cron.daily génère des erreurs

xuo Membre non connecté
-
- Groupes :
Je reçois les messages des différents cron.xxx et msec.
Et dans le cron.daily, je récupère :
Unable to get Terminal Size. The TIOCGWINSZ ioctl didn't work. The COLUMNS and LINES environment variables didn't work. The resize program didn't work. The stty program didn't work. at /usr/lib/perl5/vendor_perl/5.20.1/x86_64-linux-thread-multi/Term/ReadKey.pm line 451.
C'est à se demander ce qui marche

Avez-vous une idée pour corriger ces erreurs ?
Merci.
Xuo.

Adrien.D Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :
c'est quoi la ligne dans le cron.daily ?

Config : PC Fixe : X470 GAMING PRO- AMD Ryzen 5 2600X - 16Go RAM - Radeon RX 560 (Pilote libre) - Gentoo Linux - GNOME Desktop - Kernel 5.10 LTS
Ancien Webmaster de MageiaLinuxOnline. Les remplaçants assurent !

xuo Membre non connecté
-
- Groupes :
@nmrk.n : j'ai besoin de quoi ? De corriger les erreurs ? Ça ne m'empêche pas de dormir, mais ça m'agace. Ça me génère des messages inutiles dont je me passerais. Du cron.daily ? Honnêtement, je ne sais pas ce qu'il vérifie mais je pars du principe que si des gens très intelligents l'ont activé, il doit être utile.
@Adrien.D : je n'ai pas trouvé ce qui génère ce message. Si j'ai le temps ce WE, j'essayerai de regarder tous les fichiers qui sont appelés, mais ça risque de ne pas être simple.
Xuo.

Adrien.D Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :
Suivant la ligne dans ce cron, tu peux forcer le nombre de lignes et de colonnes ainsi
Code BASH :
COLUMNS=80 LINES=24 /usr/bin/superprogramme
Et du coup, peut être le script pourra se lancer.
Config : PC Fixe : X470 GAMING PRO- AMD Ryzen 5 2600X - 16Go RAM - Radeon RX 560 (Pilote libre) - Gentoo Linux - GNOME Desktop - Kernel 5.10 LTS

xuo Membre non connecté
-
- Groupes :
eject cdrom a marché sans problème.
J'ai la même chose que nmrk.n dans le fichier /var/spool/anacron/cron.daily. Il y a plus de fichiers dans /etc/cron.daily.
Pour Adrien.D : je ne l'ai pas encore trouvé ce script. Il se planque bien. J'ai regardé partout dans /etc et /usr mais je n'ai pas trouvé qui appelait le script ReadKey.pm (en fait, il y en a plusieurs semble-t-il mais pour trouver lequel est utilisé par le cron, ça va demander encore du travail).
Xuo.
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie