.d !
Est-ce que mageia 5 est "juste" incapable de s'installer sur un PC muni d'une carte ATI ?

Ami age Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :
-
Modérateur

___________________________________ Un petit clic pour Mageia ? =>> CLIQUEZ I C I :
.

___________________________________ Un petit clic pour Mageia ? =>> CLIQUEZ I C I :
.

-
- Groupes :
Merci

christian_fisch Membre non connecté
-
- Voir le profil du membre christian_fisch
- Groupes :
J'ai 2 ordinateurs assez récents et Mageia 5 utilise le driver fglrx sur les deux:
Celui avec processeur AMD A4 est sans problème
Celui avec processeur E1 n'accepte pas de lancer gnome avec le driver ATI, mais avec les autres bureaux c'est bon.
note : le live DVD Gnome ne veut pas installer sur ma machine à processeur E1 le driver propriétaire ATI . Il me semble que le Le live DVD KDE le fait.
Christian

-
- Groupes :
Aucune différence de qualité ou de performance d'affichage avec la V4, tout marche bien jusqu'à présent.
Merci !
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie