KDE/ où sont les paramètres d'écrans de KDM (écran de connexion)? [Réglé]
pour n'utiliser que l'écran exterieur lorsqu'il est branché
Environnements Graphiques / KDE Plasma

Symbioxy Membre non connecté
-
- Groupes :
J'utilise un portable (Magia 5RC / KDE4 / Nvidia) avec un écran HDMI extérieur.
J'ai 2 comptes utilisateur qui n'utilisent que l'écran extérieur lorsqu'il est branché (pas de bureau étendu ou dupliqué).
Dans ce cas, l'écran du portable est en général rabattu.
Je ne parviens pas à paramétrer ce même réglage pour le gestionnaire de connexion (KDM si j'ai bien compris).
Lorsque je me déconnecte ou change d'utilisateur, la fenêtre KDM pour le choix de l'utilisateur et mot de passe est toujours sur l'écran du portable, et l'écran hdmi affiche seulement le fond Mageia habituel.
J'ai regardé dans le CCM, la Config système KDE , les paramètres nvidia, mais je ne trouve pas où indiquer que je souhaite que seulement l'hdmi soit utilisé lorsqu'il est branché.
Merci,
Mageia 6 - Plasma5 - x64

bbo_ Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :

Adrien.D Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :
je n'ai pas la réponse, mais je pense que ce n'est pas dans KDE qu'il faut chercher.
En effet, lorsque KDM est affiché, KDE n'est pas lancé ! Donc les paramétrages de KDE n'ont aucun effet.
Je pense que la réponse se trouve directement dans le fichier xorg.conf probablement configurable avec le CCM, mais j'avoue ne pas trop savoir

En revanche, si tu as le pilote propriétaire NVidia, tu peux dans doute régler cela dans ce même panneau, puisqu'il modifie le fichier xorg.conf

Config : PC Fixe : X470 GAMING PRO- AMD Ryzen 5 2600X - 16Go RAM - Radeon RX 560 (Pilote libre) - Gentoo Linux - GNOME Desktop - Kernel 5.10 LTS
Ancien Webmaster de MageiaLinuxOnline. Les remplaçants assurent !
Ancien Webmaster de MageiaLinuxOnline. Les remplaçants assurent !

bbo_ Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :
Symbioxy :
J'ai regardé dans le CCM
Tu parles de l'outil qui se trouve dans "Matériel > Configurer le serveur d'affichage" qui permet, dans les options, d'activer l'affichage dupliqué sur le moniteur externe ?

Symbioxy Membre non connecté
-
- Groupes :
bbo_ :
Tu parles de l'outil qui se trouve dans "Matériel > Configurer le serveur d'affichage" qui permet, dans les options, d'activer l'affichage dupliqué sur le moniteur externe ?
Symbioxy :
J'ai regardé dans le CCM
J'avais regardé cette option mais pas essayé!...
Je croyais qu'elle s'appliquait à tout le système donc tous les utilisateurs, mais les paramètres KDE utilisateurs gardent bien la priorité.
Pour le coup cela fonctionne bien, l'écran KDM est dupliqué, et la résolution adaptée à celle de l'écran HDMI lors qu'il est branché.
Une fois dans une session utilisateur, l'écran du portable est bien éteint.
Ce n'est pas une réponse complète à ma question des paramètres d'écran de KDM, mais c'est suffisant pour moi. Pour aller plus loin il faudrait en effet regarder xorg.conf.
Merci!
Édité par Symbioxy Le 15/05/2015 à 08h57
Mageia 6 - Plasma5 - x64
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie