RAVEN : Traitement de texte minimaliste et OpenSource

jipeca Membre non connecté
-
- Groupes :
Proposé gratuitement pour Mac OSX, Windows et Linux, Raven est un élégant traitement de texte avec Markdown à la fois minimaliste pa rson interface et complet par ses outils et quelques-unes de ses fonctions comme le gestionnaire de documents par chapitre, la prise en charge des méta data ou encore la richesse de sa typographie, qui en font le traitement de texte idéal des écrivains qui l' apprécieront certainement.
Raven est un logiciel open-source, et les contributions de toute nature sont toujours les bienvenues. Si vous pensez que vous avez trouvé un problème avec Raven, ou pensez qu'il devrait faire quelque chose qu'il n'a pas, utilisez le '' issue tracker' .
C'est là :
http://robotlolita.me/raven/
Bonne pioche.
Édité par jipeca Le 29/06/2015 à 11h34
Avant je m'serrais la ceinture. Maintenant c'est la ceinture qui m'serre.
jipeca
jipeca

Papoteur Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Modérateur
-
Équipe Mageia
-
Administrateur
-
Forgeron
As-tu déjà utilisé ?
Quel est son intérêt particulier (ou sa cible) ? Autrement, pourquoi semble-t-il cibler les auteurs de nouvelles ?
Papoteur
Yves

admel Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :
-
Équipe Mageia
-
Membre d'Honneur
Papoteur :
Quel est son intérêt particulier (ou sa cible) ? Autrement, pourquoi semble-t-il cibler les auteurs de nouvelles ?
Par son interface minimaliste (et élégante indéniablement), l' « auteur » sera moins distrait par la multitude d'onglets, d'options, d'icônes, etc.
En mode plein écran il n'y a pas non plus de barre d'outils, l'horloge est absente. Tout est fait pour que l'écrivain reste concentré sur sa tâche.

Dans le genre tu as aussi : FocusWriter
Édité par admel Le 28/01/2016 à 22h41

Ivan Membre non connecté
-
- Groupes :
Ce logiciel ne présente que peu d'intérets, car tout est en anglais et il n'y a pas de correcteur orthographique.
J'ai voulu en suivant le lien regarder FocusWriter qui, lui, promet la traduction en 20 langues, mais il comme fait payer le téléchargement 5$, j'ai laissé tomber, car je n'écris pas beaucoup de romans. Mais finalement, il est déjà dans les paquetages Mageia!
En fait c'est un WordPad avec la barre qui se cache, ce n'est pas déplaisant, mais dès qu'on veut faire autre chose qu'écrire au kilomètre, il vaut mieux utiliser LibreOffice.

admel Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :
-
Équipe Mageia
-
Membre d'Honneur
FocusWriter peut être télécharger pour 0.00$, pour cela cliquez sur le montant de 5.00$ dollars proposé et choisissez le montant qui vous convient.
Librement,

Ivan Membre non connecté
-
- Groupes :
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie