Mageia 5 RC Net install Retour

Visiteur
Visiteur
Après avoir procédé à une première expérience avec un dvd classique je me suis décidé ce matin à refaire une réinstallation de Mageia en net-install.
Celle-ci est en cours d'installation...
1er point: la configuration du réseau et le partitionnement Uefi se passe sans aucunes encombres et est très facile à réaliser.
J'ai sélectionné mes paquets à la main en ayant juste présélectionné la case configuration et documentation dans la présélection des groupes de paquetages.Cela m'évite de me retrouver avec des paquets de Mate (atril,...) et de Kde (oxygen) etc.. Et des choses que je ne veux pas. J'installe par contre libreoffice (que Calc et Writer),Gimp,Shotwell etc...
Mon bureau est xfce car c'est celui que je préfère.
L'installation a pris 15 minutes en réseau.
Dans la configuration des utilisateurs le seul petit truc dommage c'est l'icône utilisateur qui est disons très banale mais c'est pas très important.
Redémarrage... me retrouve sans pointeur de souris ....
On redémarre et là c'est ok ... Me voilà avec une Mageia 5 Rc toute fraîche et directement à jour.
Il reste à installer le wifi,mes logiciels préférés,l'imprimante et à personnaliser xfce.
Je dois aussi régler le tearing pour un affichage plus propre et activer numlockx.
Voici également le retour à la commande head -20 /etc/urpmi/urpmi.cfg:
Code BASH :
[aure@localhost ~]$ head -20 /etc/urpmi/urpmi.cfg { } Core Release ftp://ftp.belnet.be//mirror/mageia/distrib/5/x86_64/media/core/release { key-ids: 80420f66 } Core Release Debug ftp://ftp.belnet.be//mirror/mageia/distrib/5/x86_64/media/debug/core/release { ignore } Core Updates ftp://ftp.belnet.be//mirror/mageia/distrib/5/x86_64/media/core/updates { key-ids: 80420f66 update } Core Updates Debug ftp://ftp.belnet.be//mirror/mageia/distrib/5/x86_64/media/debug/core/updates { ignore }
Édité par Visiteur Le 28/05/2015 à 09h52

Adrien.D Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :
avec ftp://ftp.belnet.be//mirror/mageia/distrib/5/x86_64/ du coup tu es bien sur les dépôts Mageia 5 donc pas de modifs à faire une fois que la version finale sortira

Config : PC Fixe : X470 GAMING PRO- AMD Ryzen 5 2600X - 16Go RAM - Radeon RX 560 (Pilote libre) - Gentoo Linux - GNOME Desktop - Kernel 5.10 LTS
Ancien Webmaster de MageiaLinuxOnline. Les remplaçants assurent !
Ancien Webmaster de MageiaLinuxOnline. Les remplaçants assurent !

Visiteur
Visiteur
Merci Adrien

Visiteur
Visiteur
Exemple: mes cellules cyan et vert donne rose et violet à l'impression. C'est la première fois que j'ai cela avec LO.
Une idée?
Edit: Résolu ... la configuration de mon imprimante par défaut sélectionnait le mauvais pilote ... j'ai désinstallé et réinstaller comme d'habitude via Cups et tout fonctionne.
Édité par Visiteur Le 28/05/2015 à 15h36

Visiteur
Visiteur
Je vais aussi une fois tester la version Kde.
Édité par Visiteur Le 29/05/2015 à 11h49

magnux77 Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Membre d'Honneur
Auré :
Je ne comprends pas bien ce que tu veux dire (il faut préciser que je n'ai quasiment pas d'icônes sur le bureau sauf les médias amovibles.les icônes de bureau qui virent sur la gauche de l'écran quand je demande de les trier
Si je fais "Arranger les icônes", il filent tous en haut à gauche : mais que faire d'autre sinon ajouter un niveau de menu qui demande à droite, en escalier, étales, que sais-je. Si j'utilise le file manager pour les trier, la liste se modifie mais rien ne change sur le bureau.
...depuis Mandrake 7
Membre de l'April - « promouvoir et défendre le Logiciel Libre»
Soutien Framasoft - « Changer le monde, un octet à la fois»
Config n°1 : cpu=AMD64x6 mem=16G SSD=64G HDD=1T OS=Mageia8-64 DE=Xfce, Config n°2 : Dell Latitude E6410 SSD=120G OS=Mageia8 DE=Xfce, Config n°3 : ThinkpadR40 SSD=32G OS=[Manjaro, Parabola, Mageia6] DE=Xfce, Config n°4 : EeePC901 SSD=20Gb, OS=[SliTaz5/Lxde, Mageia8/Xfce]
Config n°1 : cpu=AMD64x6 mem=16G SSD=64G HDD=1T OS=Mageia8-64 DE=Xfce, Config n°2 : Dell Latitude E6410 SSD=120G OS=Mageia8 DE=Xfce, Config n°3 : ThinkpadR40 SSD=32G OS=[Manjaro, Parabola, Mageia6] DE=Xfce, Config n°4 : EeePC901 SSD=20Gb, OS=[SliTaz5/Lxde, Mageia8/Xfce]

Visiteur
Visiteur

Visiteur
Visiteur

-
- Groupes :
-
Membre d'Honneur
...depuis Mandrake 7

Visiteur
Visiteur

-
- Groupes :
-
Membre d'Honneur
Icônes = Faenza
Police = Sans 10 DPI personnalisé = 89
...depuis Mandrake 7

Visiteur
Visiteur
Auré :
Autre bug ... Plus de transparence des fenêtres aujourd'hui ... Hier ça marchait ... A part ces détails esthétiques elles marchent bien...
Testé sur Archlinux quand je sélectionne le thème et les fenêtres Zukitwo la transparence devient obsolète. Si je sélectionne le thème Zukitwo et les fenêtres par exemple Greybird ou Bluebird la transparence fonctionne.
Si je sélectionne le thème Greybird ou Bluebird et les fenêtres Zukitwo la transparence est également obsolète. Probablement que les fenêtres Zukitwo ne sont pas prévues pour cette option.
Édité par Visiteur Le 30/05/2015 à 16h16

Visiteur
Visiteur

-
- Groupes :
-
Membre d'Honneur
Auré :
Tiens ! Te voilà une médaille en chocolat ! Ce message pour dire qu'après avoir testé beaucoup de distributions j'ai décidé de rester sur Mageia.

Une médaille en chocolat, non, mais une petite récompense quand même : je reviens sur ton premier post.
Puisque tu dis que :
Auré :
Alors je t'indique comment résoudre ça :Mon bureau est xfce car c'est celui que je préfère.
Auré :
Dans la configuration des utilisateurs le seul petit truc dommage c'est l'icône utilisateur qui est disons très banale mais c'est pas très important.
Pour avoir autre chose que le pion minable comme avatar sur la fenêtre de login LightDM, tu procèdes comme c'est indiqué ici chez Arch. Je te dis tout suite, ne te fatique pas avec "The .face way", ça ne fonctionne pas, il faut impérativement passer par "The AccountsService way".
So long on Mageia
Édité par magnux77 Le 06/06/2015 à 19h02
...depuis Mandrake 7

Visiteur
Visiteur
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie