Installer un logiciel ( gurpmi ?) [Réglé]
n'accepte pas le mot de passe ?
Cauldron, la prochaine version de Mageia

christian_fisch Membre non connecté
-
- Voir le profil du membre christian_fisch
- Groupes :
J'ai voulu installer google earth V6 , mais j'ai eu une déconvenue avec le mot de passe root.
J'ai du passer en console root pour lancer gurpmi . quelqu'un peut confirmer ?
Édité par christian_fisch Le 17/06/2015 à 17h33
Christian

seb95 Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :
christian_fisch :
Bonjour
J'ai voulu installer google earth V6 , mais j'ai eu une déconvenue avec le mot de passe root.
Gurpmi demande le mot de passde root si je me trompe pas, tu avais donner le passe root ou celui du normale?

thierryR Membre non connecté
-
- Site internet
Tu peux peut être essayer
chmod 4755 /bin/su
mais je n'y crois pas.
Je ne vois pas ce qui peux clocher.
débusqueur de bugs et chercheur en améliorations
Amicalement vôtre.
Kernel: 4.4.92-desktop-1.mga5 x86_64 (64 bit) Desktop: KDE 4.14.35 Distro: Mageia 5 thornicroft
Machine: Mobo: ASUSTeK model: X751SA v: 1.0 Bios: American Megatrends v: X751SA.403
CPU: Quad core Intel Pentium N3710 (-MCP-) cache: 1024 KB Graphics: Card: Intel Atom/Celeron/Pentium Processor x5-E8000/J3xxx/N3xxx Integrated Graphics Controller

Kernel: 4.4.92-desktop-1.mga5 x86_64 (64 bit) Desktop: KDE 4.14.35 Distro: Mageia 5 thornicroft
Machine: Mobo: ASUSTeK model: X751SA v: 1.0 Bios: American Megatrends v: X751SA.403
CPU: Quad core Intel Pentium N3710 (-MCP-) cache: 1024 KB Graphics: Card: Intel Atom/Celeron/Pentium Processor x5-E8000/J3xxx/N3xxx Integrated Graphics Controller

-
- Groupes :
J'ai du faire auparavant des manip qui n'ont pas plu au système Mga5. La machine est à l’arrêt. Je vais essayer demain ..
Christian

-
- Groupes :
Essai ce matin avec "installer des logiciels" : le mot de passe root est refusé.
en console c'est bon : j'ai testé su -
konqueror
et "installer des logiciels" et c'est installé.
chmod 4755 /bin/su n'a rien changé
En fait pour lancer mcc le mot de passe ne fonctionne pas non plus !
je lance mcc habituellement à partir d'une console en root.
J'ai remis mon mot de passe root dans le panneau graphique de mcc Système /gerer les utilisateurs du système, mais après cela le mot de passe n'est toujours pas accepté en graphique. Que faire ?
[edit] J'ai 2 autres appareils avec mageia5, sur eux, pas de problème. mais je fais plus de test et d'essai sur cet appareil qui refuse le mot de passe en graphique.
Édité par christian_fisch Le 18/06/2015 à 17h04
Christian

-
- Site internet
- Groupes :
Citation :
chmod 4755 /bin/su n'a rien changé
J'ai jamais vu ça???? On ne touche pas a ça... Enfin c'est moi qui le dis.
Pour le reste je suis un peu etonné car chez moi ça marche, alors je sais pas quoi te repondre. Tu n'aurais pas touché au niveau d'execution du ccm(ou mcc)?
Et si tu met ton passe utilisateur ça donne quoi?

-
- Groupes :
j'ai essayé le panneau de configuration KDE4 :
j'ai changé la langue de kdm : le mot de passe root est aussi refusé, mais il y a un message :
Erreur – configuration du système
Impossible de s'authentifier ou d'exécuter l'action : Erreur du moteur D-bus :
Impossible de contacter l'assistant,
Erreur de connexion :.Erreur de message : Did not receive a reply, Possible causes include : the remote application did not send a reply ; the message bus security policy blocked the reply, the reply timeout expired, or the network connection was broken. (code 7)
C'est inquétant pour mageia5, car je vais réinstaller dès que la version définitive est prète.
Christian

lebarhon Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Équipe Mageia
-
Membre d'Honneur
As tu essayé avec un autre utilisateur ?
CM Asus Z77-A+i5-2500K+GeForceGT520+RAM8Go
SSD Crucial M4+SSD Samsung EVO
Mageia 6 64 bits
SSD Crucial M4+SSD Samsung EVO
Mageia 6 64 bits

-
- Site internet
- Groupes :
christian_fisch :
C'est inquétant pour mageia5, car je vais réinstaller dès que la version définitive est prète.
bonsoir
j'ai changé la langue de kdm : le mot de passe root est aussi refusé, mais il y a un message :
Erreur de connexion :.Erreur de message : Did not receive a reply, Possible causes include : the remote application did not send a reply ; the message bus security policy blocked the reply, the reply timeout expired, or the network connection was broken. (code 7)
T'as clairement un soucis de pass de root, as tu touché a un truc dans le ccm? par exemple une configuration de msec, ou droit de l'authentification pour les outils de mageia?

https://doc.mageia.org/mcc/5/fr/content/mcc-security.html
Édité par Visiteur Le 18/06/2015 à 19h00

-
- Groupes :
J'ai essayé un autre utilisateur : J'ai découvert un autre utilisateur : Mageia pour le cloud .
Je l'ai supprimé et tout est redevenu normal.
Pourquoi et comment j'ai installé ce cloud ? j'ai oublié cette manœuvre , je me souviens seulement avoir recu un message du genre cloud que je n'ai pas compris.
Christian
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie