bienvenue a mageia 5 rc
la nouvelle mga 5 rc est enfin là
Cauldron, la prochaine version de Mageia

leuhmanu Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Équipe Mageia
-
Membre d'Honneur
Reprise du message précédent
Des nouveaux fichiers torrents on été crées et ajoutés, avec 3 trackers qui fonctionnent. (Synchro en cours sur les serveurs primaire)
vouf Membre non connecté
-
- Groupes :
Installation effectuée sur ma machine de 2009 sans EFI ce qui facilite sans doute l'affaire. Mon matériel Desktop est bien reconnu (imprimante, webcam, carte graphique, etc..). J'aime bien le fond d'écran de cette Mageia 5 et l'avancement de ma connexion à ma session KDE. L'installation en mode GTK3 donne un coup de jeune à l'installeur de la distribution.
Comme toujours, c'est pas bling bling, mais ça fait le job. Je continue mes derniers petits tests..
Beau boulot à la team Mageia.
Mageia 9 64 bits Plasma - Asus Prime Z690-P D4 -Intel Core i5 12600 K- 32 Go Kingston Fury Renegade DDR4-3600 Mhz- Gigabyte Nvidia RTX 3060 - Go-M2 Samsung Evo 970 1Tb-SSD 512 Gb Samsung Evo 960 -SSD 512 Gb Crucial M5

Sylv_01 Membre non connecté
-
- Groupes :
j'attendais cette RC avec impatience, pour pouvoir l'installer en dual-boot avec un Win7, mais en lisant les erratas j'ai un peu les ardeurs de refroidies, notamment concernant la partie Grub2...
Quelqu'un peut-il SVP confirmer que l'install en dual-boot avec Win7 par Grub2 fonctionne (sans forcement le support de l'UEFI, qui n'est pas mon cas) ?

leuhmanu Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Équipe Mageia
-
Membre d'Honneur

-
- Groupes :
Maintenant, peut-être qu'il n'y aura pas de pb, si certains réalisent une install en dualboot avant moi (prévue la semaine prochaine pendant mes congés), ça serait sympa d'en faire profiter tout le monde...

thierryR Membre non connecté
-
- Site internet
Les miroirs pointent toujours sur cauldron. La définitive n'est toujours pas là. MAis pour l'instant rien de grave. Je constate que le défaut d'affichage signalé ici persiste et signe. Sinon on est heureux de voir la distrib aller de l'avant.
débusqueur de bugs et chercheur en améliorations
Amicalement vôtre.
Kernel: 4.4.92-desktop-1.mga5 x86_64 (64 bit) Desktop: KDE 4.14.35 Distro: Mageia 5 thornicroft
Machine: Mobo: ASUSTeK model: X751SA v: 1.0 Bios: American Megatrends v: X751SA.403
CPU: Quad core Intel Pentium N3710 (-MCP-) cache: 1024 KB Graphics: Card: Intel Atom/Celeron/Pentium Processor x5-E8000/J3xxx/N3xxx Integrated Graphics Controller

Kernel: 4.4.92-desktop-1.mga5 x86_64 (64 bit) Desktop: KDE 4.14.35 Distro: Mageia 5 thornicroft
Machine: Mobo: ASUSTeK model: X751SA v: 1.0 Bios: American Megatrends v: X751SA.403
CPU: Quad core Intel Pentium N3710 (-MCP-) cache: 1024 KB Graphics: Card: Intel Atom/Celeron/Pentium Processor x5-E8000/J3xxx/N3xxx Integrated Graphics Controller

lebarhon Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Équipe Mageia
-
Membre d'Honneur
Aucun problème de dual boot avec Windows sur un système non-efi. Il faut défragmenter Windows avant.
CM Asus Z77-A+i5-2500K+GeForceGT520+RAM8Go
SSD Crucial M4+SSD Samsung EVO
Mageia 6 64 bits
Mageia 6 64 bits

-
- Groupes :
Pour la défragmentation je ne pense pas que cela soit nécessaire dans mon cas, l'install de Win 7 date de moins d'une semaine !

christian_fisch Membre non connecté
-
- Voir le profil du membre christian_fisch
- Groupes :
Je n'ai pas de Win sur mes 2 ordi récents.
J'ai testé rapidement le liveDVD KDE 64 avec l'UEFI sur les 2 machines.
- J'ai positionné les bios sur UEFI,
- L'iso du DVD est recopié avec IsoDumper positionné pour UEFI . (Isodumper copie les fichiers sur un partitionnement Fat32.)
- Le boot sur la clef est alors possible .
Petits problèmes à résoudre pour la finale : ( c'est un peu inquiétant du fait que certains essais ne donnent pas les mêmes résultats)
* Timezone : ne pointe pas toujours sur Paris après le choix du français, et on se perd dans les villes d'Amérique avant de comprendre qu'il faut fermer le groupe Amérique, pour ouvrir celui d'Europe.
* Choix du clavier : USkeyboard , apparait alors que le clavier Français pourrait être proposé .
* KDE4 se lance mais il n'est pas entièrement francisé : ( Forum, Wiki en particulier)
* Une fois j'ai eu MCC en anglais : j'ai du demander la localisation en FR et déconnecter "Live".
Bref tout a l'air de fonctionner mais il y a de petits détails gênant à corriger.
Le driver graphique propriétaire ATI est chargé sur mon appareil à processeur AMD E1, ce qui est bien car sans lui l'appareil est vraiment lent.
Édité par christian_fisch Le 27/04/2015 à 22h30
Christian

lebarhon Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Équipe Mageia
-
Membre d'Honneur
christian_fisch :
Petits problèmes à résoudre pour la finale : ( c'est un peu inquiétant du fait que certains essais ne donnent pas les mêmes résultats)
* Timezone : ne pointe pas toujours sur Paris après le choix du français, et on se perd dans les villes d'Amérique avant de comprendre qu'il faut fermer le groupe Amérique, pour ouvrir celuis d'Europe.
* Choix du clavier : USkeyboard , apparait alors que le clavier Français pourrait être proposé .
* KDE4 se lance mais il n'est pas entièrement francisé : ( Forum, Wiki en particulier)
* Une fois j'ai eu MCC en anglais : j'ai du demander la localisation en FR et déconnecter "Live".
* Timezone : ne pointe pas toujours sur Paris après le choix du français, et on se perd dans les villes d'Amérique avant de comprendre qu'il faut fermer le groupe Amérique, pour ouvrir celuis d'Europe.
Dans l'écran de choix de la langue au début de l'installation, as tu bien choisi le français sur le continent Europe ?
http://docteam.mageia.nl/en/installer/content/selectLanguage.html
CM Asus Z77-A+i5-2500K+GeForceGT520+RAM8Go
Mageia 6 64 bits
Mageia 6 64 bits

christian_fisch Membre non connecté
-
- Voir le profil du membre christian_fisch
- Groupes :
J'ai peur de n'avoir pas fait d'erreur, et d'avoir constaté plusieurs fois le mélange de langues, et que les suggestions des écrans de démarrage sont quelque peu imprévisibles.
Je n'ai pas vu que le continent Europe soit nécessaire pour choisir le français de France. Mes yeux deviennent de plus en plus faillibles.
Christian

seb95 Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :
Je conseille depuis trop longtemps d'abandonner cette histoire de livecd!! Suffit juste de prendre le dvd et de faire une installation sur une clef usb au lieu et place du disque durs.
Opensuse a aussi pas mal de difficulté.

-
- Site internet

Amicalement vôtre.

-
- Site internet
- Groupes :

-
- Site internet
Merci.

Amicalement vôtre.

-
- Site internet
- Groupes :
thierryR :
Ne pas hésiter à se relire avant de poster car des fois c'est pas vraiment clair.....
Merci.
Merci.

bah a part les fautes je ne vois pas ce qui est durs a comprendre;
merci

Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie