Bug 15230 - mga5b2 long boot time - mandriva-everytime.service
Bug ensablé ? Y a quelqu'un ?
Cauldron, la prochaine version de Mageia

Akien Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Équipe Mageia
Reprise du message précédent
En jetant un coup d'œil à la liste, le problème n'est pas dû à la migration depuis Mageia 4. Tous ces *dkms* viennent de Mageia 5 et correspondent aux kernels successifs.
magnux77 Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Membre d'Honneur
Enfin le dernier épisode, c'est que le CCM, chez moi, ne supprime pas les kernels obsolètes, il fait comme si il voulait bien, il fait même soi-dosant une mise à jour du grub, mais si je relance le CCM tous les noyaux que j'avais supprimés se retrouvent présents...
...depuis Mandrake 7
Membre de l'April - « promouvoir et défendre le Logiciel Libre»
Soutien Framasoft - « Changer le monde, un octet à la fois»
Config n°1 : cpu=AMD64x6 mem=16G SSD=64G HDD=1T OS=Mageia8-64 DE=Xfce, Config n°2 : Dell Latitude E6410 SSD=120G OS=Mageia8 DE=Xfce, Config n°3 : ThinkpadR40 SSD=32G OS=[Manjaro, Parabola, Mageia6] DE=Xfce, Config n°4 : EeePC901 SSD=20Gb, OS=[SliTaz5/Lxde, Mageia8/Xfce]
Config n°1 : cpu=AMD64x6 mem=16G SSD=64G HDD=1T OS=Mageia8-64 DE=Xfce, Config n°2 : Dell Latitude E6410 SSD=120G OS=Mageia8 DE=Xfce, Config n°3 : ThinkpadR40 SSD=32G OS=[Manjaro, Parabola, Mageia6] DE=Xfce, Config n°4 : EeePC901 SSD=20Gb, OS=[SliTaz5/Lxde, Mageia8/Xfce]

Akien Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Équipe Mageia
epilip :
Si tu le dis je te crois bien sûr. Personnellement, je n'y connais rien, j'émets des hypothèses c'est tout.
Enfin le dernier épisode, c'est que le CCM, chez moi, ne supprime pas les kernels obsolètes, il fait comme si il voulait bien, il fait même soi-dosant une mise à jour du grub, mais si je relance le CCM tous les noyaux que j'avais supprimés se retrouvent présents...
Parce que le MCC n'a pas de fonctionnalité pour supprimer les kernels obsolètes. Comme je l'ai indiqué dans le rapport de bug, la fonctionnalité que tu utilises sert juste à mettre à jour grub. Tu dis a grub de ne pas te proposer les anciens kernels. Ça ne veut pas dire qu'ils sont supprimés de ton ordinateur. C'est comme supprimer un raccourci sur le bureau de Windows, ça ne vire pas le logiciel (même si 50% des utilisateurs de Windows en sont convaincus

magnux77 Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Membre d'Honneur
Akien :
Ah ! Je t'en prie ! Va chercher tes comparaisons ailleurs ! Les liens symboliques auraient bien fait l'affaire. (Je plaisante bien sûr).C'est comme supprimer un raccourci sur le bureau de Windows
Akien :
Je n'avais pas du tout compris, je croyais le contraire. Et donc à ta question "Are you sure that you removed old kernels, or did you just drop them from the grub bootloader?", je pensais bien les avoir supprimés avec le CCM.Comme je l'ai indiqué dans le rapport de bug, la fonctionnalité que tu utilises sert juste à mettre à jour grub
Bon, bref.
1° j'ai bien retenu que le CCM ne servait qu'à modifier grub.
2° J'ai donc raconté des conneries sur ce rapport de bug.
3° J'ai supprimé les packages des kernels obsolètes et les modules nvidia et vbox associés qui avaient tous leur dkms.conf que j'avais supprimé manuellement auparavant.
4° Mais quand même, nous voilà revenu au point de départ, je ne me rappelle pas avoir jamais supprimé des kernels obsolètes comme je viens de le faire pour récupérer un temps de boot normal.
5° Quid du rapport du bug (it's easier in french) :
- je rectifie mes conneries (c'est un minimum)
-et je renvoie sur le bug 10771 ? Qui ne semble pas avoir de solution !
Merci de donner ton avis...
...depuis Mandrake 7
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie