Imprimante/scanner canon MP560 [Réglé]

HerbertP Membre non connecté
-
- Groupes :
C'est ma première question sur le forum. Je viens d'installer Mageia 5 sur un nouvel ordi, je fais le tour de ce qui semble fonctionner, je n'y connais pas grand chose en Linux. Il n'y a pas d'urgence à régler le problème d'imprimante, c'est juste pour un début de culture...
Je possède une imprimante multifonction Canon MP560 (imprimante et scanner) connectée en usb. J'ai lu que le matériel Canon et Linux ne font pas forcément bon ménage.
J'ai fait des essais d'impression et de numérisation à partir de LibreOffice Writer. Est-il surprenant que le scanner soit reconnu et fonctionnel alors que l'imprimante n'est pas détectée, et que le modèle générique proposé quand on veut imprimer ne passe pas ?
Christophe - Probablement sur une autre planète
Mageia 9 - 64 bit - 4 * Intel Core i5-4460 CPU @ 3.20GHz - Mem 7,7 Gio - GeForce GTX 1050 Ti/PCIe/SSE2
Mageia 9 - 64 bit - 4 * Intel Core i5-4460 CPU @ 3.20GHz - Mem 7,7 Gio - GeForce GTX 1050 Ti/PCIe/SSE2

HerbertP Membre non connecté
-
- Groupes :

Il "suffisait" simplement d'ajouter une imprimante dans le CCM une fois l'imprimante reliée et alimentée.
De là l'ordi a téléchargé et installé les paquets nécessaires, et j'ai pu imprimer une page de test, et ma page créée avec libreoffice.
L'ensemble imprimante + scanner est maintenant pleinement opérationnel.
Christophe - Probablement sur une autre planète
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie