Paramètrages Mageia 5
Le paramètrage de Mageia 5 a affecté Mageia 4.1 en dual boot
Système et matériels / Installation et configuration

clicere83 Membre non connecté
-
- Groupes :
J'ai installé Mageia 5, le système sur un disque à part, en dual boot avec Mageia 4.1.
J'ai fais le même type de migration en passant de Mageia 4 à Mageia 4.1, ne gardant en commun que le swap, le tmp, le var et le home.
Le démarrage de Mageia 5 se passe, bien, récupération des utilisateurs OK.
Je modifie le paramétrage de Mageia 5 via le CCM, comme le gestionnaire de connexion en passant de KDM à GDM, je valide.
Je redémarre, je choisi Magiea 5 et là plus rien à l'écran, affichage en mode console et curseur en attente, reboot via le clavier, je sélectionne Magie 5 en mode sans échec, mode console et vérifie les logs dans /var, recherche les erreurs avec le terme 'err" sur l'ensemble des logs, rien de particulier à signaler.
Je sauvegarde les logs et reboot.
Je sélectionne Mageia 4, mode normal, idem, arrêt du démarrage, bloqué en mode console comme pour Mageia 5.
Je redémarre avec le mode sans échec de Mageia 4, vérifie les logs, comme pour le mode sans échec de Mageia 5, rien à signaler à première vue.
Ne pouvant plus accéder à Mageia 4 et MAgeia 5, je refais une installation de Mageia 4, formatage des partitions /, /boot, /opt et /usr.
Je réinstalle Mageia 5, idem formatage des partitions /, /boot, /opt et /usr.
Je reprends la configuration de Mageia 5 et redémarre, même constat, plus d'accès Mageia 5 et Mageia 4 en mode graphique.
J'ai réinstallé par 3 fois, Mageia 4, puis Mageia 5 et j'ai fini par ne plus faire de modification du paramétrage de Mageia 5 et là, j'ai les deux systèmes en dual boot, sans anomalie pour le moment.
J'hésite un peu avant de tout basculer sur Mageia 5.
Si l'un d'entre vous a rencontré des anomalies similaires, ce serait bien d'en faire par à la communauté.
Pour information, je n'utilise pas le UEFI sur mon portable, un cluevo.
Cordialement,

-
- Groupes :
http://www.mageialinux-online.org/forum/topic-20386+xorg-problemes-de-configuration-depuis-le-passage-a-mageia-5.php
Serait-il similaire ?

lebarhon Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Équipe Mageia
-
Membre d'Honneur
Pourrais tu préciser par quelle méthode fais tu les installations et quelle bureau tu utilises ?
CM Asus Z77-A+i5-2500K+GeForceGT520+RAM8Go
SSD Crucial M4+SSD Samsung EVO
Mageia 6 64 bits
SSD Crucial M4+SSD Samsung EVO
Mageia 6 64 bits

-
- Groupes :
J'utilise la version DVD x64 en passant pas isodumper sous Mageia 4, pour les bureaux, j'ai activé 3 bureaux, KDE, Gnome, cinnamon, la configuration après installation, je passe par KDE.
J'ai un disque externe qui simule un lecteur Cdrom, le DVD Mageia 4 démarre bien, mais pas celui de Mageia 5, d'où le clé USB pour l'installation.
J'utilise le gestionnaire de connexion GDM car avec ce dernier l'avatar personnalisé de chaque utilisateur apparaît alors qu'avec KDM, l'avatar affiché est celui par défaut de KDE (les pions), bien que dans la personnalisation de l'utilisateur, il y a bien un avatar personnalisé de sélectionner.
Merci pour vos réponses.

Papoteur Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Modérateur
-
Équipe Mageia
-
Administrateur
-
Forgeron
Yves

-
- Groupes :
Se sont des SSD Crucial et un disque classique pour le home, tmp, swap, var. Je boote sur l'un à l'autre au démarrage, ainsi les systèmes Mageia ne sont pas mélangés. À savoir que j'ai aussi Windows 7 en dual boot sur les deux GRUB mais installé que sur un seul disque SSD Crucial avec le fichier d'échange sur une partition du disque classique.
J'ai aussi monté en mémoire, le TMP et le VAR/TMP pour les deux systèmes MAGEIA, vu sur le forum MLO, déclaré dans le fichier FSTAB.
Voila, si vous avez un début de réponse, j'en serais ravi.

christian_fisch Membre non connecté
-
- Voir le profil du membre christian_fisch
- Groupes :
une petite idée : attention à ne pas utiliser le même utilisateur pour M4 et M5 .
Christian

-
- Groupes :
Pour les utilisateurs, je dois les faire migrer sur la version 5, donc je dois les déclarer, un qui me sert pour le paramétrage puis les autres par la suite, crées sous le premier utilisateur.

christian_fisch Membre non connecté
-
- Voir le profil du membre christian_fisch
- Groupes :
J'ai eu sans difficulté Mageia4 et Mageia5 avec le même /home, mais avec des utilisateurs différents.
En effet les numéros d'utilisateurs sont passés de 500 à 1000 entre les 2 versions.
Il me semble donc que si l'utilisateur est "migré" pour la 5 , la version 4 ne le trouve pas, et le lancement ne peut pas aller plus loin que la fenêtre de log.

J'ai faux ?
Christian

-
- Groupes :
Si quelqu'un à une idée où regarder, je suis preneur.

magnux77 Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Membre d'Honneur
clicere83 :
Et si tu repasses en KDM ?...
Je modifie le paramétrage de Mageia 5 via le CCM, comme le gestionnaire de connexion en passant de KDM à GDM, je valide.
...depuis Mandrake 7
Membre de l'April - « promouvoir et défendre le Logiciel Libre»
Soutien Framasoft - « Changer le monde, un octet à la fois»
Config n°1 : cpu=AMD64x6 mem=16G SSD=64G HDD=1T OS=Mageia8-64 DE=Xfce, Config n°2 : Dell Latitude E6410 SSD=120G OS=Mageia8 DE=Xfce, Config n°3 : ThinkpadR40 SSD=32G OS=[Manjaro, Parabola, Mageia6] DE=Xfce, Config n°4 : EeePC901 SSD=20Gb, OS=[SliTaz5/Lxde, Mageia8/Xfce]
Membre de l'April - « promouvoir et défendre le Logiciel Libre»
Soutien Framasoft - « Changer le monde, un octet à la fois»
Config n°1 : cpu=AMD64x6 mem=16G SSD=64G HDD=1T OS=Mageia8-64 DE=Xfce, Config n°2 : Dell Latitude E6410 SSD=120G OS=Mageia8 DE=Xfce, Config n°3 : ThinkpadR40 SSD=32G OS=[Manjaro, Parabola, Mageia6] DE=Xfce, Config n°4 : EeePC901 SSD=20Gb, OS=[SliTaz5/Lxde, Mageia8/Xfce]

-
- Groupes :
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie