install de winswitch/xpra
how to?
Logiciels / Logiciels Internet

henryco Membre non connecté
-
- Groupes :
j'aimerais installer winswitch (incluant xpra) qui n'est pas proposé par mageia.
sur cette page http://winswitch.org/downloads/ il y a bien des instructions pour linux et j'imagine que fedora est ce qu'il ya de plus proche de mageia, mais meme avec ce choix , il y a des inctructions dans la procedure d'install qui ne sont pas reconnues par mageia, comme yum...
quelqu'un pourrait il me donner un petit coup de pouce pour que j'utilise les bonnes instructions... en esperant que le rpm fedora marchera bien aussi sous mlageia?
merci d'avance,
bien cordialement,
Fred

thierryR Membre non connecté
-
- Site internet
débusqueur de bugs et chercheur en améliorations
Amicalement vôtre.
Kernel: 4.4.92-desktop-1.mga5 x86_64 (64 bit) Desktop: KDE 4.14.35 Distro: Mageia 5 thornicroft
Machine: Mobo: ASUSTeK model: X751SA v: 1.0 Bios: American Megatrends v: X751SA.403
CPU: Quad core Intel Pentium N3710 (-MCP-) cache: 1024 KB Graphics: Card: Intel Atom/Celeron/Pentium Processor x5-E8000/J3xxx/N3xxx Integrated Graphics Controller

Kernel: 4.4.92-desktop-1.mga5 x86_64 (64 bit) Desktop: KDE 4.14.35 Distro: Mageia 5 thornicroft
Machine: Mobo: ASUSTeK model: X751SA v: 1.0 Bios: American Megatrends v: X751SA.403
CPU: Quad core Intel Pentium N3710 (-MCP-) cache: 1024 KB Graphics: Card: Intel Atom/Celeron/Pentium Processor x5-E8000/J3xxx/N3xxx Integrated Graphics Controller

Adrien.D Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :
or, les dépôts ne sont pas gérés de la même manière chez Mageia, et le nom des dépendances est aussi différent.
Je crains que ce soit compliqué d'avoir une solution.
La seule piste est de voir pourquoi pas avec le dévelopeur pour faire un dépôt pour mageia

Config : PC Fixe : X470 GAMING PRO- AMD Ryzen 5 2600X - 16Go RAM - Radeon RX 560 (Pilote libre) - Gentoo Linux - GNOME Desktop - Kernel 5.10 LTS
Ancien Webmaster de MageiaLinuxOnline. Les remplaçants assurent !
Ancien Webmaster de MageiaLinuxOnline. Les remplaçants assurent !

-
- Groupes :
j'ai essayé ca
https://bugs.mageia.org/show_bug.cgi?id=13245
mais avec la derniere version du source et pas celle d'il y a un an que ce lien indique de downloader, et l'install s'est interrompu surement pour cause de dependance manquante, message:
RROR: cannot find a valid pkg-config package for ['xkbfile', 'libxkbfile']
Fred

-
- Groupes :
Édité par henryco Le 06/04/2015 à 23h17

-
- Groupes :
j'ai encore un probleme avec libGL sur le client mais c'est juste du au fait que mon hardware ne supporte pas open GL mais seulement openGL-ES
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie