Quant on entre quelque part
présentation
Présentation des membres

Papoteur Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Modérateur
-
Équipe Mageia
-
Administrateur
-
Forgeron
Reprise du message précédent
J'ai posté trop vite.Tu remarqueras que je ne te fais pas de remontrances, car on n'est pas là pour se faire engueuler.

Je suppose que tu utilises l'UEFI. L'installation de Mageia 5 gère baucoup mieux l'UEFI que Mageia 4, tes soucis de double boot pourront disparaître avec la version qu'on ne finit plus d'attendre.
Yves

seb95 Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :
Auré :
Mageia se veut user-friendly mais elle demande quand même un peu de se débrouiller avec le terminal et fichier de configuration (comme pas mal de distributions). Tout ne se fait pas en graphique.Le CCM aide aussi pas mal.
Bienvenue à toi Guenael.
seb95 :
Bonsoir et bienvenu! 
Maintenant je passe en mode " je te passe un savon"
Mageia est pensé pour que t'ai pas besoin de la ligne de commande dans l'utilisation normale de tout les jours, par contre rien ne t'empeche de l'utiliser. Les seules cas ou t'as besoin de la ligne de commande, c'est pour activer un serveur(mail, de fichier, ou autre) et pour aller plus vite qu'en graphique.
Amicalement

Maintenant je passe en mode " je te passe un savon"

Citation :
Pour être honnète, je suis le parfait Windowsien de base. J'ai installé une distrubution Linux, j'ai testé Ubuntu, Mint, et il y a très longtemps Mandrake avant Mageia, que par curiosité. Parce que je pense que le logiciel libre n'a vraiment d'intêret que pour celui ou celle qui programme, et peut partager.
Comme je ne sais rien faire en programmation, la ligne de commande me rebute presque, donc ...
Comme je ne sais rien faire en programmation, la ligne de commande me rebute presque, donc ...
Mageia est pensé pour que t'ai pas besoin de la ligne de commande dans l'utilisation normale de tout les jours, par contre rien ne t'empeche de l'utiliser. Les seules cas ou t'as besoin de la ligne de commande, c'est pour activer un serveur(mail, de fichier, ou autre) et pour aller plus vite qu'en graphique.
Amicalement
Mageia se veut user-friendly mais elle demande quand même un peu de se débrouiller avec le terminal et fichier de configuration (comme pas mal de distributions). Tout ne se fait pas en graphique.Le CCM aide aussi pas mal.
Bienvenue à toi Guenael.
Oui quand tu te perfectionne la ligne de commande devient obligatoire, comme la mise en service d'un serveur mail, de vidéos. Et encore ce n'est pas sur car un serveur ssh ou ftp peut etre fait via le ccm, et avant on pouvais aussi faire un serveur postfix...
Quand tu es simple utilisateur, tu n'as sous mageia, aucun besoin de terminal. Les mises a jour sont graphique, l'ajout et la suppression de paquets aussi. A aucun moment mes parents n'ouvrent une consoles... Alors que d'autre distributions ont rien pour le faire graphiquement.
Bien sincèrement seb95

teutates Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :

Toco y se gausos !
Asus P8Z68-V/GEN3 + Intel Core i2700k + RAM G-Skill 4x4Go PC 12800 + Gainward Geforce GTX 560 - 2 Go + Western Digital Velociraptor 300 Go (Mageia Cauldron / Fedora / Debian / Manjaro / Windows 10) + Seagate Barracuda 7200t/mn - 2 To - Sata 3 (data) + SSD Samsung 64 Go - Sata 3 (Mageia stable)
Asus P8Z68-V/GEN3 + Intel Core i2700k + RAM G-Skill 4x4Go PC 12800 + Gainward Geforce GTX 560 - 2 Go + Western Digital Velociraptor 300 Go (Mageia Cauldron / Fedora / Debian / Manjaro / Windows 10) + Seagate Barracuda 7200t/mn - 2 To - Sata 3 (data) + SSD Samsung 64 Go - Sata 3 (Mageia stable)
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie