Problème installation vnc server [Réglé]

Visiteur
Visiteur
Reprise du message précédent
zatox :
Ensuite j'ai une dernière question, quand j'ai refait la manip depuis le début, j'ai désinstallé tigervnc mais dans CCM ça me laisse le service vncserver et en plus je peux l'activer et le désactiver alors que j'ai passé la commande urpme vncserver bizarre non ?
Dans le cas où j'aurai besoin de tout refaire est-ce que quelqu'un peut me dire comment je fais pour repartir à zéro et notamment pour tuer le service vncserver ?
Merci pour votre aide
Dans le cas où j'aurai besoin de tout refaire est-ce que quelqu'un peut me dire comment je fais pour repartir à zéro et notamment pour tuer le service vncserver ?
Merci pour votre aide

Code BASH :
urpme vnc-server-common
surement qu'il t'as dit de faire urpme --auto-orphans pour enlever les fichiers orphelins quand tu as désinstallé tigervnc
par contre si tu fais une nouvelle installation il va surement te demander si tu veux utilises rpm.news (nouvelle configuration) ou rpm.save (ancienne configuration) donc si tu veux repartir sur une base "propre" choisis news, si tu choisis save ou ne rien faire il va te reprndre la configuration d'avant donc si elle est foireuse ton soucis sera le même
ICI tu as un tutoriel plutôt simple, au niveau de l'installation des paquets pour mageia c'est
Code BASH :
su -
Code TEXT :
mot de passe root
Code BASH :
urpmi tigervnc tigervnc-server tigervnc-java
et tu vas directement à la section "2. Configuration:"
Édité par Visiteur Le 23/04/2015 à 23h23

zatox Membre non connecté
-
- Groupes :
TuxMaD :
Code BASH :
urpme vnc-server-common
urpme vnc-server-common
super merci parce que parfois on est obligé de tout refaire et j'aime bien repartir vraiment au début.
Merci

Carte mère Gigabyte B650 AORUS ELITE AX V1.0 WiFi
Processeur AMD® 8 coeurs RYZEN 7 - 7700X (sans ventirad)
(2) Mémoire de 16 Go DDR5 @ 5600 MHz CL46 Crucial PRO
Carte video RX 7700 XT PULSE, SAPPHIRE®, 12 Go DDR6x
Disque SSD 2 To Gen.4 NVMe Samsung M.2 990 PRO
Carte réseau AMD® M.2 WI-FI 6E RZ616

-
- Groupes :
j'ai une question sbsidiaire, est-ce qu'il est possible de lancer le serveur à distance et arriver sur le menu grub et ensuite faire le choix du système comme si on était devant l'écran du serveur ? ça sous-entend évidemment que le serveur est sous tension mais si on pouvait le démarrer et l'arrêter à distance ce serait bien.
Merci pour vos réponses.

XKomodor Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :
-
Administrateur
La BP =Bande Passante donc la vitesse de ton ADSL ou Fibre ... Si tu as un ADSL à basse vitesse dans les 2 ou 3 Mbps ... t'étonnes pas tu pourras faire tout ce que tu veux ben le tuyaux n'est pas assez gros et quelque soit le logiciel ... ça ramera toujours autant ou presque.
Citation :
j'ai une question sbsidiaire ...
Tu ne peux pas le faire sans l'aide d'un KVM ou d'une fonction IPMI embarquée sur la carte mère qu'on trouve sur les cartes mères professionnelles

XKomodor
PS : mis à part le fait que tu veuilles prendre la main à distance sur le serveur distant, tu veux faire quoi exactement avec VNC : de la maintenance, de la formation pour filer la main à un pote ou l'utiliser comme si tu étais devant et faire des tâches courantes : mail, internet, multimedia etc ... ??

-
- Groupes :
XKomodor :
PS : mis à part le fait que tu veuilles prendre la main à distance sur le serveur distant, tu veux faire quoi exactement avec VNC : de la maintenance, de la formation pour filer la main à un pote ou l'utiliser comme si tu étais devant et faire des tâches courantes : mail, internet, multimedia etc ... ??
Réponse:
Caché :
maintenance et l'utiliser comme si j'étais devant et faire des tâches courantes : mail, internet, multimedia etc ... ??
Il s'agit d'un ordi distant qui appartient à quelqu'un de ma famille qui n'est plus chez lui et je peux utiliser cet ordi de bureau à distance pour faire notamment des sauvegardes. Comme je le dis dans mon message précédent, dans tigervncviewer il y a un onglet qui permet de faire certains réglages sur l'encoding, la couleur, le niveau de compression. J'ai fait plusieurs tests et j'ai trouvé une composition de tous ces paramètres qui donnent une très bonne rapidité sans être trop dégradé du point de vue image. Pour le moment j'ai trouvé un problème que je n'ai pas su résoudre à savoir que quand je prends la main à distance, je ne suis pas arrivé à ouvrir dolphin en root,! dolphin normal s'ouvre très bien mais dolphin en root me donne un écran vide !!
Voilà, de plus je pars aujourd'hui pour le week-end, j'amène avec moi mon portable et normalement si je laisse mon ordi de bureau ouvert, je pourrais accéder depuis mon ordi portable d'une part à mon ordi de bureau et d'autre part à l'ord dont je parlais tout à l'heure donc si j'avais pu arrêter les ordis à distance et les relancer ça m'aurait intéressé.
Merci beaucoup pour ton aide, je vais regarder le lien concernant KVM je ne sais pas ce que c'est mais je vais voir.
Encore

Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie