Bonsoir à toutes et à tous!
Présentations
Présentation des membres

kind Membre non connecté
-
Je me suis inscrit sur MLO, euuuh si j'ai une bonne mémoire, en fin d'année 2014 (novembre je crois) mais je ne me suis pas présenté et je m'en excuse. Alors voilà: Homme 41 ans, électromécanicien vivant à Rennes (Bretagne). Vous l'aurez remarqué que Kind c'est juste un pseudonyme.
Voilà, je me suis inscrit ici alors que j'étais windowsien et je découvrais le monde du libre à l'aide du tutoriel du site onpenclassrooms.com . J'avais installé sur VirtualBox Mageia ainsi que quelques autres distributions afin de pouvoir me faire une idée de "dans quelle sauce vais-je me faire bouffer"

Du coup, j'ai installé donc Ubuntu sur mon pc mais ça buggait trop souvent alors je suis passé à Fedora 21 qui vient de passer à la version 22. Je trouve que réinstaller le système tous les 6 mois et son lot de tracas qui va avec, c'est pas terrible.
Finalement, 18 mois environ de support pour un système stable et intègre (sans influence d"une entreprise tutrice quelconque) en ce qui concerne Mageia géré par une association loi 1905, c'est très important, ça me convient parfaitement. Alors je viens de l'adopter et je l'ai installé sur mon pc malgré qu'à part quelques commandes de base linux que j'ai appris ça et là, je suis complètement novice sur Mageia.
J'espère que la présentation est bien dans la norme. S'il y a un cas ou une situation où je peux aider ou apporter ma modeste contribution aux forums ou à la communauté, ça sera avec plaisir.
Bonne nuit.
Mageia 4.1 ; architecture 86_64; Asus P8Z77-V; Intel Core i-7 3770k; Radeon HD7850 1Go; RAM 2x8Go (DDR3); Disque dur 2x2To (Seagate); Alim Cooler Master GX 750W; Boitier Cooler Master Haf 942X.
Being KIND should be everybody's aim !

Adrien.D Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :
Config : PC Fixe : X470 GAMING PRO- AMD Ryzen 5 2600X - 16Go RAM - Radeon RX 560 (Pilote libre) - Gentoo Linux - GNOME Desktop - Kernel 5.10 LTS
Ancien Webmaster de MageiaLinuxOnline. Les remplaçants assurent !
Ancien Webmaster de MageiaLinuxOnline. Les remplaçants assurent !

Yann Membre non connecté
-
- Groupes :

amicalement, Yann.
Mageia 9 64 XFCE sur mon bureau et sur mon portable.
Mageia 9 64 XFCE sur mon bureau et sur mon portable.

admel Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :
-
Équipe Mageia
-
Membre d'Honneur
Bonjour et bienvenue à toi !
Par contre tu as du confondre c'est association loi 1901, la 1905 porte sur la séparation de l'État et de l'Église. Mais ça n'ôte rien à son importance.
Au cas où, les liens suivant devraient t'intéresser :
- le Wiki ;
- le Wiki MLO ;
- Au sujet du Centre de Contrôle de Mageia ;
- Les pages en français du Wiki.
- La recherche avancée du forum
N'hésite pas à ouvrir un nouveau fil si tu as des difficultés.
Librement,
P.S : J'adore ton avatar !

kind Membre non connecté
-
admel :
[align=justify]Bonjour et bienvenue à toi !
Par contre tu as du confondre c'est association loi 1901, la 1905 porte sur la séparation de l'État et de l'Église. Mais ça n'ôte rien à son importance.

Autant pour moi. Je fais souvent confusions de ces lois et encore une fois de plus

Et merci pour ces liens utiles. Je vais les parcourir après à tête reposée après le boulot.
Merci à tous et bonne journée

Mageia 4.1 ; architecture 86_64; Asus P8Z77-V; Intel Core i-7 3770k; Radeon HD7850 1Go; RAM 2x8Go (DDR3); Disque dur 2x2To (Seagate); Alim Cooler Master GX 750W; Boitier Cooler Master Haf 942X.

magnux77 Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Membre d'Honneur
Non, sans déc. Salut et bienvenue.
...depuis Mandrake 7
Membre de l'April - « promouvoir et défendre le Logiciel Libre»
Soutien Framasoft - « Changer le monde, un octet à la fois»
Config n°1 : cpu=AMD64x6 mem=16G SSD=64G HDD=1T OS=Mageia8-64 DE=Xfce, Config n°2 : Dell Latitude E6410 SSD=120G OS=Mageia8 DE=Xfce, Config n°3 : ThinkpadR40 SSD=32G OS=[Manjaro, Parabola, Mageia6] DE=Xfce, Config n°4 : EeePC901 SSD=20Gb, OS=[SliTaz5/Lxde, Mageia8/Xfce]
Membre de l'April - « promouvoir et défendre le Logiciel Libre»
Soutien Framasoft - « Changer le monde, un octet à la fois»
Config n°1 : cpu=AMD64x6 mem=16G SSD=64G HDD=1T OS=Mageia8-64 DE=Xfce, Config n°2 : Dell Latitude E6410 SSD=120G OS=Mageia8 DE=Xfce, Config n°3 : ThinkpadR40 SSD=32G OS=[Manjaro, Parabola, Mageia6] DE=Xfce, Config n°4 : EeePC901 SSD=20Gb, OS=[SliTaz5/Lxde, Mageia8/Xfce]

kind Membre non connecté
-
epilip :
Aaaah ! KDE, c'est Kind Desktop Environment ! Ben, je vais peut-être y revenir alors...
Kind Desktop Envirenment, c'est plutôt un fork imaginaire de KDE on va dire. Hein !

Merci et à bientôt epilip

lebarhon Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Équipe Mageia
-
Membre d'Honneur
Admel a judicieusement donné le lien vers le wiki français, il y a peut-être une page à lire en premier
https://wiki.mageia.org/en/Premiers_pas_avec_Linux_et_Mageia-fr
Édité par lebarhon Le 04/06/2015 à 17h15
CM Asus Z77-A+i5-2500K+GeForceGT520+RAM8Go
SSD Crucial M4+SSD Samsung EVO
Mageia 6 64 bits
SSD Crucial M4+SSD Samsung EVO
Mageia 6 64 bits

seb95 Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :
Pour la reinstallation tout les 18 mois, tu n'est pas obligé car tu peut upgrader de version a version, faut juste pas sauter de version:
3->4 c'est possible
4->5 possible
mais
3->5 pas possible.

Kde c'est pas King DEsktop?

kind Membre non connecté
-
seb95 :
Salut seb95!
Euuuh "Kind Desktop Environment" <<== ceci est à prendre au second degré. C'est juste que le bureau KDE me plait beaucoup et par hasard il se trouve que mon pseudo (Kind) que j'utilise sur le net depuis presque 15 ans commence aussi par un K. Du coup cela m'amuse de jouer avec les mots, les lettres et j'en ai fait mon avatar Linux. Ceci n'a rien à voir avec la signification réelle de la lettre K de KDE.
Pour avoir la signification de cette lettre K de KDE, vaut mieux peut être aller sur cette page wiki de KDE dans la rubrique Origine du nom KDE
@++

teutates Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :

Toco y se gausos !
Asus P8Z68-V/GEN3 + Intel Core i2700k + RAM G-Skill 4x4Go PC 12800 + Gainward Geforce GTX 560 - 2 Go + Western Digital Velociraptor 300 Go (Mageia Cauldron / Fedora / Debian / Manjaro / Windows 10) + Seagate Barracuda 7200t/mn - 2 To - Sata 3 (data) + SSD Samsung 64 Go - Sata 3 (Mageia stable)
Asus P8Z68-V/GEN3 + Intel Core i2700k + RAM G-Skill 4x4Go PC 12800 + Gainward Geforce GTX 560 - 2 Go + Western Digital Velociraptor 300 Go (Mageia Cauldron / Fedora / Debian / Manjaro / Windows 10) + Seagate Barracuda 7200t/mn - 2 To - Sata 3 (data) + SSD Samsung 64 Go - Sata 3 (Mageia stable)
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie