Mageia augmentera-t-elle sa durée de support ? [Réglé]

bruno-legrand Membre non connecté
-

Voilà je me demandais si un jour l'équipe Mageia déciderait d'augmenter sa durée de support ?
Actuellement, d'après la page de support de Mageia, la durée de support est d'au moins 18 mois (soit 1 an et demie), est-ce que cette durée sera augmentée un jour, par exemple jusqu'à 2/3 ans au moins ?
Ubuntu LTS et Debian Stable LTS ont une durée de support de 5 ans, c'est vrai que c'est quand même un certains avantage de ces deux-là, mais je comprends aussi tout à fait qu'ils n'ont pas du tout les mêmes moyens que l'association Mageia.org, mais je voulais en parler avec vous.

Niveau : Débutant curieux/débrouillard
matériel informatique d'occasion--Emmabuntüs--Reemploi Linux--Non aux Racketiciels--Dégooglisons Internet--matériel téléphonique d'occasion
matériel informatique d'occasion--Emmabuntüs--Reemploi Linux--Non aux Racketiciels--Dégooglisons Internet--matériel téléphonique d'occasion

Polo35 Membre non connecté
-
- Groupes :
Mageia 9 64 bits, Plasma

seb95 Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :
Oui il y aura plus de support le jour ou il y aura autant de gens derriere que chez ubuntu, qui a une entité commercial avec des employé payé a le faire et des contributeurs qui mouilles leurs maillots et qui s'appuie sur le boulot fait par debian, ou autant de developpeurs que debian (environs 2000devs)...
Ce jour la je pense vraiment que ça sera possible, mais avec moins de 100devs et peu de contribution, ça serait du suicide.
Ensuite le passage d'une version a une autre est testé sur plusieurs mois et plusieurs configuration, comme sous debian. Du coup je vois pas trop le danger de faire une upgrade. Sous debian tu me verras jamais sur une stable des que la nouvelle stable est sortie je suis deja dessus via un dist-upgrade...
Renseigne toi bien sur debian lts, il y a environ 200paquets de maintenu, et en gros c'est que les trucs que tu trouve sur un serveur qui sont maintenu rien d'autre...
Si tu veux avoir ça, garde ta mageia pendant 3ans ça sera pareil

Ici je lis:
Citation :
Pour utiliser LTS, il faut ajouter le dépôt à votre fichier sources.list et mettre à jour votre système. Tous les paquets ne bénéficient pas de mises à jour de sécurité. Vérifiez que les paquets que vous avez installés bénéficient de mises à jour.
https://www.debian.org/News/2014/20140424
Je ne trouve pas comme par hasard ce que j'avance avec les 200paquets maintenu...
Amicalement
Édité par Visiteur Le 05/06/2015 à 10h42

-
- Site internet
- Groupes :
Puisque honnetement ce sont les deux seuls paquets qui peuvent etre sensible, je parle dans une utilisation classique, bureautique, pas de serveur.
J'ai un pc qui traine toujours une suse9.3 de 2005 qui n'est plus mis a jour depuis 2006. Elle risque rien puisque elle n'est plus connecté a internet

-
T'inquiète seb95 je confirme ton infos sur le nombre de paquets maintenu pour Debian Stable LTS, je l'ai lu aussi à plusieurs endroits qui parlaient de la nouvelle Debian 8, et effectivement c'est un nombre de paquets restreint qui sont maintenu, le chiffre était de l'ordre de celui que t'a donné.
Non là je ne suis pas sous Debian Stable, là je suis sous Emmabuntus (3 1.01) donc Xub LTS, j'ai été quelques temps sous HandyLinux donc debian stable et sous LinuxMint/encore Ubuntu LTS, c'est vrai que les versions des logiciels je m'en balance un peu. Là j'ai testé Mageia 4.1 en vrai et en virtualisation et Mageia 5 en virtualisation, je pense que mon ordi passera à Mageia 5 quand elle sera sortie !

-
- Site internet
- Groupes :
Le tout c'est d'etre bien la ou tu es

Pour le nombre je jure l'avoir vu sur leur site, mais ou?
Tu me confirme de l'avoir lu aussi alors je suis pas fou

tu peux honnetement en tout cas pour ce que j'ai fais dans mon coin passé a mageia rc5 c'est celle qui va sortir, je n'ai pas de soucis depuis l'installation sur trois pc.
Le seul reproche que je peux y faire c'est qu'il n'y a pas firefox38 future esr qui remplace a terme la version 31 , ça aurait été mieu de l'avoir a la sortie de la 5 que de se trimballer avec la 31.
Au passage j'ai adoré la handylinux que j'ai trouvé d'un simplissisme et avec ce menu tres bien. Excellent pour mon oncle ou mes parents qui aime quand c'est simple. Mais bon je laisse mageia pour tout les acoté.

Alors si tu veux puisque tu te balance des versions de tes programme( sauf firefox et thunderbird, question de sécurité), reste en 4 et fait le passage en virtualbox de la 4 vers la 5. C'est simple a faire.
Amicalement.
P.S: entre nous lts ça prends beaucoup de ressources a debian alors que ces ressources pourraient etre mis ailleurs. Je dis ça mais je dis rien

-
Si t'a adoré HandyLinux et son menu, il est en train d’être refait, améliorer, réactualiser (cf le sujet dédié à ça).

Pour Mageia 5, je suis tatillon sur ça mais je préfère attendre toujours que l'iso finale soit officiellement sortie, peut importe l'os.

-
- Site internet
- Groupes :

Papoteur Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Modérateur
-
Équipe Mageia
-
Administrateur
-
Forgeron
Il est prévu une discussion au sein du "conseil" pour en discuter après la sortie de Mageia 5.
Pour la version ESR 38 de firefox, elle sera adoptée assez rapidement en mise à jour.
Yves

-
- Site internet
- Groupes :
Papoteur :
Bonjour,
Il est prévu une discussion au sein du "conseil" pour en discuter après la sortie de Mageia 5.
Pour la version ESR 38 de firefox, elle sera adoptée assez rapidement en mise à jour.
Cool papoteur, merci pour cette info! decidement cette mageia est a notre ecoute

-

J'espère que on aura une sorte de "compte-rendu" de cette discussion pour savoir les décisions prises.
Vu que tu me dis que ça va être discuté, je mets du coup ce sujet en résolu. (quitte à ce que quelqu'un donne des nouvelles ici une fois cela discuté)
Édité par bruno-legrand Le 07/06/2015 à 15h07
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie