mise en veille différente d'un ordinateur à l'autre ? [Réglé]

Etienne Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :
J'avais Mageia4 sur un ordi . La mise en veille fonctionnait exactement comme je le souhaitais, c'est à dire que tout s'éteignait et que je n'avais qu'une LED clignotante sur ma facade. En appuyant sur le bouton d'alimentation en facade, tout redémarrait en quelques secondes.
Suite à un problème matériel, j'ai changé dans la tour la carte mère, processeur et carte graphique. Et réinstallé le même Mageia4. Maintenant la mise en veille éteint les disques mais les ventilateurs tournent encore. L’écran est noir mais noir "lumineux" et n'est pas en veille (led toujours verte). La souris reste allumée et tout reprend en quelques secondes si je la bouge.
Est-ce que la différence est liée à la carte mère et inéluctable, ou est-ce que je pourrais retrouver une mise en veille plus complète en changeant des configurations ?
Merci d'avance,
Etienne

daniel-51 Membre non connecté
-
- Groupes :
- Mettre en veille (Mémoire)
- Hiberner (veille sur disque)

Etienne Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :
je parlais bien de la mise en veille sur RAM. Je ne vois pas de configuration système (seulement pour le temps avant mise en veille.)
Par contre, c'était effectivement une configuration au niveau de Bios. Je ne savais pas que ça se réglait par là. J'ai modifié deux ou trois choses dans Power setting, dont ACPI suspend type.
Et c'est bon. Tout s'éteint à la mise en veille et ça redémarre en quelques secondes.
Merci nmrk
Etienne
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie