chroot et mise à jour
Mise à jour par chroot impossible
Cauldron, la prochaine version de Mageia

teutates Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :
Ce n'est pas un appel à l'aide mais juste un constat.
Sur ma machine, j'ai deux installation de Mageia :
1) Velociraptor : SDA
* SDA1 : Windows 7
* SDA2 : Mageia 4 64 bits
2) SSD : SDB
* SDB1 : Mageia 4 64 bits
Je me sers de la version Mageia installée sur le SSD essentiellement. Par contre, j'ai aussi installé Mageia sur le Velociraptor à des fins de tests pour Cauldron. Je procède ainsi depuis plus d'un an. Ainsi quand Cauldron 4 était devenu stable, j'avais changé les sources vers Mageia stable sur Mageia SDA2. Le temps que Cauldron 5 prenne bien son envol.
Donc, aujourd’hui voici la situation :
* SDA2 : Mageia 4 64 bits stable que je souhaite passer vers Cauldron par changement des sources
* SDB1 : Mageia 4 64 bits stable
Hier soir, je démarre, comme d'habitude, Mageia SDB1 (soit le SSD) puis je chroote Mageia SDA2 pour modifier les sources de SDA2. J'ai parfaitement réussi à chrooter (et de toute façon, si on suit bien le tuto, impossible de se planter). Ensuite, je suis le tuto pour upgrader Mageia. J'ai bien réussi à supprimer tous les anciens medias. Mais ensuite, impossible d'ajouter les nouveaux medias car aucun n'étaient trouvés. Par contre, le truc stupide de ma part, c'est que je n'ai pas noté les termes de l'erreur affichée !
Avez-vous déjà tenter un upgrade ou une simple mise à jour de Mageia en chrootant ? Ici, je précise, d'après mes autres essais en machine virtuelle (sur une machine virtuelle avec plusieurs distributions 64 bits), qu'à priori il est impossible de simplement mettre à jour une quelconque distribution X en la chrootant depuis une distribution Y. En bref, les deux distributions doivent être de la même "maison", ce qui peut être logique si on considère que des "outils diffèrent.
Pour info complémentaire, je n'ai aucun problème sur la Mageia SDA2 (Velociraptor) que j'avais chrooter hier soir. Je viens de la démarrer très correctement. J'ai pu ajouter les sources de médias (puisque j'avais réussi à les supprimer par chroot) et le système est en train de procéder à la (grosse) mise à niveau vers Cauldron 5.
Soit mon problème provient de chroot, soit ce n'était pas le bon moment ?!
Toco y se gausos !
Asus P8Z68-V/GEN3 + Intel Core i2700k + RAM G-Skill 4x4Go PC 12800 + Gainward Geforce GTX 560 - 2 Go + Western Digital Velociraptor 300 Go (Mageia Cauldron / Fedora / Debian / Manjaro / Windows 10) + Seagate Barracuda 7200t/mn - 2 To - Sata 3 (data) + SSD Samsung 64 Go - Sata 3 (Mageia stable)
Asus P8Z68-V/GEN3 + Intel Core i2700k + RAM G-Skill 4x4Go PC 12800 + Gainward Geforce GTX 560 - 2 Go + Western Digital Velociraptor 300 Go (Mageia Cauldron / Fedora / Debian / Manjaro / Windows 10) + Seagate Barracuda 7200t/mn - 2 To - Sata 3 (data) + SSD Samsung 64 Go - Sata 3 (Mageia stable)
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie