Installation MGA5 gnome et kde excellent

seb95 Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :
Je viens de reinstaller une petite rc5 a la place de debian chez mes parents et j'en suis tres content. Installation un peu lente, malgres l'utilisation de la clef usb au lieu d'un cd, et bien que chez moi j'ai reussi a descendre en desous des 15min, la ça a duré 40min. Mais bon c'est tres correcte, vu que l'on installe rarement!
Les codecs c'est excellent, task codecs et hop, on a tout ce qu'on a besoin, ça change de l'epoque de mandriva et plf. ça change aussi des autres distributions.
Chez mes parents c'est kde qui a été choisi, plus par habitude qu'autre chose, et chez moi, ma sid gnome a cédé sa place a une mageia 5 gnome.
Je dois bien admettre que c'est tres agreable et qu'etant un habitué a mandriva sans vraiment avoir été sous mageia, la suis aux anges.
Je l'ai aussi installé depuis deux semaines chez mon oncle qui etait aussi sous debian wheezy, mais puisque debian m'a fait faux bon avec le passage sous jessie, en autres, j'ai eu plantage graphique, exim( server mail) qui ne marche plus, téléphonne reconnu mais pas l'appareil photo standart, imprimante qui avait des couleurs degueux, et des qu'un programme gtk se lance, au bout d'un moment un segfaut générale donc obligé de debrancher la prise de courant...
Au bout de sept heures de combats, et ayant qu'un petit cd pour graver, je me suis tourné vers mageia. Mon premier choix etant naturellement ubuntu ou plutot xubuntu, mais la taille de l'iso ne m'a pas permis, et tant mieux! J'ai choisi la rc netinstall, et que du bon, imprimante pourtant casse bonbon, reconnue et fonctionnel, appareil photo reconnue et accessible, ainsi que le dernier téléphonne portable...
Je dois bien admettre que je suis de

Le ccm est toujours tres bien foutue, et surtout il a un petit look sympa.
Amicalement seb95
Édité par Visiteur Le 18/05/2015 à 16h51

Adrien.D Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :

Config : PC Fixe : X470 GAMING PRO- AMD Ryzen 5 2600X - 16Go RAM - Radeon RX 560 (Pilote libre) - Gentoo Linux - GNOME Desktop - Kernel 5.10 LTS
Ancien Webmaster de MageiaLinuxOnline. Les remplaçants assurent !

admel Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :
-
Équipe Mageia
-
Membre d'Honneur
Content que ça plaise, les dev ne dorment plus depuis des semaines à cause de l'UEFI et de Gnome.
Si tu souhaites contribuer, rendez-vous à cette page : Comment contribuer ?
Ce qui devrait t'intéresser est certainement à cette page : Équipe Assurance Qualité.
N'hésites pas à questionner Akien ou Papoteur sur le canal MLO.
Édité par admel Le 18/05/2015 à 17h27

-
- Site internet
- Groupes :
Adrien je n'ai pas encore pointé sur la 5 mais pour le moment sur cauldron... ça va etre marrant par la suite...
amicalement a vous.
J'ai posté deux bug on verra si ma traduction va

bbo_ Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :
seb95 :
[...] je n'ai pas encore pointé sur la 5 mais pour le moment sur cauldron...
En ce qui me concerne, la RC m'a branché direct sur la 5.
Édité par bbo_ Le 18/05/2015 à 23h07

-
- Site internet
- Groupes :

Config : PC Fixe : X470 GAMING PRO- AMD Ryzen 5 2600X - 16Go RAM - Radeon RX 560 (Pilote libre) - Gentoo Linux - GNOME Desktop - Kernel 5.10 LTS

-
- Site internet
- Groupes :
juste un petit mot pour ma 10eme installation. Toujours sans problémes, avec a chaque fois un bureau different.
Chez mes parents c'est du tout bon, ça marche non stop depuis deux ou trois semaines (en remplacement d'une debian 8 qui marchait bien mais ne plaisait pas a mes parents

Chez mon oncle aussi, ça roule et c'est bien la premiere fois qu'il est a 100% convaincu, mais aussi faut dire que c'est la1ere fois que tout marche, que ça soit l'imprimante(bien que j'ai du chopper le driver sur le site epson, je vais poster une demande d'ajout de drivers), les telephones portables, ou l'appareil photo.
Je rajoute aussi qu'ils sont tres content de voire leurs films qui sont dans le pc directement sur la box du salon. Vraiment que du bon, il ne manque plus que la "gueule" de mandriva et mageia sera la plus belle!!!
Je vais de ce pas en faire de la propagande, de la seule distribution qui arrive a me faire quitter le monde debian(malgres que j'arrive plus a faire des paquet deb que rpm...)

Visiteur
Visiteur
Adrien.D :
J'espère que tu as bien mis les dépôts qui pointent sur "5" et non pas "cauldron" car quand Cauldron sera remis en route, ça va être la cata 

Comment est-ce que je peux vérifier cela?

-
- Site internet
- Groupes :
Auré :
Adrien.D :
J'espère que tu as bien mis les dépôts qui pointent sur "5" et non pas "cauldron" car quand Cauldron sera remis en route, ça va être la cata 

Peux-tu taper ceci dans une console :
Code BASH :
head /etc/urpmi/urpmi.cfg
ca va afficher les 10 premières lignes du fichier urpmi.cfg.
Dedans il y a les infos sur la destination des dépôts

Visiteur
Visiteur
Code BASH :
[root@localhost aure]# head /etc/urpmi/urpmi.cfg { } Core Release cdrom://x86_64/media/core { ignore key-ids: 80420f66 } Nonfree Release cdrom://x86_64/media/nonfree { ignore
Je sais pas si c'est la bonne façon d'afficher la réponse,c'est le premier forum auquel je participe

Édité par Visiteur Le 27/05/2015 à 20h04

-
- Site internet
- Groupes :
Code BASH :
head -20 /etc/urpmi/urpmi.cfg
Pour afficher les 20 premières lignes

Visiteur
Visiteur
Adrien.D :
Ahh j'avai oublié ces lignes, du coup, je ne vois que le « cédérom »
Code BASH :
head -20 /etc/urpmi/urpmi.cfg

Code BASH :
[aure@localhost ~]$ head -20 /etc/urpmi/urpmi.cfg { } Core Release cdrom://x86_64/media/core { ignore key-ids: 80420f66 } Nonfree Release cdrom://x86_64/media/nonfree { ignore key-ids: 80420f66 } Core Release (distrib1) { key-ids: 80420f66 mirrorlist: $MIRRORLIST with-dir: media/core/release } Core Release Debug (distrib2) {
Voilà

-
- Site internet
- Groupes :
Je ne sais pas comment on connait le contenu ...

Visiteur
Visiteur
J'ai trouvé ceci pour la mise à niveau:
Mise à niveau en ligne, en utilisant mgaonline (interface graphique/GUI)
Si vous ne voyez pas mgaonline qui vous informe qu'il y a une nouvelle version de Mageia, vérifiez vos options avec mgaapplet-config
Ou bien
su
mgaapplet-upgrade-helper --new_distro_version=5
Il vous informera de la disponibilité de la nouvelle distribution Mageia 5, configurera les sources des médias Mageia et commencera la migration.
.

bbo_ Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :
Je vois si je suis branché sur la 5 en affichant les URL de mes médias :
Code :
urpmq --list-url
Auré :
Mon installation est à partir du dvd car j'ai cru comprendre que c'était la seule possibilité d'avoir xfce... A moins que c'est possible via une net install?
A partir de la net-install, tout est possible. Notamment d'installer Xfce.
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie