Mandriva : la fin ?
This is the end ...
Discussions Libres

TuxMips Membre non connecté
-
- Groupes :
Reprise du message précédent
ah ah ah !En lisant cet article d'Engadget, j'ai cru (un court instant) que Mandrake était en train de renaître de ses cendres

Édité par TuxMips Le 26/05/2015 à 21h29
Utilisateur de Mageïa depuis Mandrake 6.0 
Membre de l'AFUL
Sociétaire d' Ouvaton.coop pour mon hébergement numérique.

Membre de l'AFUL

-
- Groupes :
Membre de l'AFUL

Membre de l'AFUL

PATRICK DOUX Membre non connecté
-
C'était Mandriva il y a longtemps qui m'avait fait découvrir Gnu/Linux, que de soubresauts dans l'histoire de cette distribution pour en arriver là.

Merci pour vos précieux conseils.

Fidor Membre non connecté
-
Voila je pensait pourtant allez dans la bonne direction de l'open source mais force est de constater que quand tu prend une solution dell à 5000€ dérière tu n'a pas ce genre de suprise.
Bonne soirée
Édité par Fidor Le 27/05/2015 à 22h17

-
- Groupes :
Membre de l'AFUL

Membre de l'AFUL

Ami age Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :
-
Modérateur
La société Mandriva disparaît, mais OpenMandriva et Mageia continuent
..............
...........
Une nouvelle version de Mageia très prochainement
On rappellera également qu’en 2010, une partie des employés de Mandriva, alors licenciés, avaient pris la décision de réaliser un « fork » de la distribution, c’est-à-dire de développer une nouvelle branche en reprenant son code. Le résultat est une autre distribution dont le nom est rapidement devenu connu dans la sphère du logiciel libre : Mageia. La version 5 majeure de cette dernière est relativement attendue et est d’ailleurs imminente, la Release Candidate étant disponible maintenant depuis plus d’un mois. Beaucoup considèrent Mageia comme la vraie continuation de Mandriva, plutôt que le projet OpenMandriva lui-même.
http://www.nextinpact.com/news/95245-la-societe-mandriva-disparait-mais-openmandriva-et-mageia-continuent.htm
Édité par Ami age Le 30/05/2015 à 11h58

___________________________________ Un petit clic pour Mageia ? =>> CLIQUEZ I C I :
.

___________________________________ Un petit clic pour Mageia ? =>> CLIQUEZ I C I :
.

raynald Membre non connecté
-
Le projet Pulse est Open Source. Il n'est pas mort.
Un des developpeurs va reprendre tout le projet et en faire une vrai solution open source, avec sa communaute sa doc etc ...
Je vais l'aider dans sa demarche en fournissant un hebergement pour permettre de compenser les serveurs de mandriva qui sont offline.
Le code Source va etre modifie en consequence.
Si vous souhaitez plus d'information rdv sur le compte github de la mmc.
https://github.com/mandriva-management-console/mmc
Vous pouvez y rapporter une nouvelle issue pour les serveurs Qui sont offline.
Je suis moi meme utilisateur de Pulse, et je le deploies chez mes clients.
J'ai remonte des bugs au developpeur principal de Pulse et Je suis en contact direct avec lui.
J'ai pu voir en preview la refonte complete de l'interface de Pulse et c'est tres prometteur.
Pulse est une solution tres aboutie, Je crois fermement en elle et Je suis pret a m'investir pour faire perdurer le projet.
Il ne vous faut pas baisser les bras.
Vous avez une expertise dans Pulse, Il vout faut la partager pour que le projet continue.
On a besoin de tous les utilisateurs de Pulse.

vouf Membre non connecté
-
- Groupes :
C'est plutôt une bonne chose. Il faut profiter du fait que cette solution soit open source pour essayer de la maintenir. Qui sait, cette solution pourrait continuer à évoluer et être packagée pour Mageia ? Il y a peut être une opportunité de créer une coopération entre ces deux projets ?
Mageia 9 64 bits Plasma - Asus Prime Z690-P D4 -Intel Core i5 12600 K- 32 Go Kingston Fury Renegade DDR4-3600 Mhz- Gigabyte Nvidia RTX 3060 - Go-M2 Samsung Evo 970 1Tb-SSD 512 Gb Samsung Evo 960 -SSD 512 Gb Crucial M5

pg80 Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :
Du site Silicon : Banqueroute de Mandriva : la faute aux employés licenciés, selon le PDG !
¨ Certains ex-employés en procès avec Mandriva sont accusés par le Pdg d’avoir précipité la chute de la société. Les intéressés apprécieront…
Avec ses dernières déclarations, Jean-Manuel Croset, ex-Pdg de Mandriva, ne risque guère de s’attirer la sympathie de la communauté Open Source. Dans une note transmise à Business Insider, il déclare ainsi :
« Mandriva SA a fait faillite suite à quelques décisions de justice relatives à des plaintes d’anciens employés, qui avaient été licenciés dans le cadre du processus de restructuration en 2013. Comme les lois du travail sont très généreuses envers les salariés en France, ces décisions judiciaires ont forcé l’entreprise à annoncer sa faillite, la trésorerie disponible ne suffisant pas à couvrir les montants dus et les actionnaires ne voulant pas les couvrir. »
Traduction, Mandriva a licencié des employés sans leur verser les indemnités normalement dues, ce qui lui a valu des poursuites. La société a été contrainte de respecter ses obligations réglementaires, qui – faute de cash – l’ont mené à la faillite.
Mortels frais de restructuration !
« C’est dommage, car la société était en cours de remontée et les résultats opérationnels étaient presque équilibrés pour l’année 2014, pour la première fois depuis 2005, avec une augmentation des ventes de 40 % et une réduction des coûts de plus de 60 % », poursuit Jean-Manuel Croset.
Réduction des coûts facile à atteindre puisque la société a visiblement jugé qu’elle pouvait faire l’impasse sur les frais de restructuration. Une position d’autant plus difficile à accepter qu’un bilan se doit de prendre en compte toutes les recettes et dépenses et non pas seulement celles que l’entreprise juge légitimes.
Mandriva n’en est malheureusement pas à son coup d’essai en matière de restructurations contestées. En 2005, la société avait ainsi licencié plusieurs salariés, dont Gaël Duval, créateur de l’OS Mandrake Linux. Une décision qui avait valu à la société d’être poursuivie pour licenciement abusif¨.
http://www.silicon.fr/banqueroute-mandriva-faute-employes-licencies-117678.html?utm_source=TW&utm_medium=Silicon_117678
Pégé

Édité par pg80 Le 01/06/2015 à 13h09
Xubuntu 18.04 LTS / Linux Mint 19 LTS / Mageia 5 / Emmabuntüs 3.0
Windows 7 / Windows 10 Pro / Linux Lite 4.40 LTS
MacOS X, version 10.4.11 ¨Tiger¨. - http://pege76.canalblog.com/
Windows 7 / Windows 10 Pro / Linux Lite 4.40 LTS
MacOS X, version 10.4.11 ¨Tiger¨. - http://pege76.canalblog.com/

Visiteur
Visiteur
J'avoue que ça ne me touche pas particulièrement, n'ayant jamais utilisé de Mandriva Linux. Et même, ce n'est pas la distribution qui est morte, car celle-ci s'appelle Mageia aujourd'hui.
C'est une S.A. cotée en bourse qui es morte. Qu'importe sa disparition…
Ayant utilisé openSUSE par le passé, si on m'anonçait que SUSE faisait faillite, j'en resterais totalement indifférent.
Je crois au vrai logiciel libre, qui est non seulement ouvert mais aussi indépendant du monde économique, exactement ce que sont par exemple Mageia ou Debian.
Je trouve que cette page qui se tourne va dans le bon sens du progrès.
Tant mieux que les pouvoirs publics français n'aient pas soutenu Mandriva, notre distribution bien-aimée s'en trouve plus libre aujourd'hui.
Il ne faut pas faire de nationalisme économique, mais sortir du système économique.
Que vivent les projets libres et non commerciaux !

Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie