Déverrouiller l'écran
Comment déverrouiller l'écran avec KDE ?
Environnements Graphiques / KDE Plasma

Milo Membre non connecté
-
C'est peut-être simple ou évident, mais je cherche, je cherche et je ne trouve pas,
alors je viens demander ici.
Je suis passé à MAGEIA 5 hier, et à KDE aujourd'hui - j'utilisais Gnome auparavant,
et quand je verrouille l'écran, soit à travers l'icone de la barre des taches, soit à travers Ctrl + Alt + L,
je n'arrive pas à déverrouiller, quoi que je fasse !
L'écran reste bloqué sur la fenêtre qui était ouverte, ou sur le fond d'écran si j'étais sur le bureau,
et je peux bouger la souris comme je veux, mais aucun mouvement, aucun clic, aucune touche ou combinaison de touche ne marche.
J'arrive juste à faire tourner un (presque) cercle noir et un (presque) cercle blanc autour du pointeur, quand j'appuie sur Ctrl + Touche Windows, c'est joli mais à quoi ça sert ?
Il y a apparemment plusieurs applications pour verrouiller l'écran dans KDE, "Xlock", "kscreenlocker", mais on ne m'y dit pas trop comment déverrouiller.
Je veux juste pouvoir verrouiller ma session, en mettant un écran de veille ou un écran vide, sans me déconnecter, sans avoir à éteindre mon ordi, et en la déverrouillant à partir d'un écran qui me demande un mot de passe, ça doit pouvoir se faire, non ?
Ayuda me por favor !

Milo Membre non connecté
-

lebarhon Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Équipe Mageia
-
Membre d'Honneur
Regarde si tu as le même problème avec un autre utilisateur. Tu peux aussi supprimer le fichier /home/<utilisateur>/.kde (fichier caché) et tenter un verrouillage.
CM Asus Z77-A+i5-2500K+GeForceGT520+RAM8Go
SSD Crucial M4+SSD Samsung EVO
Mageia 6 64 bits
SSD Crucial M4+SSD Samsung EVO
Mageia 6 64 bits

Milo Membre non connecté
-

Milo Membre non connecté
-
Ça verrouille tellement bien qu'on ne peut plus rien faire à part bouger le pointeur ou appuyer sur le bouton pour éteindre l'ordi.
En fait, ça fige l'écran, et quand il y a une vidéo en cours de visionnage, on continue à la voir et à l'entendre.
Je ne sais pas si c'est censé faire ça...

christian_fisch Membre non connecté
-
- Voir le profil du membre christian_fisch
- Groupes :
Chez moi le verrouillage de KDE4 fonctionne : il fait apparaître une petite fenêtre d'explication demandant le mot de passe.
Le même résultat peut être obtenu avec la mise en veille: on peut ou non faire demander le moi de passe à la reprise.
Édité par christian_fisch Le 03/07/2015 à 20h28
Christian

Milo Membre non connecté
-
Chez toi, la fenêtre qui demande le mot de passe apparaît dès que tu verrouilles l'écran ?
Chez moi, rien.
J'aimerais bien que ça le fasse chez moi aussi...

thierryR Membre non connecté
-
- Site internet

débusqueur de bugs et chercheur en améliorations
Amicalement vôtre.
Kernel: 4.4.92-desktop-1.mga5 x86_64 (64 bit) Desktop: KDE 4.14.35 Distro: Mageia 5 thornicroft
Machine: Mobo: ASUSTeK model: X751SA v: 1.0 Bios: American Megatrends v: X751SA.403
CPU: Quad core Intel Pentium N3710 (-MCP-) cache: 1024 KB Graphics: Card: Intel Atom/Celeron/Pentium Processor x5-E8000/J3xxx/N3xxx Integrated Graphics Controller

Kernel: 4.4.92-desktop-1.mga5 x86_64 (64 bit) Desktop: KDE 4.14.35 Distro: Mageia 5 thornicroft
Machine: Mobo: ASUSTeK model: X751SA v: 1.0 Bios: American Megatrends v: X751SA.403
CPU: Quad core Intel Pentium N3710 (-MCP-) cache: 1024 KB Graphics: Card: Intel Atom/Celeron/Pentium Processor x5-E8000/J3xxx/N3xxx Integrated Graphics Controller

Milo Membre non connecté
-
Voilà comment c'est actuellement :

thierryR Membre non connecté
-
- Site internet
Je suis en verrouillage simple.
débusqueur de bugs et chercheur en améliorations
Amicalement vôtre.

Milo Membre non connecté
-

Milo Membre non connecté
-
Le problème se pose toujours. Personne n'a d'idée s'il vous plaît ?

christian_fisch Membre non connecté
-
- Voir le profil du membre christian_fisch
- Groupes :
Ce que je ferais :
Utiliser un autre bureau : gnome ou xfce pour voir si c'est bien kde le fautif .

Christian

Milo Membre non connecté
-
J'utilisais gnome juste avant et je n'avais pas ce problème.
Quant à passer à xcfe, ben, je pourrais, mais changer encore d'environnement, avec peut-être des solutions mais peut-être d'autres problèmes, non merci, et ce n'est pas vraiment une solution.
Sous gnome, j'avais l'habitude d'effectuer ces commandes après chaque redémarrage :
"xset s off" et "xset -dpms"
pour éviter que l'écran ne se mette en veille ou ne s'éteigne.
Comme je ne pense pas que ça soit lié à l'environnement, je continue à les effectuer.
Ai-je tort ? Est-ce que ça peut être lié à mon problème ?

Milo Membre non connecté
-
Quand je passe par les composants graphiques pour verrouiller l'écran, il y a toujours un problème :
il y a un écran de veille avec les composants graphiques, mais quand je clique sur "déverrouiller l'écran" ou "quitter l'écran de veille", un écran noir vient pendant une seconde puis...ça revient à l'écran de veille, duquel on ne peut sortir, je n'ai toujours aucun autre choix que d'éteindre mon ordi avec le bouton d'alimentation...
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie