Imprimante HP ou Samsung pour ne pas s'arracher les cheveux ?

ficel7569 Membre non connecté
-
- Site internet
j'envisage d'acheter une imprimante laser samsung. J'aimerais savoir si ce fabricant "apprécie" Linux

Ou-est-ce que reste sur HP ? Avant de passer au laser, j'avais une jet d'encre qui était bien reconnue...
Merci et bonne journée à tous

lebarhon Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Équipe Mageia
-
Membre d'Honneur
Il faudrait que tu donnes la référence complète de l'imprimante, car la meilleure méthode de l'évaluer est de trouver quelqu’un qui a la même.
Tu peux aussi aller voir sur le site du fabricant, s'il y a des pilotes de proposés pour Linux.
CM Asus Z77-A+i5-2500K+GeForceGT520+RAM8Go
SSD Crucial M4+SSD Samsung EVO
Mageia 6 64 bits
Mageia 6 64 bits

-
- Site internet
j'envisage d'acheter la Samsung CLX-3305

seb95 Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :
Amicalement

lebarhon Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Équipe Mageia
-
Membre d'Honneur
Il y a un pilote Linux ici
http://driverdownloadsoftware.blogspot.fr/2015/06/samsung-clx-3305fn-printer-driver-windows-mac-linux.html
reste à voir comment l'installer, et il est pour la CLX 3305FN.
CM Asus Z77-A+i5-2500K+GeForceGT520+RAM8Go
Mageia 6 64 bits
Mageia 6 64 bits

magnux77 Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Membre d'Honneur
Il y a quelques années, j'en avais une vieille qui déconnait, que j'ai remplacé par une promo HP du Crafour du coin, sans chercher davantage, scanner intégré pour les photocopies; la nouveauté de l'époque. Avec tous les programmes Windows (grrrrr) qui vont bien. Mais branchée sur la Mandriva à l'époque, seule l'imprimante fonctionnait. Déception.
Mais quelques mois plus tard, après une mise à jour, j'ai eu le plaisir de voir le scanner fonctionner.
...depuis Mandrake 7
Membre de l'April - « promouvoir et défendre le Logiciel Libre»
Soutien Framasoft - « Changer le monde, un octet à la fois»
Config n°1 : cpu=AMD64x6 mem=16G SSD=64G HDD=1T OS=Mageia8-64 DE=Xfce, Config n°2 : Dell Latitude E6410 SSD=120G OS=Mageia8 DE=Xfce, Config n°3 : ThinkpadR40 SSD=32G OS=[Manjaro, Parabola, Mageia6] DE=Xfce, Config n°4 : EeePC901 SSD=20Gb, OS=[SliTaz5/Lxde, Mageia8/Xfce]
Membre de l'April - « promouvoir et défendre le Logiciel Libre»
Soutien Framasoft - « Changer le monde, un octet à la fois»
Config n°1 : cpu=AMD64x6 mem=16G SSD=64G HDD=1T OS=Mageia8-64 DE=Xfce, Config n°2 : Dell Latitude E6410 SSD=120G OS=Mageia8 DE=Xfce, Config n°3 : ThinkpadR40 SSD=32G OS=[Manjaro, Parabola, Mageia6] DE=Xfce, Config n°4 : EeePC901 SSD=20Gb, OS=[SliTaz5/Lxde, Mageia8/Xfce]

Petronov Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Membre d'Honneur
Autrefois, Samsung annonçait la compatibilité Linux sur tous ses modèles, mais ses drivers étaient très frustres et souvent obsolètes. On n'avait pas toujours accès à toutes les fonctions. C'étaient des drivers compliqués à installer.
Je te parle du passé, je ne sais pas si cela a changé.
Avec HP, je n'ai jamais eu de problème. Je suis passé à Brother pour une imprimante-scanner laser NB RV compact que ne fasait pasHP. Je note une baisse de qualité entre les deux marques.
HP est une valeur sûre, surtout si tu vises un multifonction.
Édité par Petronov Le 03/07/2015 à 00h06
Magea 6.1 / 64 bits Plasma

-
- Site internet

Je vais rester avec HP

bal1 Membre non connecté
-
- Groupes :
Configuration sans problême en suivant le mode d'emploi cartonné en 3 ou 4 points ( a l'époque sur mageia 5 cauldron)
Elle marche bien ; le petit moins HP c'est leur politique pour les cartouches d'encre, il teste la provenance des cartouches d'encre et affiche des messages d'alerte avec confirmation d'usage, demande de dénonciation, etc... bien sur c'est pour permettre à leur matériel de "donner" la meilleur qualité au consommateur...

Alain
Tour Dell [Intel I7 Ghz RAM 16 Go SSD 300 Go HDD 600 Go]
Mageïa 9 x86-64 bureau Xfce4

-
- Site internet

Petronov Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Membre d'Honneur
ficel7569 :
@bal1 :" le petit moins HP c'est leur politique pour les cartouches d'encre". C'est pour ca que je passe à la multifonction laser...
Si tu utilises une cartouche qui n'est pas d'origine HP en laser, tu perds la possibilité d'évaluer la quantité d'encre qu'il te reste. Ce n'est pas dramatique. Je m'en suis largement passé.
Magea 6.1 / 64 bits Plasma
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie