Salix os 14.1
Test apprécié
Annonces, Actus et Infos / Linux et le libre

Visiteur
Visiteur
J'ai testé la Salix 14.1 en saveur xfce et j'ai particulièrement apprécié cette distribution.
Malgré un noyau ancien la distribution est particulièrement véloce et xfce très bien intégré. J'ai particulièrement apprécié G-Slapt qui est d'une vélocité remarquable et l'outil Wicd pour le réseau. L'installation des codecs multimédia est falicitée par un petit programme qui est proposé en désinstallation après utilisation.
J'ai du par contre installer Grub à la place de lilo pour un meilleur démarrage.
Le seul bémol que j'ai eu et que je n'ai pas réussi à résoudre c'est l'affichage:
Les fonds d'écrans sont pas aussi net qu'une autre distribution et la lecture des vidéos sur Firefox sont vraiment vilaines niveau résolution.
J'ai beau avoir trifouiller je n'ai pas trouver de solution.

teutates Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :
Testé en machine virtuelle ou sur machine physique ?
Toco y se gausos !
Asus P8Z68-V/GEN3 + Intel Core i2700k + RAM G-Skill 4x4Go PC 12800 + Gainward Geforce GTX 560 - 2 Go + Western Digital Velociraptor 300 Go (Mageia Cauldron / Fedora / Debian / Manjaro / Windows 10) + Seagate Barracuda 7200t/mn - 2 To - Sata 3 (data) + SSD Samsung 64 Go - Sata 3 (Mageia stable)
Asus P8Z68-V/GEN3 + Intel Core i2700k + RAM G-Skill 4x4Go PC 12800 + Gainward Geforce GTX 560 - 2 Go + Western Digital Velociraptor 300 Go (Mageia Cauldron / Fedora / Debian / Manjaro / Windows 10) + Seagate Barracuda 7200t/mn - 2 To - Sata 3 (data) + SSD Samsung 64 Go - Sata 3 (Mageia stable)

Visiteur
Visiteur

C'est la seule distrib où j'ai eu ce soucis d'affichage. Par curiosité j'ai regardé si c'était lié à xfce en installant Mate et ce fût pareil. J'ai comparé le numéro de version du driver Intel avec Debian et ils sont équivalent.
Édité par Visiteur Le 28/06/2015 à 23h04

alp1 Membre non connecté
-
- Groupes :
Déflouter les Mac, sacrée gageure, pas vrai ?
* jolie ville, bien mangé, bien dormi, recommandée

Visiteur
Visiteur
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie