Bon ben RE... Présentation ?...
Mister.BIXS Membre non connecté
-
Alors... vite fait... c'est ma 3ème présentation... en plus des quelques autres tentatives de connexions... et à chaque fois ma box s'éteint et redémarre !?!?... (Merci-Free !)
Alors... '''tétu''' ... je recommence... (c'est pas un boitier plastique qui va '''m'empécher d'm'connecter''' !!!...)
Donc, je viens de la part d'un '''COPAIN''', que je ne connais pas !... (Un GRAND merci à toi OsirisCaésar... si t'es là aussi ?...)
Que je remercie GRANDEMENT donc, pour ces infos, qui, sur 4 lignes, ont, d'une part, répondues à mes questions, et, d'autres parts, m'ont permis, de confirmer et modéliser les grandes lignes de mes projets !!!...
J'espère que cette publication va fonctionner, parce que Free commence '''à me courir''' comme on dit !... (pour rester poli !)
Voili-voilou... je remet le mode '''sous-marin''' ON... pour retourner vampiriser de l'information !

@+++...
PS... si un modo pouvais vérifier... '''mes présentations'''... et VIRRRER, celles qui ne lui plaisent pas !... Je l'en remercie d'avance...
L'Intelligence c'est, '''Savoir et Comprendre pour Réaliser'''...

Petronov Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Membre d'Honneur
C'est bien d'être persévérant.
Je n'ai pas tout à fait tout compris à ton message de présentation, mais c'est sans doute l'heure tardive et l'agacement d'en avoir perdu trois précédents.
Je n'ai d'ailleurs pas trouvé trace des autres tentatives. Espérons que Mageia te donne plus de satisfactions que ta freebox.
Magea 6.1 / 64 bits Plasma

Adrien.D Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :

Config : PC Fixe : X470 GAMING PRO- AMD Ryzen 5 2600X - 16Go RAM - Radeon RX 560 (Pilote libre) - Gentoo Linux - GNOME Desktop - Kernel 5.10 LTS
Ancien Webmaster de MageiaLinuxOnline. Les remplaçants assurent !

magnux77 Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Membre d'Honneur
A part ça, cela va être difficile si ta free box ne fonctionne pas mieux que cela. Je ne sais pas comment tu vas faire...
Bienvenue sur le forum en tout cas.
...depuis Mandrake 7
Membre de l'April - « promouvoir et défendre le Logiciel Libre»
Soutien Framasoft - « Changer le monde, un octet à la fois»
Config n°1 : cpu=AMD64x6 mem=16G SSD=64G HDD=1T OS=Mageia8-64 DE=Xfce, Config n°2 : Dell Latitude E6410 SSD=120G OS=Mageia8 DE=Xfce, Config n°3 : ThinkpadR40 SSD=32G OS=[Manjaro, Parabola, Mageia6] DE=Xfce, Config n°4 : EeePC901 SSD=20Gb, OS=[SliTaz5/Lxde, Mageia8/Xfce]
Config n°1 : cpu=AMD64x6 mem=16G SSD=64G HDD=1T OS=Mageia8-64 DE=Xfce, Config n°2 : Dell Latitude E6410 SSD=120G OS=Mageia8 DE=Xfce, Config n°3 : ThinkpadR40 SSD=32G OS=[Manjaro, Parabola, Mageia6] DE=Xfce, Config n°4 : EeePC901 SSD=20Gb, OS=[SliTaz5/Lxde, Mageia8/Xfce]

Yann Membre non connecté
-
- Groupes :

amicalement, Yann.
Mageia 9 64 XFCE sur mon bureau et sur mon portable.
Mageia 9 64 XFCE sur mon bureau et sur mon portable.
-
Donc, en gros... (Je vais essayer de faire... dans le simple !

1- je suis venu grâce à OsirisCaésar de développez.com... qui m'a donné vos coordonnées, suite à ma demande !...
2- '''manque de pot''', c'est TOUJOURS quand c'est, important !

3- J'en ai marre d'être à la merci, d'un ordi, d'un OS, d'un logiciel... qui décident pour nous !... ET, nous empèchent de décider !!!...
Donc, j'ai pris la résolution d'y mettre le temps, et les moyens qu'il faut... et je vais me faire Ma... machine, avec Mon... OS, et Mes logiciels... et le tout à MON service...
... et ne plus être dirigé par des '''Indélicats''' !... (c'est la version polie !

Exemple : j'ai acheté mon portable en 2008, et transféré mon '''appli-XP-OpenOffice 2.0''' dessus...
( Et c'était tellement bien, que cela est resté sous Open Office 2.0... jusqu'à la semaine dernière... )
Parce que à partir du 3.0... par exemple, plus de '''Clic-direct''' sans passer par MAJ !... ou impossibilité d'insérer un fichier en dehors du mode lecture seul !... et j'en passe... les puces en permanence... et autres... bref...
Et ceci, jusqu'à Libre Office, la semaine dernière, que je voulais essayer... Qui présente LES MËMES restrictions (sans menus ou options permettant de les enlevées !

... et qui en plus, m'a enlever mes polices, est passé en mode '''graphique-pourri''', (comprendre illisible !)... et dont les correspondances de caractères font que par exemple, le signe ''='' n'a plus sa barre du dessous, les crochets droit et gauche n'ont plus les petits retours du bas ( je suppose que la hauteur des caractères a changer ?...)... 1er essai : Libo = pas terrible... pour moi j'entends !!!...
Bref... cela fait longtemps que je '''ronge mon frein''', mais là, c'est décidé !...
1 -> Je récupère les pack-DVD-CD-ISO... ect... (j'ai déjà commencé !...) de tout ce dont j'ai besoin, et/ou qu'on va me conseiller !...
2 -> Dans un 2ème temps, j'installe en // avec Windows (qui finira par disparaitre !) l'OS+Docs+Plateforme complète de programmation en C... (Eclipse/GCC ?... faut que je me renseigne...)
3 -> Avec tous les modules de type K, qui ont leurs sources en français de préférence... vu qu'ils sont aussi programmés en C...
4 -> Et, de suite après installation... suppressions des '''updates''', sauvegardes en tous genres... et '''on buche le C'''...
L'Idée, dans un premier temps, c'est d'avoir une plateforme '''Blindée''' d'options et de possibilités !...
Et j'ai même un p'tit disque de 2TO de films tv à vider... puis à remplir !!!

Bon, OK, je suis un peu... bavard, et, vous n'êtes pas... encore habitués... mais ça viendra !

Bonne soirée tout de même... @+++...
Édité par Mister.BIXS Le 12/03/2015 à 23h12

thierryR Membre non connecté
-
- Site internet
débusqueur de bugs et chercheur en améliorations
Amicalement vôtre.
Kernel: 4.4.92-desktop-1.mga5 x86_64 (64 bit) Desktop: KDE 4.14.35 Distro: Mageia 5 thornicroft
Machine: Mobo: ASUSTeK model: X751SA v: 1.0 Bios: American Megatrends v: X751SA.403
CPU: Quad core Intel Pentium N3710 (-MCP-) cache: 1024 KB Graphics: Card: Intel Atom/Celeron/Pentium Processor x5-E8000/J3xxx/N3xxx Integrated Graphics Controller

Kernel: 4.4.92-desktop-1.mga5 x86_64 (64 bit) Desktop: KDE 4.14.35 Distro: Mageia 5 thornicroft
Machine: Mobo: ASUSTeK model: X751SA v: 1.0 Bios: American Megatrends v: X751SA.403
CPU: Quad core Intel Pentium N3710 (-MCP-) cache: 1024 KB Graphics: Card: Intel Atom/Celeron/Pentium Processor x5-E8000/J3xxx/N3xxx Integrated Graphics Controller

magnux77 Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Membre d'Honneur
C'est très bien ton désir d'autonomie informatique. Mais je crains que tu soies un peu trop ambitieux quand je te lis vouloir passer au C et à Eclipse alors que tu ne t'en sors pas avec LibreOffice. Je précise bien que je ne dis pas cela pour te décourager mais plutôt pour t'avertir et que tu ne te décourages pas quand tu découvriras l'ampleur de la tâche.
Avant d'attaquer C et Eclipse, je te propose,dans le forum Logiciels, sous-forum Bureatique, d'exposer clairement, un par un les problèmes LibreOffice que tu rencontres. 1, ils ne me semblent pas normaux ou pas compliqués c'est selon, 2 il y en a qui touchent ici en LibreOffice.
...depuis Mandrake 7
-
Je te remercie de ta réponse, mais...
Bien entendu... il-y-a un mais !...
Je sais que je parle '''beaucoup''', quoi que ?...
Que je sort du cadre du '''pro''' ou de l'utilisateur '''averti''' voir geek !... ect...
Mais, n'imagine surtout pas, que je n'ai pas installé, essayé, et '''remettre au propre''', après échecs...
( idem certains apple, lotus, borland, et autres... microsoft, ou norton... pour qu'on ne les quitte pas !...)
De plus, ma '''pseudo-appli''', taille quand même, 47 gigas ! quasi illisibles !!!...
J'ai déjà commencé à me pencher sur la structure des .Odt, et fichiers XML... tu vois, je ne reste pas les deux pieds dans le même sabot...
Et de fait, je vais aller voir de suite(enfin, dès que j'ai fini...) le forums logiciel, et son sous-forum bureautique...
Mais comme toi j'ai '''plusieurs machines''', et je compte bien réunir, tout ce que '''j'ai fait''', et réalisé, en construisant mon PC, et son système... puisque maintenant, on est plus contraint ni pas les architectures (les connecteurs et bus), ni par les connexions(vive l'USB/et autres HUBs, bluetooth, wifi, cpl...), ni par les extensions domotiques ou autres (Rasperry/arduino...)
Cela dit, sur 17, je garderai mon Compaq portable III, que je vais essayé de restaurer complètement ?!?... et un p'tit... réseau ???... à voir...
(les plastiques des fils, certains connecteurs, protections d'appuis, isolants... fondent, colle, et se désagrègent !... de plus en plus, et maintenant, j'ai peur du '''coupe circuit''' !...
Voili-voilou, bon je file, et ce soir, je passe en mode EXPLORATION !...
Merci, @+++...
Heuu... PS :
Le plus '''gros''', celui que je '''modifie''', c'est un HP DV7 1070ef, avec sa station XB4, et tout ce que je construit pour mettre dessus.
Exemple, une potense verticale, et, rotative pour une caméra usb, pour '''essayer''' de filmer en '''macro-travelling'''... mais bon, je ne sais pas encore si on peut faire des post, avec photos, où se passe ... ect... ça fait que 2 jours... faut que je visite !... re-@+++
Édité par Mister.BIXS Le 13/03/2015 à 15h53

teutates Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :

Toco y se gausos !
Asus P8Z68-V/GEN3 + Intel Core i2700k + RAM G-Skill 4x4Go PC 12800 + Gainward Geforce GTX 560 - 2 Go + Western Digital Velociraptor 300 Go (Mageia Cauldron / Fedora / Debian / Manjaro / Windows 10) + Seagate Barracuda 7200t/mn - 2 To - Sata 3 (data) + SSD Samsung 64 Go - Sata 3 (Mageia stable)
Asus P8Z68-V/GEN3 + Intel Core i2700k + RAM G-Skill 4x4Go PC 12800 + Gainward Geforce GTX 560 - 2 Go + Western Digital Velociraptor 300 Go (Mageia Cauldron / Fedora / Debian / Manjaro / Windows 10) + Seagate Barracuda 7200t/mn - 2 To - Sata 3 (data) + SSD Samsung 64 Go - Sata 3 (Mageia stable)
-
J'AIE, petite question :
Je suis toujours en mode '''Recherches''', et, n'ayant pas fini... mon '''apprentissage''', je tiens à bien cerner MES sujets.
Or je reçois des mails, m'indiquant que quelqu'un répond à ce post ?!?!... ou m'envoie des messages privés ?!?!...
Donc...
1- Est-ce un message automatique.......... pour ne pas '''vous oublier''' ?...
2- Ou, y-a-t-il une '''boite secrète'''... à cette adresse ?... que je ne trouve pas ?...
Parce que, ni ici, ni dans ma boite de réception, je n'aie de messages ?... Merci de vos réponses...
Sinon...
Au niveau de la '''Conception-structure-maintenance''', du, '''site-forum-wiki'''... Y-a-t-il un/ou plusieurs '''responsable(s) et/ou modérateur(s)''', à qui je pourrait soumettre... une idée... qui pourrai profiter à TOUSSS... et pas qu'a moi ?... bien sur

( Il est bien évident, que je ne le dis pas comme ça... pour vous mettre dans mon camp !!!

Voili-voilou, MERCI à TOUSSS, je retourne en mode sous-marin, @+++

Édité par Mister.BIXS Le 24/03/2015 à 10h38

Adrien.D Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :
Les courriels quelques infos ici : http://www.mageialinux-online.org/forum/topic-17014+bonnes-pratiques.php

Config : PC Fixe : X470 GAMING PRO- AMD Ryzen 5 2600X - 16Go RAM - Radeon RX 560 (Pilote libre) - Gentoo Linux - GNOME Desktop - Kernel 5.10 LTS

Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie