Passage à Mageia 5

Lotherath Membre non connecté
-
- Groupes :
J'ai installé Mageia 5 via clef USB (avec formatage complet du PC), et je dois dire qu'elle marche super bien, et le thème est magnifique.
Les devs ont fait un excellent boulot.
La seule chose qui marche pas pour le moment est le changement de fréquence CPU (CPU tout le temps au maximum), j'ai vu qu'il y avait un rapport de bug, mais malgré la solution, ça ne marche pas (pas bien grave vu que c'est une tour).
En bref, je la recommande car elle est vraiment bien, et vu que pour le moment je n'ai jamais été déçu par Mageia depuis la version 1, eh bien on continue ...
Mon PC: tour assemblée maison avec carte mère Asus, dual-core Amd athlon 5500 plus (avec ventirad Zalman pour refroidir la bête), 4 Go de ram, carte graphique MSI GT 630, disque dur 500 Go - 100 % Mageia avec KDE.

Adrien.D Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :

La correction viendra peut être avec un éventuel kernel 4.0 car je sais que le 3.19 était pas mal "buggé"

Config : PC Fixe : X470 GAMING PRO- AMD Ryzen 5 2600X - 16Go RAM - Radeon RX 560 (Pilote libre) - Gentoo Linux - GNOME Desktop - Kernel 5.10 LTS
Ancien Webmaster de MageiaLinuxOnline. Les remplaçants assurent !
Ancien Webmaster de MageiaLinuxOnline. Les remplaçants assurent !

Symbioxy Membre non connecté
-
- Groupes :
Lotherath :
changement de fréquence CPU (CPU tout le temps au maximum), j'ai vu qu'il y avait un rapport de bug, mais malgré la solution, ça ne marche pas (pas bien grave vu que c'est une tour).
Bonjour,
A tout hazard, il y a une mention dans les Errata :
"Les utilisateurs qui ont un CPU AMD ou Intel avant 2009 environ peuvent avoir besoin de passer au mode "ondemand", faute de quoi leur CPU fonctionnera à pleine vitesse."
https://wiki.mageia.org/en/Mageia_5_Errata-fr#la_gouvernance_par_d.C3.A9faut_de_cpufreq_est_la_performance.2C_certains_utilisateurs_d.27AMD_ou_d.27Intel_plus_anciens_pourrait_avoir_besoin_de_passer_au_mode_.22.C3.A0_la_demande.22_.28ondemand.29
Mageia 6 - Plasma5 - x64
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie