Droits sur partition interne et lien symbolique [Réglé]

tranbert Membre non connecté
-
Le titre de mon post n'est peut-être pas très clair...
Afin de partager mes données entre deux distributions, j'ai créé une partition "données" et j'ai fait pointer par des liens symboliques les dossiers de mon /home vers les dossiers de ma partition "données".
Dans un premier temps, il fallait que je rentre mon mot de passe "administrateur" pour que cela fonctionne, à chaque démarrage. J'ai résolu le problème en créant une règle avec polkit. Problème résolu.
Par contre, à chaque démarrage, mon bureau ne s'affiche pas avec un message "/home/xxx/bureau n'existe pas".
Il "suffit" pour que cela fonctionne que je rentre dans les paramètres du dossier (clic droit, etc...) que je change l'emplacement à afficher puis que je revienne en arrière pour que tout fonctionne.
Idem, dans dolphin, mes liens symboliques ne fonctionnent pas tant que je ne suis pas allé ouvrir les dossiers sur mon emplacement interne "données" une première fois...
Quelqu'un a-t-il des lumières ?
Merci

lebarhon Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Équipe Mageia
-
Membre d'Honneur
Je pense que c'est parce que le dossier "données" n'est pas monté au démarrage.
L'utilisation des liens symboliques n'est pas le plus judicieux. Plutot créer un dossier /home/xxx/données dans chaque distribution et y monter la partition "données". Cela se fait très simplement dans le MCC/disques locaux/Gérer les partitions de vos disques durs et après validation répondre oui lorsque le système demande s'il faut sauvegarder dans /etc/fstab.
CM Asus Z77-A+i5-2500K+GeForceGT520+RAM8Go
SSD Crucial M4+SSD Samsung EVO
Mageia 6 64 bits
SSD Crucial M4+SSD Samsung EVO
Mageia 6 64 bits

tranbert Membre non connecté
-
Cette solution est effectivement beaucoup plus simple et elle fonctionne parfaitement.
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie