Notifications gênantes [Réglé]

admel Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :
-
Équipe Mageia
-
Membre d'Honneur
Bonsoir à tous,
Voilà depuis quelques temps que les notifications qui apparaissent dans le coin supérieur gauche de l'écran sous KDE sont illisibles.
Voici un exemple :
Comme vous pouvez le voir, les notifications de batterie et de luminosité de l'écran se superposent aux notifications que je ne saurais pas vous dire puisqu'illisibles.
Idem quand je reçois un flux via Akregator qui n'affiche pourtant pas de notification.
De plus, quand mon laptop n'est pas sur secteur les notifications gênantes (de batterie et de luminosité) restent affichées en permanence dans le coin supérieur gauche.
Avec cela, souhaitant mettre mon tableau de bord en haut plutôt qu'en bas est impossible car toutes les notifications se retrouvent donc caché sur la hauteur du tableau de bord. Bon, ce n'est pas un drame, mais bon. Cela vaut le coup d'être évoqué.
Si quelqu'un à un tuyaux, je suis preneur.
En espérant avoir été suffisamment précis.
Librement,
Antoine

lebarhon Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Équipe Mageia
-
Membre d'Honneur
C'est un vieux bug, résolu depuis longtemps, tu n'as pas fait de mise à jour depuis 1 an ? C'était avec Mageia 3.
https://bugs.mageia.org/attachment.cgi?id=3651
Bug 9527
https://bugs.mageia.org/show_bug.cgi?id=9527
Tu peux le réactiver.
SSD Crucial M4+SSD Samsung EVO
Mageia 6 64 bits

-
- Site internet
- Groupes :
-
Équipe Mageia
-
Membre d'Honneur
Bonjour Lebarhon,
Effectivement la description du bogue semble similaire. Toutefois avant de lancer l'alerte je peux peut-être effectuer des vérifications moi-même ? (Je ne suis pas encore à l'aise avec l'interface de Bugzilla).
Ne sachant pas trop quelles recherches effectuer j'ai tenté un :
[admel@MSI-GP60 ~]$ rpm -qa|grep notify python-notify-0.1.1-10.mga4 lib64notify-gir0.7-0.7.6-3.mga4 lib64knotifyconfig4-4.12.5-1.1.mga4 lib64notify4-0.7.6-3.mga4 [admel@MSI-GP60 ~]$ rpm -qa|grep notification notification-daemon-0.7.6-3.1.mga4 lib64startup-notification1_0-0.12-6.mga4 [admel@MSI-GP60 ~]$ rpm -qa|grep kdebase4-workspace kdebase4-workspace-plasma-config-4.11.14-1.mga4 kdebase4-workspace-4.11.14-1.mga4 kdebase4-workspace-handbooks-4.11.14-1.mga4
Maintenant il faudrait que je trouve la version actuelle pour voir si tout est à jour. Parce que je suis arrivé sur Mageia avec la 4.1 et évidemment toutes les mises à jours ont été faite au fur et à mesure.

-
- Site internet
- Groupes :
-
Équipe Mageia
-
Membre d'Honneur
Bonsoir,
Solution simple et efficace :
supprimer la boite à miniatures, puis la remettre.
Merci à David.David pour son aide (que vous pouvez retrouver sur IRC).
Édité par admel Le 20/03/2015 à 17h47