Carte SD non reconnue ou persistante... [Réglé]
je crois qu 'lOS a un souci avec les cartes SD en général
Système et matériels / Autres matériels et périphériques
lesailesbleues Membre non connecté
-
- Site internet
je ne suis pas sûr que la solution existe dans la mesure où ce problème est apparu dès l'installation et que Daniel (LibrePC Lyon) avait l'air surpris.
Lorsqu'il a inséré une carte SD (Mac Book Pro), Mageia l'a vu et la voyait longtemps après éjection du périphérique... jusqu'à rédémarrage..
Je viens de tenter à nouveau avec une autre carte SD (adapateur pour micro SD pour être exact) et là, elle (Mageia est féminin ? la distribution Mageia ?) ne la voit plus du tout. Pas de message d'erreur, c'est comme si rien n'y était.
Le gestionnaire de périphérique ne le voit pas non plus. Epilip dans un autre post de ce forum parle d'une clef USB qui, elle, fait le lien avec la Carte SD, alambiquée.
Je n'ai pas une telle clé USB.
Et cette carte SD contient toute ma musique, voilà pourquoi c'est important
Une autre idée ?
Merci par avance !
www.pick-a-joy.com : le village gaulois du web en construction. Devenez charpentier > contactez pickajoy@gmail.com
christian_fisch Membre non connecté
-
- Voir le profil du membre christian_fisch
- Groupes :
J'ai eu aussi un problème avec une carte micro SD dans un adaptateur SD.
En fait le formatage de l'appareil photo qui l'utilisait était une sorte de Fat32, non reconnu par Linux.
Christian
lesailesbleues Membre non connecté
-
- Site internet
(Merci pour ta réponse Christian !
)Cette micro SD me sert de lien entre un Windows, un macOs, mon téléphone Android et la toute récente dans la famille, la mageia...
Je l'ai dans l'os je crois... (sans mauvais jeu de mot... )
En ExFAT, on a peut-être un espoir :
To manually install it in any other distro, you need to clone the Git source, enter the directory and execute the make and sudo make install commands, followed by the modprobe exfat_fs command, to manually load the driver, as root.
[Sauce]
Mais ça dépasse largement mes compétences ^^ je vais clore ce sujet par : Merci Microshit ! Merci leur cupidité !
www.pick-a-joy.com : le village gaulois du web en construction. Devenez charpentier > contactez pickajoy@gmail.com
thierryR Membre non connecté
-
- Site internet
débusqueur de bugs et chercheur en améliorations
Amicalement vôtre.
Kernel: 4.4.92-desktop-1.mga5 x86_64 (64 bit) Desktop: KDE 4.14.35 Distro: Mageia 5 thornicroft
Machine: Mobo: ASUSTeK model: X751SA v: 1.0 Bios: American Megatrends v: X751SA.403
CPU: Quad core Intel Pentium N3710 (-MCP-) cache: 1024 KB Graphics: Card: Intel Atom/Celeron/Pentium Processor x5-E8000/J3xxx/N3xxx Integrated Graphics Controller
Amicalement vôtre.Kernel: 4.4.92-desktop-1.mga5 x86_64 (64 bit) Desktop: KDE 4.14.35 Distro: Mageia 5 thornicroft
Machine: Mobo: ASUSTeK model: X751SA v: 1.0 Bios: American Megatrends v: X751SA.403
CPU: Quad core Intel Pentium N3710 (-MCP-) cache: 1024 KB Graphics: Card: Intel Atom/Celeron/Pentium Processor x5-E8000/J3xxx/N3xxx Integrated Graphics Controller
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie