Mageia 5 xfce - retour installation
Verdict définitif
Retours d'expériences

bal1 Membre non connecté
-
- Groupes :
Reprise du message précédent
C'est exact, il faut utiliser l'ascenseur.
Alain
Tour Dell [Intel I7 Ghz RAM 16 Go SSD 300 Go HDD 600 Go]
Mageïa 9 x86-64 bureau Xfce4

Visiteur
Visiteur

magnux77 Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Membre d'Honneur
...depuis Mandrake 7
Membre de l'April - « promouvoir et défendre le Logiciel Libre»
Soutien Framasoft - « Changer le monde, un octet à la fois»
Config n°1 : cpu=AMD64x6 mem=16G SSD=64G HDD=1T OS=Mageia8-64 DE=Xfce, Config n°2 : Dell Latitude E6410 SSD=120G OS=Mageia8 DE=Xfce, Config n°3 : ThinkpadR40 SSD=32G OS=[Manjaro, Parabola, Mageia6] DE=Xfce, Config n°4 : EeePC901 SSD=20Gb, OS=[SliTaz5/Lxde, Mageia8/Xfce]
Membre de l'April - « promouvoir et défendre le Logiciel Libre»
Soutien Framasoft - « Changer le monde, un octet à la fois»
Config n°1 : cpu=AMD64x6 mem=16G SSD=64G HDD=1T OS=Mageia8-64 DE=Xfce, Config n°2 : Dell Latitude E6410 SSD=120G OS=Mageia8 DE=Xfce, Config n°3 : ThinkpadR40 SSD=32G OS=[Manjaro, Parabola, Mageia6] DE=Xfce, Config n°4 : EeePC901 SSD=20Gb, OS=[SliTaz5/Lxde, Mageia8/Xfce]

Visiteur
Visiteur

Papoteur Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Modérateur
-
Équipe Mageia
-
Administrateur
-
Forgeron
J'ai vu passer un message concernant le défilement dans les applications Gtk. Ce n'est pas directement le même problème puisque c'est le comportement de la barre de défilement qui est critiqué.
Voici en brut le message:> I don't know the current status of this, but sure this was seen as a
> feature for GTK3. To go back to the standard behavior you can add in
> $HOME/.config/gtk-3.0/settings.ini :
>
> [Settings]
> gtk-primary-button-warps-slider = false
It seems that this needs to be done in /root/.config/gtk-3.0 rather than $HOME/.config/gtk-3.0, because drakconf runs as the root user. BUT this reveals another problem. The slider sticks to the top of its rail clicking below it does not cause it to page down, but if you drag the slider slightly away from the top, clicking below the slider does a page at a time. This glitch is also annoying. The best solution I have found is to remove the "warp" setting (back to how it was originally) and although the left button now warps to a particular position, the right button does the familiar page at a time.
Je suppose qu'il y a un paramètre semblable qui pourrait intervenir
Yves

seb95 Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :
Amicalement

Olauis Membre non connecté
-

Visiteur
Visiteur
j'ai visionné les paquets qu'installe le paquet mate-desktop et regarder ce qu'il manquait au niveau gtk dans l'installation de mon xfce. Il faut installer le paquet lib64gtk-gir2.0 et roulez jeunesse ...

Visiteur
Visiteur
A confirmer.
Installer d'abord lib64gtk-gir2.0 et si çà ne marche pas gtkspell en plus.

Visiteur
Visiteur
Sinon j'ai peaufiné mon installation et je dois dire que pour le moment je suis vraiment satisfait de Mageia avec xfce ... Elle demande quand même un peu de configuration pour être agréable...
Le thème de base de Xfce est juste pas beau et il faudra un peu de temps pour la peaufiner.
Le wifi demande un peu de chercher (broadcom) et mon imprimante canon wifi m'a demandé quelques recherches ... Merci Xubuntu qui m'a fait capté comment je devais procéder avec Mageia.
Sinon c'est stable et très agréable à utiliser ... Je cherche encore à changer mon écran de connexion et quelques petites choses et ma Mageia sera aux petits oignons.
Bravo à l 'équipe pour cette distribution.

seb95 Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :
La ou je suis bluffé par mageia c'est la taille sur le disque, elle me prend 5,5go (34% de ma racine) la ou opensuse me prend 11go (64%), pourtant j'ai rien de speciale, sous mageia j'ai bien plus de paquets installé notement tout les jeux de kde, avec minetest et chromium alors que sous suse je n'ai meme pas de jeux... Pareil, sous mageia j'ai kde+xfce, alors que sous opensuse j'ai seulement kde... Et apres une installe fraiche de opensuse avec kde, celle ci prend deja 4.8go sans rien d'autre(pas de codec, rien de rien).
Alors soit opensuse installe la doc ou je sais pas quoi de plus soit c'est mageia qui n'installe pas la doc ou je ne sais pas ce qu'elle fait...
Comment expliquer que mageia prend la moitié de ce que opensuse prend?

Visiteur
Visiteur
Frédéric Bezies en parlait sur son blog:http://frederic.bezies.free.fr/blog/?p=12058
Puis Yast?
LinuxMint est pas mal non plus niveau lourdeur.
Pour l'apparence de Xfce ...
Je cité un magazine Linux:
"On retrouve une unification des bureaux, une sorte de marque,qui permet de ne pas être perdu quand on passe d'un bureau à un autre."
Les bureaux Mate,xfce, GNOME et KDE se ressemblent tous ... Après j'en vois pas trop l'intérêt...
Édité par Visiteur Le 28/08/2015 à 09h08

Adrien.D Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :

KDE, XFCE, MATE, tous se ressemblent

Config : PC Fixe : X470 GAMING PRO- AMD Ryzen 5 2600X - 16Go RAM - Radeon RX 560 (Pilote libre) - Gentoo Linux - GNOME Desktop - Kernel 5.10 LTS
Ancien Webmaster de MageiaLinuxOnline. Les remplaçants assurent !
Ancien Webmaster de MageiaLinuxOnline. Les remplaçants assurent !

Visiteur
Visiteur

Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie