Crypto-monnaie
Ucoin
Discussions Libres

Dieux Membre non connecté
-
j'attire votre attention sur le projet uCoin, un nouveau système monétaire numérique implémentant le protocole OpenUDC à quelques variations près.
Ces 2 projets ont pour but de créer un système d'échange de crypto-monnaies (peer-to-peer) avec Revenu de Base.
C'est à dire un dividende est versé à tous les portefeuilles à un moment donné (par exemple tous les mois).
Ce qui a pour but de traiter de façon égale tous les participants, même les nouveaux entrants.
Contrairement à Bitcoin qui privilégie la rareté et donc la difficulté croissante à s'en procurer, ainsi que les spéculations.
Nous sommes à la recherche de développeur Python pour Le logiciel graphique Cutecoin qui gère les differentes monnaies qui peuvent être créées.
Surtout pour la distribution Mageia, en version 3 et 4.
Pour se faire il faut notamment le reprogrammer avec les librairies python4. Car pour l'instant il est développer avec les librairies python5.
Dans l'attente de volontaire..

- L'adresse du projet: http://forum.ucoin.io/t/tutorial-subscribe-to-the-testing-currency/143
- Les infos ici: http://forum.ucoin.io/
Édité par Dieux Le 28/03/2015 à 02h44
Liberté, le fondement de la vie.

thierryR Membre non connecté
-
- Site internet
Est-il possible d'acheter un Pc et une connexion internet avec ces monnaies ?
débusqueur de bugs et chercheur en améliorations
Amicalement vôtre.
Kernel: 4.4.92-desktop-1.mga5 x86_64 (64 bit) Desktop: KDE 4.14.35 Distro: Mageia 5 thornicroft
Machine: Mobo: ASUSTeK model: X751SA v: 1.0 Bios: American Megatrends v: X751SA.403
CPU: Quad core Intel Pentium N3710 (-MCP-) cache: 1024 KB Graphics: Card: Intel Atom/Celeron/Pentium Processor x5-E8000/J3xxx/N3xxx Integrated Graphics Controller

Kernel: 4.4.92-desktop-1.mga5 x86_64 (64 bit) Desktop: KDE 4.14.35 Distro: Mageia 5 thornicroft
Machine: Mobo: ASUSTeK model: X751SA v: 1.0 Bios: American Megatrends v: X751SA.403
CPU: Quad core Intel Pentium N3710 (-MCP-) cache: 1024 KB Graphics: Card: Intel Atom/Celeron/Pentium Processor x5-E8000/J3xxx/N3xxx Integrated Graphics Controller

magnux77 Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Membre d'Honneur
J'avais lu et compris que bitcoin favorise quelque peu la spéculation. D'après ce que tu dis, ucoin est égalitariste. Mais je me pose une question, une monnaie doit-elle rapporter un dividende ? N'est-ce pas là déjà le début du cercle vivieux ? Car ce dividende se fait forcément au détriment d'autres...
...depuis Mandrake 7
Membre de l'April - « promouvoir et défendre le Logiciel Libre»
Soutien Framasoft - « Changer le monde, un octet à la fois»
Config n°1 : cpu=AMD64x6 mem=16G SSD=64G HDD=1T OS=Mageia8-64 DE=Xfce, Config n°2 : Dell Latitude E6410 SSD=120G OS=Mageia8 DE=Xfce, Config n°3 : ThinkpadR40 SSD=32G OS=[Manjaro, Parabola, Mageia6] DE=Xfce, Config n°4 : EeePC901 SSD=20Gb, OS=[SliTaz5/Lxde, Mageia8/Xfce]
Config n°1 : cpu=AMD64x6 mem=16G SSD=64G HDD=1T OS=Mageia8-64 DE=Xfce, Config n°2 : Dell Latitude E6410 SSD=120G OS=Mageia8 DE=Xfce, Config n°3 : ThinkpadR40 SSD=32G OS=[Manjaro, Parabola, Mageia6] DE=Xfce, Config n°4 : EeePC901 SSD=20Gb, OS=[SliTaz5/Lxde, Mageia8/Xfce]

Adrien.D Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :
Désolé pour mon ignorance, mais, à quoi ça sert ?
![:]](/images/smileys/8.gif)
Ceci n'est pas un troll, mais je n'ai jamais compris le but ni ce que c'était vraiment que ces "bit coins" ou autres "u coins" ?
Config : PC Fixe : X470 GAMING PRO- AMD Ryzen 5 2600X - 16Go RAM - Radeon RX 560 (Pilote libre) - Gentoo Linux - GNOME Desktop - Kernel 5.10 LTS
Ancien Webmaster de MageiaLinuxOnline. Les remplaçants assurent !
Ancien Webmaster de MageiaLinuxOnline. Les remplaçants assurent !

admel Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :
-
Équipe Mageia
-
Membre d'Honneur
Adrien.D :
Bonjour,
Désolé pour mon ignorance, mais, à quoi ça sert ?![:]](/images/smileys/8.gif)
Désolé pour mon ignorance, mais, à quoi ça sert ?
![:]](/images/smileys/8.gif)
Bonjour Adrien,
Elle sert à :
* À payer des tueurs à gages ;
* Favoriser le blanchiement d'argent des cartels ;
* Contribuer au développement économique de la prostitution ;
Et j'en passe.
Tu auras compris que c'est une monnaie "intraçable" (dans la limite du possible), elle n'est gérée par aucun gouvernement car décentralisée. Et pour faire un raccourci simple et moins accusateur : elle est à l'argent mondiale ce qu'est Tor à l'internet global.
À mon sens (pour ce que ça vaut) c'est encore une idée de génie mais qui est déjà exploitée du coté obscur de la Force. !A voir avec le temps. En tout cas je tire mon chapeau au japonais à l'origine du projet.
Cordialement,
Édité par admel Le 29/03/2015 à 13h19

lebarhon Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Équipe Mageia
-
Membre d'Honneur
+1 avec admel. L'argent est le nerf de la guerre et qui est informé des mouvements de fonds connaît ce qui se prépare. Bien des attentats sont déjoués par ce moyen. Les monnaies virtuelles étant intraçables, c'est une aubaine pour les terroristes.
CM Asus Z77-A+i5-2500K+GeForceGT520+RAM8Go
SSD Crucial M4+SSD Samsung EVO
Mageia 6 64 bits
SSD Crucial M4+SSD Samsung EVO
Mageia 6 64 bits

Dieux Membre non connecté
-
la crypto-monnaie n'est pas "in-traçable" contrairement à ce que certains croient.
De plus c'est une avancée majeur dans l'autonomie des personnes. À savoir désormais on peut "payer" sans passer par des banques qui se gavent sur notre dos au passage.
- Pour faire simple c'est un système d'échange de pair-à-pair, directement d'un utilisateur à l'autre. (le principe de Bit torrent par exemple)
Pour ceux qui pensent " Obscure " c'est comme tout: tout dépend de ce que tu en fait, libre à toi.
Pour info, les "terroristes" comme dit "lebarhon" n'ont pas attendu Bitcoin pour faire des transactions, et ils préfèrent de loin l'argent liquide.
Il y a maintenant de très nombreux sites et magasins de par le monde qui prennent les Bitcoins, entre autre.
On peut avoir son portefeuille (wallet) sur tout support, Pc, smartphone, tablette, etc..
Pour répondre à epilip , la notion de dividende est indispensable à partir du moment ou tu ne "mines" pas.
Il faut bien que le système délivre de la monnaie régulièrement pour avoir des échanges.
D’où l'égalité de redistribuer la même part à chacun. Comme avec Ucoin.
Édité par Dieux Le 01/04/2015 à 01h09
Liberté, le fondement de la vie.

josaor Membre non connecté
-
Dieux
Citation :
À savoir désormais on peut "payer" sans passer par des banques qui se gavent sur notre dos au passage.
Il est possible aussi de laisser tomber les banques fortement commerciales et de se tourner vers les banques coopératives ayant une éthique complètement différente ( par exemple : le Crédit Coopératif ou la Nef )...
Mageia 4 64 bits - Linux 3.14.32-desktop-1.mga4 - KDE SC 4.12.5 - carte graphique : ATI Radeon 2600 Pro . 512 Mo. DDR2. PCI Express 16 -Imprimante HP Deskjet 5940 ( USB) - Ram = 6 Go - Proceseur AMD Athlon 64 6000+ X2 .- TB 31.6.0 - FF 31.6.0 ESR -

magnux77 Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Membre d'Honneur
Dieux :
Dans ce domaine, je préfère l'égalitarisme à la spéculation. Cependant, je pense que la monnaie n'est qu'une unité d'échange neutre qui permet le commerce au sens noble du terme. Et donc qu'elle ne doit pas être une source de revenu, même égalitaire, sinon cela cache un loup.Pour répondre à epilip , la notion de dividende est indispensable à partir du moment ou tu ne "mines" pas.
Il faut bien que le système délivre de la monnaie régulièrement pour avoir des échanges.
Question : qui perd ce que gagne chaque ucoiner ? (Si tu réponds que personne ne perd ou que tout le monde gagne, tu penses bien que je n'y croirai pas)
...depuis Mandrake 7
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie