Pas de démarrage automatique du serveur X

Visiteur
Visiteur
Je teste actuellement la Béta3 de mageia 5 avec une machine sur laquelle la mageia 4 fonctionne parfaitement.
A l'installation, j'opte pour le pilote propriétaire de ma carte graphique NVIDIA et lors du premier démarrage, tout se passe bien.
Je configure la connexion automatique et le redémarrage se bloque avec le message
Citation :
[FAILED] Failed to start Wait for Plymouth Boot Screen to Quit
Un Ctrl+Alt+F2 me permet d'acèder à la console et après identification, un startx me lance KDE normalement.
A ce stade, la commande: systemctl status prefdm.service donne systématiquement
Citation :
kdm[9366]: X server died during startup
Un pilote libre (fbdev) donne exactement les mêmes résultats.
Après de longues recherches sur le net, rien ne semble correspondre au problème rencontré.
J'ai alors tenté une manip' pas très propre,je le concède, en créant un fichier /etc/rc.d/rc.local dans lequel j'ai ecrit
Code BASH :
systemctl stop prefdm.service sleep 1 systemctl start prefdm.service
Et le serveur x démarre à nouveau normalement sans obligation de passer sous console
La comparaison des fichiers de (boot.log, dmesg.log et kdm.log) avant et après cette manipulation ne m'a pas permis de détecter l'anomalie.
Alors si quelqu'un a un avis sur la question, je suis preneur et le remercie par avance.

christian_fisch Membre non connecté
-
- Voir le profil du membre christian_fisch
- Groupes :
Après les mises a jour c'est toujours pareil ?
Christian

Visiteur
Visiteur
Oui, j'ai effectué toutes les mises à jour préalablement et ça n'a rien changé.

christian_fisch Membre non connecté
-
- Voir le profil du membre christian_fisch
- Groupes :
Il y a quelques drivers Nvidia mis a jour à cette heure.
( vu sur http://pkgsubmit.mageia.org/ )
Christian

Visiteur
Visiteur
Je viens de procèder à la mise à jour et le problème subsiste. Du coté de NVIDIA, je ne pense pas que ce soit un problème de pilote graphique puisque j'ai le même résultat avec le pilote libre fbdev.
Bonne journée.
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie